Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2010

SARDAIGNE : A FORCE DE MULTIPLES PETITES BATAILLES, NOUS GAGNERONS LA GUERRE ! AINSI PENSENT LA MAJORITE DES SARDES ET ILS SEMBLENT AVOIR RAISON ! AU TOUR DES OUVRIERS DE ROCKWOOL A IGLESIAS DE METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE COMBATTIVE !!!

Après "L'Isola dei Cassintegrati" voici venu l'heure du "Ponte Per il Lavoro" (Un pont pour le travail) !!! En effet, alors que les chimistes de la Vinyls occupent encore et ce, depuis plus de 2 mois, l'île de l'Asinara, les ouvriers de l'entreprise Rockwool, sise à Iglesias, ont décidé d'installer leur tente sur le pont de Campo Pisano à Iglesias, bien décidés à ne pas bouger de là tant qu'ils n'auront pas été reçus par les hauts représentants du gouvernement italien à Rome, au Ministère du Développement Economique !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1765... 

"Da ieri sera una quarantina di operai della fabbrica che produceva lana di roccia, in località Sa Stoia, stanno occupando il ponte, rinominato "Ponte per il lavoro", dopo otto mesi di mobilitazione e sei mesi di assemblea permanente negli impianti. Con una turnazione vengono garantire le 24 ore di presidio al ponte. "Speriamo di ottenere tavoli di confronto in cui ci siano risposte concrete per il nostro futuro - hanno spiegato gli operai - e ci auguriamo di essere convocati al Ministero dello Sviluppo economico al più presto"."

Je traduis :"Depuis hier soir, une quarantaine d'ouvriers de l'usine qui produisait la laine de roche, localisée à Sa Stoia, sont en train d'occuper le pont, renommé "POnte per il lavoro" (Pont pour le Travail), après 8 mois de mobilisation et 6 mois d'assemblée permanente sur le site. Avec un turn-over, ils garantiront l'assiègement du pont 24H sur 24H. "Nous espérons d'obtenir une table de confrontation autour de laquelle nous aurons des réponses concrêtes pour notre futur" ont expliqué les ouvriers, "et nous souhaitons être convoqués au Ministère du Développement Economique le plus tôt possible" !

En effet, le site était en promesse de fermeture par les hauts dirigeants de la Rockwool et ce, sans qu'aucun membre du gouvernement italien ne leur tape sur les doigts, mettant plus d'une centaine d'ouvriers et leur famille dans une situation plus que critique !

Pour tous les automobilistes désirant passer par ce pont, il sera préférable de faire un détour, celui-ci étant devenu impraticable depuis hier soir et Dieu seul sait pour combien de temps !

- Ryanair décide d'augmenter ses vols de 5 supplémentaires par semaine, en direction de Bruxelles au départ de tous les aéroports de Sardaigne et vice-versa !!! (?!!!) http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/176592 

 

13/04/2010

CORSE : ALAIN ORSONI A ETE LIBERE HIER SOIR !

Un ouf de soulagement pour sa famille et surtout pour sa maman : Alain ORSONI a été libéré hier soir et s'est rendu en Corse dès aujourd'hui !!!

http://www.corsematin.com/ra/corse/250138/ajaccio-alain-o... 

Il nous/vous remercie tous du soutien apporté à son égard !!!

CORSE : SOULAGEMENT, ALAIN ORSONI A INTERROMPU SA GREVE DE LA FAIM ! IL SEMBLE QUE SON CRI DESESPERE AIT ETE ENTENDU PAR CERTAINS MEMBRES DE LA JUSTICE !

La bonne nouvelle du jour (au moins une !!!) est qu'Alain Orsoni a enfin interrompu sa grève de la faim suite à un prémisse d'orientation de la part de la Justice, vers une décision de mise en liberté !

Il a enfin été entendu et il était temps !!!

Il est triste qu'il faille en passer par des extrêmes pour être entendu et respecté, dans ce pays de liberté, de fraternité, de Droits de l'Homme, qu'est la France qui devrait demeurer le pays de l'exemple à suivre pour le monde entier !!!

Nous sommes toujours plus nombreux  (244 à ce jour, sans compter les centaines de soutiens directs !) derrière lui pour le soutenir, au travers du site http://www.mesopinions.com/Au-nom-du-respect-de-la-presom... 

N'hésitez pas à venir vous aussi, nous rejoindre, en apposant votre signature et en déposant votre message de soutien, nous sommes tous concernés par les cas d'injustice dans ce pays et il est de notre devoir de faire connaitre nos désaccords à ce sujet clairement et distinctement !!!

Une pensée pour la maman d'Alain Orsoni, qui doit être bien soulagée bien que l'inquiétude et l'angoisse doivent encore la tenailler et ce, jusqu'à ce que son fils soit revenu à la maison, libre et rétabli !!!

12/04/2010

SARDAIGNE : LES 42 EX-OUVRIERS DE LA SGM A FURTEI ONT GAGNE ! ILS VONT DEVENIR OFFICIELLEMENT LES EMPLOYES DE LA REGION AUX FINS D'ASSAINIR LE SITE !!!

Les 42 ex-ouvriers de la SGM, société canadienne puis australienne, qui a massacré le site en creusant la montagne de Furtei dans le but d'extraire avec des moyens chimiques, de l'or et de l'argent, après des mois de manifestations, d'assiègement du lieu à leurs frais (sans émoluments) dans le but de dénoncer la pollution et de protéger les habitants et passants des alentours, viennent d'obtenir non seulement l'autorisation de mettre en place une décontamination de l'environnement mais de plus, ont reçu la promesse de recevoir 6 mois de formation rémunérée et suite à celle-ci, de se voir attribuer chacun, un poste d'assainisseur employé et rémunéré par la Région !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1759... 

Cela mettra des années avant que le site ne soit redevenu viable et praticable !!!

Les résidants de FurteÏ et des alentours sont enfin rassurés, ils pourront de nouveau respirer un air sain bien que cela concernera surtout les générations à venir car pour les actuels, l'acide sulfurique qui s'est répandu dans l'air et dans les nappes phréatiques depuis ces 12 dernières années, a déjà fait, hélas, bien des ravages : cancers des poumons et autres en recrudescence !!!

09/04/2010

CORSE : ALAIN ORSONI INNOCENT OU COUPABLE ? A MES YEUX, TANT QU'UN JUGEMENT N'A PAS DECRETE LE CONTRAIRE AVEC PREUVES A L'APPUI, ALAIN ORSONI EST PRESUME INNOCENT ET A DROIT AU RESPECT ET AUX EGARDS EN TANT QUE TEL ! D'ACCORD AVEC MOI ? SIGNEZ LA PETITION

Voici ce que j'ai inscrit en commentaire sur la pétition pour soutenir Alain Orsoni : "Je ne peux concevoir que cette affaire traine ainsi, sans que les membres de la justice ne daignent prendre le temps d'entendre l'accusé, toujours présumé innocent ce me semble, tant qu'il n'y aura pas eu jugement le décrêtant autre qu'innocent avec preuves du contraire ! Alain Orsoni ayant donc droit, à mes yeux, à des égards et au respect dus à n'importe quel honnête citoyen français ! Un présumé innocent encore sous les verrous alors qu'aucun jugement n'a encore eu lieu, est une situation qui m'amène à ne plus croire en cette belle école de justice ! Signée : une honnête citoyenne française qui tremble pour le devenir de ses enfants et petit-enfants dans ce pays qui n'est à mes yeux, plus un état de droit et de justice !"

Vous êtes d'accord avec moi ? Je vous invite alors à aller signer la pétition sur : http://www.mesopinions.com/Au-nom-du-respect-de-la-presom... 

Nous sommes déjà, au jour d'aujourd'hui, 228 personnes à le soutenir et à demander qu'on le remette en liberté jusqu'à l'ouverture d'un procès éventuel !

Alain Orsoni est en grève de la faim depuis maintenant 1 mois et 5 jours, clamant son innocence depuis plus de 9 mois, ayant été enfermé depuis le 8 juin 2009 pour mise en examen !

Je vous invite à aller lire la lettre qu'il a écrit au magistrat instructeur de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), le juge Claude Choquet et que Corse matin a publié : http://www.corsematin.com/ra/corse/244336/ajaccio-la-lett...

A compter de ce jour, il n'a rencontré un juge qu'une seule fois et aucune preuve ne vient attester qu'il n'est autre qu'innocent !

Pourquoi le tient-on en cellule ?

Il est clair que l'on peut être amené à se poser des questions sur la situation, en tant qu'honnête citoyen français !

Une petite précision : Alain Orsoni est corse ! Ceci expliquerait-il cela ?

07/04/2010

YVAN COLONNA AUJOURD'HUI 7 AVRIL 2010, FETE SES 50 ANS TRISTEMENT SEUL EN PRISON MAIS LES SOUTIENS CONTINUENT D'AFFLUER ! Yvan ! Nous ne te laisserons pas tomber !!!

Yvan Colonna fête ses 50 ans aujourd'hui, 7 avril 2010, tristement seul...en prison... mais

Les soutiens continuent d'affluer : Nous sommes à l'heure d'aujourd'hui 53 376 PERSONNES A CROIRE EN L'INNOCENCE D'YVAN COLONNA !!!

53 376 PERSONNES A AVOIR COMPRIS ET CONSTATE APRES ETUDES ET ANALYSES DES FAITS ET DU DEROULEMENT DU PROCES, QUE L'ON A BAFOUE LA PRESOMPTION D'INNOCENCE, MEPRISE LES TEMOIGNAGES QUI ATTESTAIENT QUE CE N'ETAIT PAS LE PORTRAIT D'YVAN QU'ILS AVAIENT RECONNU COMME ETANT LE TIREUR, CONDAMNE SANS PREUVES FORMELLES ET INCONTESTABLES !!!

53 376 PERSONNES A ETRE DECIDEES A SOUTENIR YVAN COLONNA JUSQU'AU BOUT, C'EST-A-DIRE APRES LE POURVOI EN CASSATION ET SI DECISION DE JUSTICE NON CASSEE, JUSQU'AU DEPOT DE RECOURS DEVANT LA COUR EUROPEENNE !!!

NOUS NE LE LAISSERONS PAS TOMBER ET SOMMES DECIDES A TOUT METTRE EN PLACE POUR OBTENIR ENFIN SA RELAXATION !!!

IL TIENDRA BON ET FAIT PREUVE, AU LIRE DE PLUSIEURS DE SES COURRIERS QU'IL NOUS A ADRESSE, DE DIGNITE, COURAGE, FIERTE ET GARDE ESPOIR !!! NOUS NE LE LAISSERONS PAS SE DECOURAGER ET LORSQU'IL AURA UNE BAISSE DE MORAL, NOUS SERONS LA POUR LUI RELEVER LES BRAS !!!

IL EST INNOCENT ET UN JOUR, IL SORTIRA DE CETTE GEOLE DANS LAQUELLE ON L'A PLONGE A TORT !!!

Rejoignez-nous sur le site du Comité de Soutien : http://www.yvan-colonna.com

Nous avons le soutien inconditionnel de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme qui a publié un rapport officiel, lisible sur son site : http://www.fidh.org/La-justice-antiterroriste-dans-l

Vous pourrez y trouver toutes les informations concernant le déroulement du procès, les dernières actualités concernant la suite donnée par les avocats (pourvoi en cassation !) d'Yvan Colonna, les nombreuses motions déposées par les divers Conseils Généraux et diverses municipalités et Associations (y compris la LIgue Internationale des Droits de L'Homme), les divers messages de soutien ! Vous pourrez ainsi en toutes connaissances de cause, si vous êtes vous aussi convaincu(e)s de l'innocence d'Yvan Colonna, en votre âme et conscience, apposer votre signature sur la pétition, déposer un message d'encouragement (tous les messages sont transmis à Yvan Colonna via sa famille se relayant pour lui rendre visite !), et éventuellement offrir un don aux fins d'aider sa famille à subvenir aux divers frais pour la défense d'Yvan, ses déplacements Corse/Paris et ses hébergements pour leur permettre d'être au plus près de lui dans cette terrible épreuve ! Merci d'avance.

06/04/2010

SARDAIGNE : LA PAQUES FETEE DIGNEMENT EN FAMILLE, SUR L'ILE DE L'ASINARA PAR LES OCCUPANTS, CHIMISTES DE LA VINYLS ET EMPLOYES DE L'ALCOA, DEPUIS 40 JOURS MAINTENANT ! L'isola dei cassintegrati deviendra le symbole des travailleurs le jour du 1er Mai...

La Pâques s'est fêtée dignement et en famille, par les occupants depuis 40 jours maintenant, de l'île de l'Asinara, baptisée "Isola dei Cassintegrati" : les chimistes de la Vinyls soutenus par les ouvriers de l'Alcoa de Portovesme mais aussi par les hauts représentants de la Région !

Quelle ne fût leur surprise de voir débarquer des centaines de sardes venus des 4 coins de l'île, venus célébrer la grande fête du renouveau et de la renaissance, avec moult vivres, bien décidés à mettre en place un immense pic nic ! Aussitôt, des feux ont été allumés pour "arrostir" la viande d'agneau et de "porcellino" et les retrouvailles entre pères et femmes et enfants ont été des plus attendrissantes et joyeuses.

Quelques touristes venus en Sardaigne pour les congés scolaires de Pâques se sont joints aux insulaires avec joie, bien décidés à les soutenir dès leur retour !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

Suite à leur appel, tous les ouvriers sardes de l'île ont fait la promesse que le jour du 1er Mai, ils viendraient les rejoindre sur l'île de l'Asinara, qui se transformera ainsi en haut lieu symbolique de la Fête des Travailleurs !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1755... 

- Pendant ce temps, les ex-ouvriers de la SGM (mine d'or de Furteï abandonnée par ses dirigeants canadiens et australiens ), ont assiégé l'Assessorat de l'Industrie afin de réclamer le droit de dépolluer le site !!!

 - Les ouvriers de l'Alcoa Portovesme sont décidés à reprendre du flambeau, le temps passant, le silence devient de plus en plus pesant quand aux décisions les concernant ! En effet, rien ne laisse supposer que les choses bougeront en leur faveur, la date butoir de Juillet arrivant à grands pas ! Les fours sont éteints depuis maintenant 1 an et demi et rien ne laisse entrevoir un rallumage !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1751... 

- Les ouvriers de la Rockwool (fabrication de laine de roche) ont également assiégé leur usine et l'ont occupé durant toute cette période pasquale, inquiets pour leur devenir ! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

 - La voiture du Directeur du Personnel de la Méridiana Fly a été incendiée à Murta Maria, près d'Olbia !!! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1745...

 

29/03/2010

POUR VOUS PRESENTER NOTRE ILE : LE BLOG D'UNE COMPATRIOTE...ORNELLA !

Je viens ici vous inviter à aller visiter le midiblog d'Ornella (une compatriote sarde !) :

 http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/ 

qui vous présente plus particulièrement toute la diversité de la culture sarde (danses, festivités, musiques diverses, histoire, etc.) !  

Il est très bien conçu et vous laisse entrevoir ce qui attend le simple touriste à la recherche d'un dépaysement, d'un enrichissement culturel, de vraies vacances agréables et à coût modéré !

 Mais ATTENTION !!!

Gardez à l'esprit que le peuple sarde est à respecter !!! 

Et j'ai d'ailleurs déposé cet avertissement en commentaire sous l'un des articles d'Ornella !

En voici une partie de sa teneur :

"Cara Ornella !

 Montrer ce que le touriste aura le plaisir de découvrir sur notre merveilleuse île : sa culture, sa joie d'accueillir, son sens de la fête, de la musique et de la danse, c'est très bien mais attention de ne point trop en dévoiler non plus, car il n'aurait plus le loisir, le plaisir et la motivation d'aller à la découverte !

De plus, trop de pirates, de requins sans scrupules, trop d'arrivistes débarquant en conquérants sur notre île, parcourant ce monde à la recherche de territoires "au soleil", n'ont qu'une idée en tête, nous envahir !!!

Sachons préserver quelque peu ce paradis (et ses secrets !!! :) ) créé de toutes pièces par nos ancêtres à force de durs sacrifices et de durs labeurs !

Notre sens artistique exarcerbé et toujours novateur doit être protégé !

Notre écrin doit être soigneusement entretenu pour préserver les perles qu'il contient des pilleurs et profiteurs !

C'est également l'intérêt du simple touriste honnête car ce paradis (l'un des rares encore à la portée de leur maigre bourse !) ne sera, si nous n'y prêtons garde, bientôt plus que le paradis de ceux qui auront appauvri, volé, et anyhilé sa population.

Alors, avant tout, lançons un appel à ceux qui auraient le désir de venir nous visiter (ils ont la certitude d'être toujours bien accueilli, le sens de l'hospitalité et du partage faisant partie de l'éducation sarde inculquée dès la naissance !) :

        "Nous vous accueillerons comme il se doit, tels des invités de choix mais gardez à l'esprit que le peuple sarde est à respecter !!!

Gardez-vous de spollier nos artistes !!!

Gardez-vous de conduire vos véhicules comme si vous étiez sur un circuit de compétition et notamment en traversant nos villages au risque de renverser leurs habitants !!!

Gardez-vous de voler les ressources de l'île (sable, obsidienne et autres minéraux précieux !) !!!

Gardez-vous de débouler avec vos victuailles et de repartir en nous laissant vos poubelles !!!

Gardez-vous de considérer les sardes comme une race inférieure et ne les toisez pas comme s'ils étaient vos serviteurs !!!"

 

 La population sarde se bat pour conserver sa dignité et se bat pour conserver son patrimoine !

Elle ne demande pas l'aumone !

Elle ne veut qu'une chose, pouvoir vivre même modestement, sur la terre de ses ancêtres et pouvoir exploiter elle-même ses richesses modestement, en préservant l'équilibre environnemental, et ainsi en créant des emplois pour leurs enfants qui sont encore à l'heure actuelle, obligés d'aller se faire exploiter à l'extérieur, laissant ainsi leur famille vieillissante parce que le peu de postes de travail auxquels ils pourraient pourvoir sont occupés par des gens de l'extérieur !!!

Gardez à l'esprit que les objets artistiques que vous achetez (je parle des véritables créations sardes originales et non des piètres copies et gadgets achetés à la sauvette, bien souvent made in Chine et autres !!!) sont des créations qui ont demandé des heures de patience et de minutieux travail de la part de leurs créateurs, n'en exigez pas un minuscule prix !!!

Ne partez pas comme des voleurs pilleurs d'idées créatives, ceci est du plagiat, rien de moins !!!

Je m'adresse notamment aux photographes qui capturent les images des peintures et sculptures (bien souvent sans demander l'autorisation de leurs créateurs !) et qui ensuite, vendent leurs clichés à des banques d'images !!!

Gardez à l'esprit que les sourires des personnes qui vous accueillent ne sont pas signes de "sénilité" ou d'esprits inférieurs mais sont des sourires de bienveillance, d'hospitalité et de respect...agissez donc vous aussi avec respect et bienveillance à leur égard !!!

Respectez la nature (ne piétinez ni n'arrachez les orchidées sauvages et autres rares espèces !) et la propreté des plages entretenues bénévolement toute l'année par la population locale !!! 

Des toilettes ont été aménagées sur les plages, respectez donc le personnel qui est chargé de les nettoyer !!! Ce sont en général, des femmes seules par veuvage (ou des étudiantes qui ont fait de hautes études mais qui ne veulent ou ne peuvent s'en aller sur le continent pour trouver un emploi !!!) qui n'ont que ce travail pour subvenir à leurs besoins de vie, elles ne sont pas vos "boniches" mais des femmes comme vous et moi qui ont une famille à nourrir et qui sont démunies de par l'adversité et non parce qu'elles n'ont rien dans le cerveau !!! Selon ce que vous laissez derrière vous dans les toilettes, gardez à l'esprit que c'est à vous que vous manquez de respect en premier lieu en démontrant votre manque d'éducation !!! 

N'allumez pas des feux pour vos pique-niques et surtout éteignez vos cigarettes lorsque vous vous promenez dans nos maquis ! (Bien que je ne m'ôterai jamais de l'esprit que les 98 feux du 23 Juillet 2009 ont été des incendies criminels démarrés par des arrivistes en quête de terrains à construire !!!)

Tout ceci étant dit, espérant que cela ne sera pas pour rien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon séjour à la découverte de notre merveilleuse île, La Sardaigne !!!

Auguri !!!

26/03/2010

SARDAIGNE : UNE DES BATAILLES DE LONGUE HALEINE CONTRE LES CONSTRUCTEURS EOLITIQUES VIENT D'ETRE GAGNEE !!!

Une des batailles de longue haleine menées contre les divers constructeurs en matière de parcs éolitiques, vient d'être gagnée par les sardes qui criaient non à l'invasion systématique de tous les espaces protégés sur les littoraux de l'île, par des installations d'éoliennes de plus de 90mètre de hauteur, sur plusieurs Kms !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1739...

3 des divers constructeurs (dont seulement 2 entreprises sardes, les autres siégant à l'extérieur de l'île !) étaient parvenus à obtenir des accords pour acheter des kilomètres de littoraux afin de les transformer en parcs éolitiques et notamment, la fameuse "Baie des Anges", dans le golfe de Cagliari !!!

La Trevi, principale intéressée, sous la pression des diverses manifestations et pétitions organisées par la population sarde mais aussi par diverses associations, soutenus par les hauts représentants régionaux, vient de remettre un courrier officiel à la Capitainerie du Port de Cagliari, stipulant qu'elle renonçait définitivement au projet !!! Ouf !!!

Il ne reste plus qu'à gagner la bataille menée pour empêcher la destruction des littoraux de la Province d'Oristano puisque celle-ci est tout autant convoitée pour y implanter des kilomètres de ces "mastodontes moulins à vents" !!!

22/03/2010

LA GUERRE QUE MENE LES SARDES CONTINUE : QUELQUES BONNES NOUVELLES MAIS AUSSI UNE NOUVELLE DRAMATIQUE !!!

Les nouvelles provenant de Sardaigne sont à la fois meilleures mais aussi bien dramatiques pour certaines !!!

- Les chimistes  de la Vinyls et les ouvriers d'Alcoa de Portovesme occupent toujours l'ancienne prison de l'île de l'Asinara, rebaptisée désormais "L'isola dei Cassintegrati" (l'île des assistés) et ont été soutenus par les précaires de la municipalité de Cagliari qui font un sit-in depuis plusieurs jours devant la Mairie de la capitale !

La bonne nouvelle est que le Président de la Région de Sassari, Alessandra Giudici et les maires de Sassari et de Porto Torres sont venus sur l'île pour leur confirmer leur total soutien (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1733...) ;

La dramatique nouvelle est qu'un ouvrier de l'Alcoa s'est suicidé dans les locaux de l'Entreprise (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1732...) !!!

- Les agriculteurs de la Province d'Oristano sont sur le pied de guerre, s'étant vu recevoir l'ordre de payer un supplément de taxe sur celles de l'année 2008 en remboursement d'une aide octroyée pour combler les coûts de la mise en place de canaux d'irrigation !!! Inutile de vous dire qu'ils sont furibonds (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1733...)!!!

- A la Méridiana Fly, le personnel est toujours en grève et la Compagnie se voit obligée d'annuler pas moins de 10 vols (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1734...) !

"Ecco i voli annullati. Olbia-Roma-Olbia (delle 13:40 e delle 15:30) e il Cagliari-Linate-Cagliari (delle 13:10 e delle 15:30) a cui vanno ad aggiungersi anche il Venezia-Bari-Venezia; Palermo-Pantelleria-Palermo e Verona-Chisinau-Verona."

Je traduis :"Voila les vols annulés : Olbia-Roma-Olbia (de 13H40 et de 15H30) et le vol Cagliari-Linate-Cagliari (de 13H10 et de 15H30) auxquels vont s'ajouter aussi le vol Venezia-Bari-Venezia, Palermo-Pantelleria-Palermo et Verona-Chisinau-Verona."

- Pendant ce temps, 80 représentants sardes (représentants des municipalités et régions, associations, politiques) sont à Bruxelles, présentant aux hauts fonctionnaires de la Commission Européenne, le plan qu'ils ont mis en place pour sortir la Sardaigne et le peuple sarde de l'ornière dans laquelle ils sont embourbés !!! Gagneront-ils la guerre, ceci est à espérer !!!