Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2010

SARDAIGNE / LA MINE DE FURTEI : UNE CATASTROPHE ECOLOGIQUE LA PLUS GRAVE DE TOUS LES TEMPS !!!

Une catastrophe écologique la plus grave de tous les temps est dénoncée par les 42 ouvriers qui, de leur propre chef, sans avoir touché un centime d'euros de rémunération, ont décidé de faire un sit-in depuis de nombreux mois pour empêcher que des personnes s'approchent de la mine de Furteï dans le Sud de la Sardaigne, située non loin de la ville d'Alès entre Cagliari et Oristano.

Ils dénoncent et expliquent (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1727...) : ""Il bacino della miniera contiene cinquantamila litri di acqua mista ad arsenico, rame e ferro che portano alla formazione di acido solforico. La diga sterile raccoglie due milioni di tonnellate di fanghi e trecentomila metri cubi di soluzione acquosa. Sino ad oggi gli ex dipendenti della Sardinia Gold mining hanno garantito - pur senza stipendio - la sicurezza. È arrivato il momento che la Regione risolva il problema ecologico e quello occupazionale".

Je traduis : "Le bassin de la mine contient cinquante mille litres d'eau mélangée à de l'arsenic, "rame" (je ne connais pas le terme technique en français) et fer qui conduisent à la formation d'acide sulfurique. La digue stérile recueille deux millions de tonne de déchêts et trois cent mille mètres cubes de solution acqueuse. Jusqu'à aujourd'hui, les ex dépendants de la Sardinia Gold Mining ont garanti- et ce, sans émoluments- la sécurité. Il est arrivé le moment où la Région doit résoudre le problème écologique et cette occupation forcée !"

La commission européenne vient de menacer 12 pays de sanctions concernant leur manquement à la sauvegarde de leur environnement !!!

L'Italie ne devrait-elle pas être punie pour ce désastre écologique entre autres désastres en Sardaigne, pour lequel elle ne prend même pas la peine de réagir malgré les alertes de ces ouvriers qui donnent de leur vie et de leur temps sans aucun salaire, pour tenter de sauver des milliers de vies humaines et animales !!! Honte à ce gouvernement italien qui ne daigne même pas se rendre sur place ! Honte à l'Europe et au Monde qui ne s'en préoccupe pas ! Honte aux médias qui n'en parlent pas ! Honte même aux diverses associations écologistes et aux divers partis politiques des verts qui ne daignent même pas mentionner tout ce qui se trame en Méditerrannée sous le nez et la barbe de tous !!!

Les premières victimes sont les sardes et le phénomène désastreux est déjà enclenché au vu de la recrudescence de cancers sur toute l'île, mais qui s'en préoccupe, n'est-ce pas ? Personne !!! Tout le monde s'en contrefiche !!!

09/03/2010

SARDAIGNE : 12 JOURS QUE LES CHIMISTES ET LES OUVRIERS DE L'ALCOA SE SONT ISOLES SUR L'ILE DES ASSISTES (L'ISOLA DEI CASSINTEGRATI)

Voilà maintenant 12 jours que les chimistes (et leurs femmes et fiancées), rejoints par les ouvriers de l'Alcoa, se sont isolés, la rebaptisant "L'isola dei cassintegrati" (l'île des assistés), sur l'île de l'Asinara, l'ancienne fameuse prison d'où aucun criminel incarcéré ne pouvait s'enfuir !!!

Les voilà tous, "confortablement installés" dans les cellules aux barreaux bleus, bien décidés à se faire entendre par le gouvernement italien et régional, et à faire connaître leurs problématiques au monde entier ! Pour ce faire, ils ont créés un site sur Facebook, ayant ouvert un véritable dialogue politique avec des correspondants du monde entier, et ayant créé ainsi une ouverture de connaissance du peuple sarde, laissant entrevoir l'image réel de leur vie quotidienne qui n'a rien à voir avec l'image irréelle et paradisiaque qu'ont tendance à montrer les sites  touristiques ! Les milliardaires se dorent la pilule aux abords des littoraux pendant que les sardes et leurs familles ont de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoins et que tout est fait pour qu'ils s'apauvrissent de plus en plus jusqu'à être obligés d'abandonner entre les mains des requins, leurs  petits patrimoines durement constitués de génération en génération !!!

Voici une vidéo qui pourra vous donner une petite idée de ce qui se déroule au quotidien sur "l'isola dei cassintegrati" : http://video.aol.fr/video-detail/ecco-lisola-dei-cassinte...

Vous pouvez communiquer en direct, avec eux, sur Facebook, via l'URL, la plupart des jeunes comprennent le français et pour moi, hélas, qui ne peut pour l'instant me connecter sur facebook, pour raisons techniques, n'hésitez pas à leur dire que je pense très fort à eux et que je leur crie "Coraggio ! Vincerete !!!" : www.facebook.com/group.php?gid=362735135329

05/03/2010

LE CIEL DE SARDAIGNE : QUAND LES VOYAGEURS EN SOUTIEN AU PERSONNEL GREVISTE, REFUSENT DE MONTER DANS LES BUS ET DEGUSTENT "LA PASTA" QUE CEUX-CI LEUR OFFRENT !!!

- Jamais vu ça !!!

Des voyageurs décident, avant de monter dans les bus qui les promèneront d'aéroports en aéroports jusqu'à trouver un vol de remplacement, en soutien envers le personnel gréviste de la Méridiana, d'écouter leurs doléances et de manger "La Pasta" que ceux-ci leur ont apporté dans des dizaines de grandes marmites !!!

Alors que les dirigeants sont rouges de colère, pensant que les voyageurs commenceraient à protester à l'encontre des grévistes, ayant ainsi une raison de mettre en place de sévères contre-grèves (déploiement de forces, etc.), les manifestants et les voyageurs "taillent la bavette" et dégustent ensemble des plats de "maloreddùs al'sugo", spécialité de gnocchis sardes !!!

Les retards et annulations de vols continuent de se répéter et les pilotes, hôtesses de l'air, co-pilotes et assistants de vol, ressemblent toujours à des beignets ; en effet, ils ne peuvent faire un semblant de mouvement pour grimper dans leur avion sans se voir recouvert de pâte, oeuf et farine mélangés !!!

Ce matin, les dirigeants de Méridiana Fly se sont vus obligés de promettre une rencontre avec les syndicalistes mais toutefois, en restant sur leur position concernant la teneur des nouveaux contrats d'embaûche reçus par l'ancien personnel de la Méridiana.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708...

 

- Non aux installations d'éolienne à profusion sur l'île de la Sardaigne !!!

Après de multiples manifestations de la part de la population locale (notamment dans la province d'Oristano) auxquelles le gouvernement italien ne prêtait qu'une oreille totalement méprisante, les hauts représentants de la commune de Cagliari et de la Région décident de monter au créneau pour aller à l'encontre de cette invasion d'entreprises qui réclament des accords (avec la certitude de les obtenir même illicitement) pour installer à tous vents leurs parcs éolitiques sur tous les emplacements littoraux de l'île !!! Elles sont déjà 4 dont 3 ont leur siège sur le continent italien, à avoir obtenu les permissions d'implanter leurs moulins à vents d'une hauteur de 90 mètres, sur des hectares de littoraux dont certains sont des sites refuges pour des milliers d'espèces protégées, faunes et flores !!!

Monsieur Asunis, maire de Cagliari et Monsieur Floris, assesseur de la région, ont déclaré qu'ils étaient prêts à se battre aux côtés de la population locale concernée par cette problématique et comptent déposer un dossier condensé auprès des tribunaux compétents.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708... 

Une lettre écrite par le maire de Cagliari vient de partir à destination du ministre des Infrastructures et des TRansports et de la Capitainerie du port de Cagliari, le capitaine de vaisseau Giuseppe Mastroïanni, pour leur demander en urgence la mise en "out-shore" des projets d'installations d'éoliennes sur les littoraux bordant les alentours de Cagliari, le dénommé célèbre et magnifique Golfe de Cagliari !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1709...

 

 - Les ouvriers d'Alcoa, malgré la forte tempête (des vagues de 7 mètres de hauteur ; un pêcheur est d'ailleurs porté disparu !), ont réussi à débarquer sur l'île prison, grâce à un matelot qui, bien que d'ordinaire par rapport au mauvais temps, il n'aurait pas bougé d'un pouce, face à la dangerosité, a décidé de les porter jusqu'à destination et ce, gratuitement (ça c'est de la vraie solidarité, ont dit d'une seule voix, les ouvriers d'Alcoa et les chimistes de la Vinyls) ; les chimistes de la Vinyls dont les dirigeants sont toujours muets, les ont accueilli et leur ont fait visiter les lieux, chacun choisissant son emplacement pour dormir ! Les chevriers et bergers s'occupent de la "cantine", en concoctant des plats à base de fromages et autres délices à base d'ingrédients dont ils connaissent seuls les secrets et recettes ! Les quelques carabinieris se sont postés en vigils et le personnel "guides touristiques" se sont unis aux "campeurs" ! Ceux-ci se sont organisés et ont avec eux tout le matériel pour filmer et diffuser sur leur site de soutien leurs quotidiennes tables rondes et les photos témoins de leur vie "carcérale" !

Ils sont en train de projeter de lancer un appel à les rejoindre à tous les travailleurs sardes ! Je pense qu'ils seront entendus et que beaucoup répondront présents, j'en suis même persuadée !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708...

04/03/2010

SARDAIGNE : LA MINE D'OR DE FURTEI...UN AUTRE GRAVE PROBLEME A RESOUDRE !!!

Rappellez-vous !!! Je vous avais parlé quelque peu du problème des Canadiens et Australiens qui étaient venus creuser nos belles montagnes, à Furtei, non loin d'Alès, dans la province d'Oristano, croyant être plus forts que les autres, persuadés qu'ils avaient trouvé un riche filon d'or et qui avaient fui, lorsqu'ils constatèrent qu'il n'y avait pas là matière à s'enrichir outre mesure, plantant là la carrière et laissant un site nettement pollué par des substances chimiques dangereuses (Ils extrayaient l'or au moyen de procédés chimiques qui devaient être selon les ingénieurs chimistes de l'entreprise (non sardes !!!), la découverte du siècle de par son efficacité.

Suite à leur départ, il leur fût demander de déployer une équipe de contrôleurs, non seulement pour empêcher les riverains de s'approcher du site mais également chargée d'effectuer des contrôles sur la pollution environnementale.

Au jour d'aujourd'hui, cette équipe de 40 personnes se trouve sans émoluments et vont dépendre de la Caisse d'Intégration (caisse de soutien financier dans le cadre de difficultés économiques d'une entreprise qui prend son relais pour ce qui concerne les rémunérations des salariés) !

Cette équipe dépendait de la SgM (Sardinia Gold Mining), chargée de la gestion du site, qui a lâché le projet, déposant tout entre les mains d'un administrateur de faillite.

Toute l'équipe a donc décidé de déployer un sit-in et de protester devant le Siège de l'Assessorat de l'INdustrie à Cagliari ; en effet, ils confirment que la pollution est encore dans le cadre du danger pour la population et l'environnement et demandent à ce que les contrôles et la surveillance se prolongent ! Ils ont d'un commun accord apporté jusque ici leurs propres deniers pour continuer leur travail, craignant pour l'avenir du site et des nappes phréatiques ! Ils apportent donc leur rapport à l'assesseur chargé des causes de l'Industrie en Sardaigne.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1707...

 

- Ce matin, une quarantaine de travailleurs de l'Alcoa de Portovesme, a donc débarqué sur l'île des assistés (l'île d'Asinara) pour rejoindre en soutien la centaine de chimistes de la Vinyls ! Ainsi, ont-ils dit, nous créons un pont indéfectible de soutien entre le Nord et le Sud de la Sardaigne !!! (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1707...)

Pendant ce temps-là...le temps s'est déchainé sur la Sardaigne et un mini-tsunami, des vagues de pas moins de 7 mètres de hauteur, se sont abattues sur le littoral d'Alghero, érodant ainsi un peu plus la falaise et déracinant les genevriers multi-centenaires qui la bordaient ! Un restaurant qui était implanté depuis des années un peu en retrait sur les lieux, s'est retrouvé ainsi aux abords d'un grand vide, ce qui a eu pour conséquence que  les autorités ont décidé d'ordonner sa fermeture et de ceinturer l'accès sur des kilomètres aux alentours. (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/170779)

Quand au chaos promis par le personnel de la Méridiana, il est bien d'actualité !!! Des vols sont retardés...puis annulés ! Les voyageurs sont promenés en bus d'aéroports en aéroports pour finalement, pour certains d'entre eux, rester à terre !!! Quelques mécaniciens ont offert des brioches aux voyageurs trimbalés en leur expliquant le pourquoi de leur revendications...

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1707... 

03/03/2010

SARDAIGNE :"TOUTES LES LIGNES DE VOTRE CORRESPONDANT SONT OCCUPEES" N'ESSAYEZ PAS DE JOINDRE MERIDIANA, LA CENTRALE D'APPELS NE REPONDRA PAS !!!

Ne tentez pas d'appeller la Méridiana, la Centrale d'appels vous répond que toutes les lignes sont occupées...et pour cause !!!

Tout le personnel mécanicien et à terre a occupé les lieux, dans tous les aéroports de la Sardaigne, certains interdisant même aux pilotes de la toute nouvelle compagnie aérienne, la Méridiana Fly, de monter dans leurs avions : impossible de décoller !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1705... 

"«Messaggio gratuito, il numero che lei ha chiamato è occupato, si prega di riprovare». (Message gratuit, le numéro appelé est occupé, prière d'essayer de nouveau !) C'est le message que vous aurez si vous tentez d'appeller la Méridiana pour informations sur vos vols au départ où à l'arrivée de la Sardaigne.

Les lignes ne sont pas occupées !!! Ce sont les bureaux eux-mêmes et par tout le personnel, bien décidé à faire en sorte que leurs contrats nouvellement reçus de par la fusion de Méridiana avec Eurofly, soient totalement révisés.

Les mécaniciens et personnel à terre sont bien décidés à faire suivre les manifestations sur la Costa Smeralda, une centaine d'opérateurs bien décidés à bloquer tous les aéroports de Sardaigne !!!

Les dirigeants de Méridiana ont proclamé qu'ils maintenaient leurs décisions et menacent le personnel et leurs représentants syndicalistes de déposer une plainte contre eux !

Un équipage de vol de la Méridiana Fly (pilote, co-pilote et assistants de vol) a subi une volée d'oeufs et de farine, lancés par les grévistes, les transformant en "beignets", les empêchant ainsi de monter dans un des avions qui devait décoller depuis l'aéroport d'Olbia pour Rome ; les dirigeants les voyant arriver complètement maculés de pâte à crêpes crues, ont tenté de trouver une nouvelle équipe pour les remplacer...difficile tâche apparemment : peu ont répondu à l'appel !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1706... 

 Les assesseurs de l'Uil Trasporti n'ont encore fait qu'observer (mollement) les évènements car, disent-ils, pour l'instant personne ne leur a demandé d'intervenir !!! :))) !!!

Pendant ce temps, une délégation est en train de s'organiser pour se rendre à Bruxelles ; une date non encore définitivement arrêtée est proposée : le 23 Mars 2010 ! Ils seront environ 200 personnes, tous bords confondus : représentants locaux, parlementaires et représentants syndicaux, à avoir participé à la redaction d'un plan de restructuration pour le développement de l'île contre la précarité et à aller le soumettre aux hauts représentants de l'Europe, bien décidés à se faire entendre ! 

Moi ! Je reconnais bien là le tempérament sarde !!! Pas vous ?!!! Celle qui doit sourire, voyant tout ceci de l'au-delà, c'est notre belle Eléonora d'Arboréa !!!

Vive les sardes et la Sardaigne !!! Non mais !!! Belliggeddùsù !!!

YVAN COLONNA SAISIT LE CONSEIL INSTITUTIONNEL

Bravo !!! Les avocats d'Yvan Colonna ont décidé de saisir le conseil institutionnel !!!

http://www.yvan-colonna.com/joomla/index.php/les-depeches...

Enfin un rayon d'espoir au travers des nuages !!! Je pense à Philippe Madelin et à la joie qu'il aurait d'entrevoir  enfin cette petite éclaircie dans le sombre de cette affaire !

"Il était vraiment soucieux à ton égard, cher Yvan, tu peux me croire !!! Je souhaite du plus profond de mon coeur que tu retrouves enfin ton île, ta famille, tes bêtes et ta nature !!! Et lorsque tu seras sorti, combien auront à te demander pardon pour tout ce qu'ils ont supputé, tout ce qu'ils t'ont fait subir à toi mais aussi à ta famille !"

Mais nous ne devons pas relacher notre soutien !!!

Vous aussi, comme les 53 188 personnes que nous sommes à ce jour, à le soutenir, totalement convaincus de son innocence, n'hésitez pas à venir apposer votre signature sur la pétition (http://www.yvan-colonna.com/joomla/index.php/petition...) et à déposer un message d'encouragement pour Yvan Colonna ; il a plus que jamais besoin de tenir bon car le temps passé dans une cellule à attendre que l'on reconnaisse enfin son innocence est certainement plus que pénible à vivre !!!

 

Pace e saluti à tutti ! Auguri !

02/03/2010

LE CIEL DE LA SARDAIGNE EST DANS LE CHAOS !!!

Je viens d'apprendre la fusion entre Méridiana et Eurofly qui a été scellée ce matin à 6 heures !!! Fureur de tout le personnel de Méridiana qui a décidé de bloquer tous les vols !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1704... 

Une guerre est déclarée et tout le personnel (mécaniciens, pilotes, etc.) ont décidé de protester contre cette décision !

La colère a gagné tous les aéroports et leurs personnels ont décidé de rejoindre le mouvement ! Ils annoncent des blocages dans tous les aéroports et ce, concernant tous les vols entrant et/ou sortant !

"La guerre ne fait que commencer !" clament les syndicalistes !!! "Nous avions conclu un pact avec les dirigeants de Méridiana, acceptant une nette baisse de nos salaires dans le but de sauver la Compagnie et en fait, ils nous ont bien eu, puisque le but était cette fusion dans le plus grand secret !!!"

"Da oggi i cieli sardi, e di mezza Italia, rischiano di ritrovarsi nel caos: più o meno come la Salerno-Reggio Calabria nelle ore di punta." (Dès aujourd'hui, les ciels sardes, et de la moitié de l'Italie, risquent de se retrouver dans le chaos : plus ou moins comme la Salerno-Reggio Calabria dans les heures de pointe.)

Dès maintenant, le personnel de la Méridiana et de Eurofly contestent les nouveaux contrats et la fusion des deux Compagnies. Les avocats demandent une vérification juridique des accords qui semblent douteux !

" Da oggi inizia una rivolta che potrebbe durare settimane: «Meno di un anno fa avevamo fatto un accordo col principe Aga Khan per ridurre i nostri stipendi e contribuire in questo modo al rilancio della compagnia - attacca Marco Bardini della Uil-Trasporti - Quell'accordo ora non vale più e senza chiedere il nostro parere l'azienda ha deciso di cambiare i contratti e tagliarci gli stipendi». (Au jour d'aujourd'hui, s'entame une révolte qui pourra durer des semaines : "Il y a moins d'un an nous avions conclu un accord de principe avec le prince Aga Khan pour réduire nos salaires et contribuer ainsi à la relance de la Compagnie - attaque Marco Bardini de la Uil Transports - Cet accort aujourd'hui ne vaut plus rien et sans nous demander notre avis, l'entreprise a décidé de changer les contrats et de tailler dans nos salaires.)

Je crains le pire pour l'ambiance des semaines qui suivent sur notre belle île !!! Les révoltes s'enchainent, les travailleurs sardes arrivés au fond du désespoir et n'ayant pratiquement plus rien à perdre, sont bien décidés à se battre jusqu'au bout !!!

Ainsi, les travailleurs de Euroalluminia ont déclenché une manifestation (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/170513 et occupent en ce moment même la salle de réunion des hauts dirigeants de l'Entreprise à Cagliari . Le ministre du développement économique a provoqué une rencontre, devant l'urgence, entre syndicats et dirigeants, pour le 18 mars prochain.

Les travailleurs de la Legler, à Nuoro, multiplient les manifestations, exigeant la réouverture de leur usine, fermée depuis quelques années déjà et toujours en attente d'un repreneur ! Ils demandent au gouvernement italien d'accélérer les procédures de reprises ; un groupe russe étant sur la liste ! Seuls des ralentissements administratifs sont facteurs de blocages.

SARDAIGNE : LES CHIMISTES DE LA VINYLS SONT REJOINTS PAR LES OUVRIERS DE L'ALCOA PORTOVESME

Les chimistes de la Vinyls occupent toujours l'île de l'Asinara qu'ils ont rebaptisé "l'isola degli cassintegrati" ; cela fait maintenant 4 jours qu'ils campent à l'intérieur de l'ancienne prison. Le personnel, les carabinieris, les bergers résidants sur l'île les aident de leur mieux, décidés à les soutenir dans leur combat !

Les chimistes avaient lancé un appel aux travailleurs de l'Alcoa de Portovesme, sans trop y croire et ils viennent d'apprendre qu'une délégation de 40 ouvriers vont les rejoindre dès ce soir !

Un appel à soutien via Internet vient d'être mis en place, voici leur URL :

http://www.facebook.com/group.php?gid=362735135329&re...

Merci pour eux !!!

01/03/2010

YVAN COLONNA : MA REPONSE AUX DIFFERENTES ATTAQUES PROVENANT DE CERTAINS AUTEURS AYANT EDITE DES LIVRES NARRANT L'HISTOIRE D'YVAN COLONNA ET DU DEROULEMENT DES DIVERS PROCES.

Suite à diverses attaques et insinuations frisant l'insulte, aussi bien à mon égard mais également vis-à-vis de Philippe Madelin, via des commentaires déposés sous nos articles, et via des mails que nous nous sommes communiqués, Philippe Madelin et moi-même, transmis aussitôt à la famille Colonna, provenant de divers auteurs ayant édité des livres narrant l'histoire d'Yvan Colonna et le déroulement de ses procès, et ce, sans son accord comme le stipule sa lettre qu'il a fait parvenir à Corse Matin (http://www.corsematin.com/ra/corse/234418/ajaccio-yvan-co...), je vous informe que j'ai déposé sous la forme de plusieurs commentaires et leur suite, sur le blog d'un auteur, Monsieur Laurent Laurette, ma réponse à celui-ci et ce, pour ma défense, sous son article dans lequel il profère des insinuations à mon égard, dont je vous communique, ci-dessous, la teneur dans son entier :

" Cher Monsieur !

Dans votre diatribe, dont vous m'avez fait parvenir le support, vous
m'accusez d'agression à votre égard, lors de commentaires déposés sur
Corse matin (
http://www.corsematin.com/ra/corse/234418/ajaccio-yvan...-
colonna-je-n-ai-jamais-donne-mon-accord-pour-un-livre) et sur le site
du comité de soutien d'Yvan Colonna, entre le 20 et 25 janvier, hors
chacun a pu et pourra constater que je n'ai dénommé personne en
particulier !
Je n'ai fait qu'exprimer un ressenti, suite à des insultes proférées à
mon égard et à l'égard de Philippe Madelin, sous un de ses articles sur
WordPress, qui ont enclenchées un débat plus que houleux si bien que
Philippe s'est vu obligé de modérer les commentaires, et suite à des
mails reçus (et conservés par nous, bien décidés à nous en servir pour
défense pour le cas où une procédure judiciaire serait entamée comme
l'on nous en a menacé) dont Christine et Stéphane Colonna ont reçu
systématiquement copie, et ce, comme vous pouvez le constater sur le
commentaire (lien joint ci-dessus) sans mentionner aucun nom mais sur
un ton qui laissait entendre que je parlais sur un plan général !

Vous omettez de mentionner que, sur mon site, sous l'article
(
http://sardaignemonilemerveilleuse.midiblogs.com/archive/...
n-colonna-des-elements-nouveaux-viennent-appuyer-notre-ce.html), vous
avez déposé en commentaire, le titre de votre livre ainsi que le nom de
l'éditeur et que je n'ai pas modéré celui-ci, persuadée que vous aviez
l'accord d'Yvan Colonna !
Suite à votre "dépôt" sur mon blog, que j'ai jugé quelque peu
publicitaire, mais que, eu égard à vos bonnes intentions que j'avais
détectées, j'ai quelque peu passé outre, j'ai reçu d'autres
commentaires provenant d'un autre auteur (je vous invite à en lire le
contenu et mes réponses :
http://sardaignemonilemerveilleuse.midiblogs.com/archive/...-
incendies-en-mediterrannee-au-jour-d-aujourd-hui-d-autre.html)celui-là
même qui s'est permis de harceler Philippe Madelin, via commentaires
puis via mails, qui m'ont quelque peu agacée !!!
J'ai nettement répondu et sans insultes que je me refusais à accepter
de faire de la publicité pour des auteurs et des éditeurs qui se
permettaient d'écrire des biographies concernant des personnes non
encore décédées, surtout dès lors que celles-ci n'avaient en aucune
manière donné leur plein accord (il existe dans ce cas des formulaires
contractuelles qui doivent être signées de par et d'autres, pour valeur
juridique) ! Je stipulais donc à qui me sollicitait que, dès lors que
je n'avais aucune information à ce sujet, je me refusais d'adhérer à
toutes ces publications et, ce, provenant de tous les auteurs quels
qu'ils soient sans aucune exception.
Je suis mal placée pour conseiller qui que ce soit en la matière et je
pense que vous n'avez pas, entre tous, à supputer que je suis
l'instigatrice de toutes ces polémiques, voire la "perturbatrice",
comme l'a stipulé l'un des membres du comité ! Ceci est d'une part,
totalement mensonger et diffamatoire et, d'autre part, un manquement
total de respect vis à vis d'Yvan Colonna et de sa famille, mettant en
doute leur capacité de raisonnement et d'objectivité !

Dès lors que je participe à un débat via commentaires déposés sous un
article, je suis en droit, je pense, encore de m'exprimer, et je
persévèrerai, ce, afin de préserver la liberté d'expression et pour
combattre ceux qui auraient tendance à vouloir me faire taire et donc,
à vouloir la faire disparaître ; libres aux auteurs des articles sous
lesquels je dépose mes ressentis de me censurer s'ils jugent que ce que
je dis est insultant ou diffamant !!! Je n'ai jamais insulté qui que ce
soit, surtout indirectement, et je n'ai jamais proféré d'accusations
nominativement ! Celui qui décrête le contraire devra en apporter la
preuve !

Dans votre diatribe, vous me faites dire, je vous cite :"C.B.T. a
exprimé son opposition aux collectes d'argent" (?!!!) Où avez-vous lu
ceci et/ou avez-vous entendu cela de ma part ?!!!
Où avez-vous lu que je prétendais que vous étiez intéressé ? Vous aies-
je nommé en personne quelque part ? Je n'ai fait qu'exprimer mes avis
dans une forme de généralité !!!
Je vous cite encore :" à partir des propos que Christina Bianca Troncia
qui va bien au delà de ce que dit Yvan et s'ingénie à verser de l'huile
sur le feu"
Vous me prêtez une forte puissance, cher Ami ! Mes propos seraient-ils
ceux provenant d'un gourou, auxquels, tant ils tomberaient à...propos,
tout être humain ne pourrait qu'adhérer, subjugué par mon
influence ?!!! C'est encore, à mes yeux, non seulement de la
diffamation à mon égard mais aussi un manque total de respect à l'égard
des personnes qui adhèrent, il peut être vrai, à ce que je dis, mais
qui sont avant tout des adultes parfaitement capables de raison et
d'objectivité, et donc parfaitement capables de penser par eux-
mêmes !!!

Je décide donc de vous écrire pour l'instant au travers de ce mail, en
privé, espérant m'être faite bien comprendre, en vous informant que,
toutefois, ce mail est en copie dans mes archives et, que, si je
constatais que vous persévériiez à émettre des insinuations sur mon
compte, de même que vous m'informez que votre diatribe sera diffusée
sur le Net, ma réponse ici présente le sera tout autant !

Je vous informe également que j'hésite encore à porter copie de votre
message ci-dessous, de votre diatribe et de ma réponse à Yvan,
Christine et Stéphane Colonna ! Il n'est pas dit que je ne le fasse pas
dès lors que je vous aurai expédié ce mail ; je reste encore sous ma
réserve pour ce faire, ne désirant pas encore en ajouter à la déjà
forte inquiétude de cette famille !

Salutations.

Et...vive la liberté d'expression, que jamais elle ne meure !!!"

Bien évidemment, j'ai porté au préalable, à la connaissance de la famille Colonna, la teneur de ce message .

Vous pourrez lire l'article de Monsieur Laurette sur son blog : http://rolandlaurette.blogspot.com/2010/02/ma-reponse-aux...

26/02/2010

ALCOA REPOUSSE LA FERMETURE DES SITES A UN DELAI DE 6 MOIS ET LES CHIMISTES DE VINYLS ATTENDENT ENCORE LEURS EMOLUMENTS QU'ILS ATTENDENT DEPUIS 6 MOIS !

CE DELAI DE 6 MOIS : TRES TRES LONG MAIS AUSSI TRES TRES COURT SELON LES SARDES !!!

http://www.repubblica.it/economia/2010/02/25/news/alcoa_i...

Le groupe Alcoa, à l'issue de la table ronde qui s'est déroulée hier soir à Piazza Chigi, accepte de reporter à un délai de 6 mois, leur décision de fermeture des sites de Portovesme et Fusina, en attente de la décision de Bruxelles face à leurs doléances, à savoir que la Commission Européenne ne considère pas cette "manne" sur leurs factures d'électricité octroyée par le gouvernement italien, comme une "aide illégale" à rembourser dans quelques années. Les syndicats et gouvernants régionaux demeurent dans l'expectative ! Les salariés restent sur le qui-vive même s'ils ont repris leur travail dès ce matin.

Les chimistes de la Vinyls, toujours en attente de leurs indemnités d'assistance de la part de l'INPS, ne voyant toujours rien venir depuis 6 mois, se sont donc installés dans l'ancienne prison sur l'île de l'Asinara, rebaptisée "l'île des assistés", malgré les carabinieris en place qui ont tenté "mollement" de les arrêter ! Ils ont apporté avec eux les vivres offerts en soutien par les collectes organisées dans diverses entreprises alentour !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/169923

Le drapeau des "4 Maures" a été planté et la centaine de chimistes sont bien décidés à camper sur les lieux jusqu'à obtenir des précisions rassurantes sur leur destinée.

Pendant ce temps-là, dès 6 heures ce matin, les mécaniciens de la Compagnie Méridiana, ont décidé de stopper le travail, bloquant les issues des hangards de l'aéroport et les bureaux directionnels de la compagnie aérienne de l'Aga Khan, en protestation contre la fusion annoncée entre Méridiana et Eurofly, brandissant drapeaux sardes et pancartes. Un piquet de grève est annoncé pour le 23 Mars et jusque-là, le personnel déclarent qu'avec certitude d'autres manifestations "surprises" pourront être déclenchées ! Aujourd'hui, un maintien minimum de quelques salariés permettent de ne pas paralyser à 100 % le trafic mais ils promettent un blocage complet dans très peu de temps.