Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2010

SARDAIGNE : ZIO PAOLINO EST PARTI POUR LE PAYS DES ANGES !

ZIO PAOLINO.jpg 

Zio Paolino Faedda est parti pour le pays des Anges !!!

Mon grand-oncle, frère de ma grand-mère Maria Faedda (déjà partie depuis 1982), est décédé le 5 Mai 2010, d'une belle mort, après une dure vie de labeur et de souffrances, à l'âge de ses 103 ans fêtés le 27 Janvier 2010.

Tous les habitants du village de Sénis étaient présents pour l'accompagner dans son ultime demeure auprès de sa femme dont il était veuf depuis de très longues années.

Je l'aimais très fort et le lien de complicité qui existait entre nous ne se rompra jamais même au travers du miroir !

Zio Paolino a suivi sa fille, Nina Faedda, décédée d'un cancer des poumons , peu avant ce Noël 2009, précédée elle-même de son époux, zio Antonio, parti une semaine avant elle , entrant dans les statistiques au fort pourcentage de recrudescence de cancers depuis l'affaire des ordures de Naples ainsi que celle de la pollution des nappes phréatiques occasionnée par les ingénieurs chimistes canadiens et australiens de la mine d'or de FurteÏ !!!

Honte aux pollueurs de tous bords qui ont contribué à décimer les familles sardes !!!

SARDAIGNE : LES EMPLOYES DU SITE D'ALCOA PORTOVESME SONT SAUVES, SES DIRIGEANTS PROMETTENT DE REINVESTIR SUR LES 3 PROCHAINES ANNEES

Les employés du site d'Alcoa Portovesme viennent de prendre connaissance d'une nouvelle rassurante : les hauts dirigeants, suite à une table ronde qui s'est tenue hier soir à Piazza Chiggi à Rome, entre eux, les membres du gouvernement italien national et régional et les syndicalistes, ont décrêté qu'ils avaient pris la décision de non seulement ne pas fermer le site de Portovesme et de maintenir les emplois mais également de faire la promesse d'un réinvestissement de 40 millions d'Euros sur les 3 prochaines années !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1801... 

L'assesseur régional du travail, Franco Manca, se dit satisfait du résultat qu'ont obtenu le Président Capellaci et les syndicalistes !!!

"Alcoa resta in Italia e rilancia gli investimenti. La conferma giunta ieri sera da Palazzo Chigi, al termine dell'incontro fra i rappresentanti del Governo, della Regione, della multinazionale e delle organizzazioni sindacali. "La Regione Sardegna - ha affermato l'assessore del Lavoro, Franco Manca - accoglie con particolare favore questo risultato importantissimo. Sono stati confermati tutti gli impegni"

Je traduis : "Alcoa reste en Italie et relance les investissements. La confirmation provient depuis Palazzo Chigi, hier au soir, à la fin de la rencontre entre les représentants du Gouvernement, de la Région, de la Multinationale et des Organisations Syndicales. "La Région Sardaigne-a affirmé l'assesseur du Travail, Franco Manca- accueille particulièrement favorablement cet importantissime résultat. Ont été confirmé comme maintenus, tous les emplois."

Alcoa a gagné et à quel prix (et sous quelles conditions ?!!!), ceci est une question que je me permets de me poser ! Quelles conséquences pour les porte-monnaies des familles sardes dans un proche avenir, hélas ? Losqu'on pense que pour la simple région Oristanaise, le taux de chômage a dépassé les 18 % !!! Mais cela dépasse mon niveau, davverro ?!!!

- Les employés de Rockwool, plus qu'en colère, gonflent leurs manifestations et viennent de bloquer les portails d'accession à leur usine et ce, dans le but d'empêcher une éventuelle démarche de "fuite" de la part des dirigeants !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1800... 

Certains d'entre eux ont donc quitté leurs collègues bloquant encore et ce, depuis plusieurs jours, le "Ponte del'Lavoro" tout en haut du pont de la mine Campo Pisano.

- Pendant ce temps, la Sardaigne n'a pas échappé au nuage de cendres provenant du volcan islandais et il était difficile pour les voyageurs de trouver un avion qui décolle au sein de tous les aéroports de l'île !!! Un véritable chaos aérien et aéroportuaire !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1800... 

10/05/2010

SARDAIGNE : ET SI LA CAMORA S'ETAIT INFILTRE SUR L'ILE AU TRAVERS DES ENTREPRISES EOLITIQUES ET PHOTOVOLTAIQUES ? C'EST LA QUESTION QUE SE POSE LA SECTION ANTI-MAFIA OPERANT UNE ENQUETE POUSSEE...

Et si la mafia s'était infiltrée sur l'île de la Sardaigne, au travers des entreprises napolitaines qui obtiennent des permissivités d'implantations éolitiques et photovoltaïques, sur des terrains obtenus une bouchée de pain et ce, sur toute l'île, disséminées à tous vents ! Cela rejoindrait-il mon questionnement quand aux 98 incendies démarrés en même temps sur la seule journée du 23 Juillet 2009 ?

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1799... 

Le titre de l'article : "Eolico sardo , l'Antimafia  apre un'inchiesta a Cagliari"

 Je traduis : "Eolitique sarde, l'Antimafia ouvre une enquête à Cagliari".

"Un ingegnere che lavora per una delle quattro ditte napoletane sarebbe parente del boss Raffaele Cutolo."

Je traduis : "Un ingénieur qui travaille pour une des quatres entreprises napolitaines serait parent du patron Raffaele Cutolo."

Les permissivités qui l'on peut supposer dès lors que des mini-parcs éolitiques et photovoltaïques pointent leurs nez deci-delà, au travers de toute l'île sur des terrains qui auparavant, étaient des oliveraies, vignes et vergers appartenant à des familles sardes appauvries qui par des incendies, qui de par le fait que les familles ne pouvaient plus subvenir à l'entretien de ces terrains parce que les anciens ont vu leurs jeunes obligés de s'expatrier sur le continent pour pouvoir travailler et ce, pour un salaire de misère mais aussi parce que certains jeunes ayant décidé de resister en demeurant sur l'île n'ont plus les moyens de les conserver !!!

Sous prétexte d'écologie et d'économie d'énergie, des entreprises viennent s'enrichir en implantant partout et n'importe comment, à n'importe quelle hauteur et n'importe quelle superficie sans qu'aucune limite ne leur soit imposée !

A force de pétitions, les autorités régionales ont réagi (on l'a vu avec la mort du projet d'implantation d'éoliennes sur le magnifique littoral préservé et protégé de Cagliari avec hélas un nouvel assaut d'une autre entreprise qui, après les élections, est venu tenter sa chance pour obtenir les permissions !) et cela a enfin interpellé les hautes autorités et surtout la Commission Parlementaire Antimafia présidée par Beppe Pisanu qui a ouvert une instruction.

"Indagine condotta dal procuratore Mauro Mura e avviata a seguito della pubblicazione di notizie a proposito di vicende che, in altre regioni, hanno riguardato imprenditori che volevano investire in Sardegna."

Je traduis : "Inquisitions conduites par le procureur Mauro Mura et menées de manière à suivre depuis la publication de nouvelles à propos des appels d'offres gagnées qui, en d'autres régions, ont concerné des entrepreneurs qui voulaient investir en Sardaigne."

Mais ce qui a surtout déclenché la décision d'enquête est une tractation opérée à Macchiareddù, concernant  un terrain cédé gratuitement à une entreprise anonyme après qu'il ait été acheté pour 3 millions d'Euros, et ce, sans passer par les autorités publiques.

 

A force de vaincre sur des petites batailles, nous gagnerons la guerre !!!

Je constate qu'il n'est pas inutile d'écrire, d'informer sans relâche, cela peut déclencher des réactions dans le bon sens !

Puisse l'île être préservée de tous ces prédateurs !!!

30/04/2010

SARDAIGNE : UN MESSAGE DE LA PART D'UNE LECTRICE SARDE QUI ORGANISE UN PETIT SEJOUR SUR L'ILE ET A ENCORE QUELQUES PLACES DISPONIBLES !!!

Une jeune lectrice (certainement retraitée) sarde, résidant en Savoie, me fait part de sa démarche et je vous transmets son message : "J'organise un séjour sur l'île de Sardaigne, du 9 au 15 Juin 2010, dans le but de visiter le Nord de l'île, avec pied à terre à Nuoro et surtout Pozzomaggiore, mon village natal ! Pour compléter le bus, j'aurai encore besoin de trouver 5 à 6 personnes désireuses de se joindre à nous ! Pour ce faire, elles peuvent contacter Pietrina ORTU, via l'E-mail : pierrine.chiavaro@wanadoo.fr "

Je souhaite un bon voyage à tous les participants qui, j'en suis certaine, n'auront qu'une envie, d'une part, de rester en Sardaigne, d'autre part, peut-être et à défaut d'y retourner très très vite et sur une plus longue période !!!

Bacioni à tutti !!!

29/04/2010

SARDAIGNE : LA FOIRE INTERNATIONALE COMMENCE DES DEMAIN ! ELLE FETERA SON 62ème ANNIVERSAIRE !!! ELLE DEVIENT LA PLUS GRANDE FOIRE INTERNATIONALE DE LA MEDITERRANEE...

Un évènement plus qu'attendu toutes les années par les sardes et surtout par les artistes et artisans : La foire Internationale de la Sardaigne débute dès demain et se déroulera jusqu'au 10 mai !!! Elle fêtera son 62ème Anniversaire !!!

Cette année, elle accueillera pas moins de 630 exposants dont la majorité seront sardes, bien évidemment, provenant des quatres coins de l'île, mêlant commerçants, artistes et artisans mais il y aura également des allemands (5), français et espagnols (3), Indiens des Indes (11), Péruviens (8), Sénégalais (4) et aussi des artisans du Guatémala, de Madagascar et du Vietnam, avec 2300 marques représentées.

Elle s'étendra sur 8 hectares de superficie !!!

Avis aux touristes, le billet d'entrée ne leur coûtera que 6 € la journée !!!

Cette foire Internationale mais aussi locale, tente à devenir la plus importante foire internationale de Méditerranée de par sa superficie toujours plus étendue d'années en années mais aussi de par le nombre d'exposants accueillis !!!

Bravo à ses organisateurs dont le Président Biggio et le Directeur Général, Benedetto Etzi mais Bravo aussi à tous les artistes et artisans sardes sans qui cette foire ne pourrait se maintenir depuis tant d'années !!!

Que du positif pour l'économie sarde qui verra certainement, encore cette année, arriver un flux très important de touristes et autres visiteurs étrangers venus du monde entier pour l'occasion !!!

 

28/04/2010

SARDAIGNE : L'ART SARDE SOUS TOUTES SES FORMES SERA PRESENT A L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGAI !!!

L'Art sarde sous toutes ses formes sera représenté au sein de l'Exposition Universelle de Shangaï en Chine !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1778... 

"La Sardegna sbarca in Oriente per promuovere i suoi prodotti e far conoscere la sua storia, la cultura, le sue bellezze naturali. All'interno dell'Expo Shanghai 2010, la Regione avrà a disposizione, nello stand Italia, 190 metri quadrati dal 24 al 31 agosto"

Je traduis : "La Sardaigne débarque en Orient pour promouvoir ses produits et faire connaître son histoire, sa culture, ses beautés naturelles. A l'intérieur de l'Exposition Shangaï 2010, la Région aura à disposition, dans le stand Italie, 190 mètres carrés du 24 au 31 Août."

Une identité affirmée qui permettra de faire en sorte que cesse enfin le plagiat ?!!!

J'ose l'espérer pour tous nos artistes sardes, c'est-à-dire pratiquement tous les résidants de l'île et notamment les femmes sardes si l'on procèdait à un recensement de tous les artistes sur l'île, et ce, dans tous les domaines : musique, chants polyphoniques, danse, art culinaire, peinture, sculpture, broderie, vannerie, tisserand(e)s, etc. !!!

21/04/2010

SARDAIGNE : UN SOURIRE PARMI LES NOUVELLES ! NOTRE ARTICHAUD REGIONAL EST SUR LE POINT D'INSERER LES DENOMINATIONS D'ORIGINE PROTEGEE !

Notre artichaud régional vient de franchir un nouveau cap certain, en direction de la Dop (Dénomination d'Origine Protégée) bientôt reconnue au travers l'Europe !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1776... 

"Il carciofo spinoso sardo si conferma tra le varietà più apprezzate e l'isola è tra le regioni al top per la qualità produttiva. Il Ministero delle Politiche agricole ha accordato al carciofo spinoso la Protezione Transitoria, un ulteriore passo in avanti verso il riconoscimento europeo della Dop"

Je traduis : "L'artichaud épineux sarde se confirme entre les variétés les plus appréciées de l'île et entre les régions, en première pour la qualité productive. Le ministère de la Politique agricole a accordé à l'artichaud épineux la Protection Transitoire, un nouveau pas en avant vers la reconnaissance européenne de la DOP."

ARTICHAUD EPINEUX SARDE by CHRISTINA BIANCA TRONCIA.jpgCet artichaud géant, vert et épineux (ci-contre en fleurs !) est succulent aussi bien cru dès lors qu'on le cueille tout jeune que cuit ! Dans le minestrone ou dans les "maloreddùs", c'est un véritable régal !!!

SARDAIGNE : UN AVION ALLEMAND BLOQUE A OLBIA, SON MOTEUR EMPLI DE CENDRES ISLANDAISES !!!

Un avion allemand faisant les traversées aller/retour, Sardaigne/Allemagne, Olbia/Francfort, s'est trouvé avec l'impossibilité de décoller ! Les mécaniciens ont trouvé la panne : le moteur était envahi de cendres provenant certainement du volcan islandais !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1776... 

" Cenere vulcanica nel motore di un aereo della AirBerlin: doveva decollare ieri mattina alle 12.20 dall'aeroporto di Olbia, destinazione Francoforte, invece è rimasto a terra, insieme ai cento passeggeri sistemati negli alberghi della città

Il decollo era previsto per le 12.20, ma in cento sono rimasti a terra. Rischiosissimo partire: il motore dell'aereo è intasato dalle ceneri vulcaniche. Il collegamento tra Olbia e Francoforte è saltato: i tedeschi che ieri mattina dovevano concludere la vacanza nell'Isola hanno dovuto rinviare la partenza e i sardi che dovevano raggiungere la Germania attendono ancora di partire. La AirBerlin, la compagnia low cost che gestisce il volo tra Olbia e Francoforte, ha dovuto organizzare un piano di emergenza. Sistemando i passeggeri negli alberghi di Olbia e facendo arrivare dalla Germania una squadra di tecnici specializzati. I meccanici, atterrati al Costa Smeralda poco prima del tramonto, dovranno ora ispezionare più approfonditamente i motori e trovare una soluzione. Per ora, dunque, il Boeing di AirBerlin resta a terra: è il primo caso in Italia, uno dei pochi in tutta Europa."

Je traduis : "Cendres dans le moteur d'un avion de la AirBerlin : il devait décoller hier matin, à 12H20 depuis l'aéroport d'Olbia, destination Francoforte, mais il est resté à terre avec ses cents passagers disséminés du coup vers les "auberges" (alberghe : sortes de chambres d'hôtes, auberges avec chambres, faisant les mêmes offices que les hôtels !) de la ville !

Le décollage était prévu pour 12H20 mais hélas, il est resté à terre. Trop risqué de partir : le moteur de l'avion était complètement envahi de cendres volcaniques. Le lien entre Olbia et Francoforte a sauté : les allemands qui, hier, devaient terminer les vacances sur l'île ont dû repousser leur départ et les sardes qui voulaient se rendre en Allemagne attendent encore de pouvoir partir. La AirBerlin, la compagnie low-cost, chargée de gérer le vol entre Olbia et Francfort a dû organiser un plan de secours. Ils ont disséminés les voyageurs dans les "auberges" d'Olbia et ont fait venir d'Allemagne, une équipe de techniciens spécialisés. Les mécaniciens, atterrissant sur la Costa Smeralda, un peu avant le site, devront maintenant inspecter plus minutieusement les  moteurs et trouver une solution. Pour l'instant donc, le boeing de AirBerlin restera à terre ; il s'agit du premier cas d'incident en Italie, un des rares à travers l'Europe."

Et on nous dira qu'il n'y a pas danger pour nos poumons ?!!! 

Consignes plus précises au jour d'aujourd'hui de l'OMS, quand aux conséquences de ces nuages de cendres, sur la santé des européens : http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2010/volcanic_a...

CORSE : LA PETITION EN SOUTIEN A PATRIZIA GATTACECA

Dans le cadre du parcours de sa décision de prendre de la distance dès lors qu'Yvan Colonna se savait recherché et déjà accusé sans preuves, sa Présomption d'Innocence bafouée, la chanteuse Patrizia Gattaceca l'a hébergé en toute amitié !

Elle se voit maintenant accusée de terrorisme pour ce geste !

Une pétition a été mise en place par certains membres de la Ligue des Droits de L'HOmme dont quelques députés européens et avocats, pour la soutenir et témoigner de leur désaccord vis-à-vis de l'arrestation de Patrizià Gattaceca!

http://www.lapetition.be/en-ligne/manifeste-de-la-dsobiss...

J'ai signé cette pétition en mentionnant mon ressenti :

"Selon ma logique, Patrizia a hébergé Yvan Colonna avant son jugement, il était donc encore Présumé Innocent ; je ne vois pas pourquoi elle serait ainsi une terroriste ou complice de quelque crime que ce soit ! J'en aurai fait tout autant ! Et nous sommes donc des milliers, en soutenant Yvan Colonna, encore aujourd'hui, qui devrions être considérés comme des terroristes dans ce cas ! Ne jouons pas avec les mots SVP ! Patrizià a fait parler son coeur avant tout et c'est humain ! Aucun état de crime révélé dans ce contexte selon moi !!!"

Si vous êtes d'accord avec nous, je vous invite à insérer vos coordonnées et signature.

Pace e salute ! Auguri !

15/04/2010

CORSE : LES AFFAIRES ORSONI, JE TROUVE CE QUE JE LIS A CE SUJET ABRACADABRAN !!! INCROYABLE !!! INOUI !!!

Bon ! Beaucoup vont me dire que je passe mon temps à lire des articles sur des sujets qui ne me regardent en rien !!! "De quoi se mèle-t'elle encore celle là !" diront certains d'ailleurs !

Comprenez-moi ! Je tombe sur un article qui parle d'un évènement injuste ! Je réagis !!!

Certes, lorsque vous regardez vos informations à la Télévision, vous réagissez tout haut à ce que vous entendez et, soit vous êtes seul et personne ne vous entend (aucun risque, hein !), soit vous êtes en famille et la discussion va bon train mais cela s'arrête là et...Bref ! Pas trop de risque, pas d'engagement, pas de commentaires qui pourraient entrainer quelques réactions virulentes de la part de ceux que vous dérangez avec vos propos !

Mais Internet est arrivé !!! Et oui !!! Et ce média vous permet maintenant d'être au fait de tant d'évènements au travers d'articles pondus par divers journalistes de divers journaux qui vous relatent les faits tant bien que mal et qui vous donnent en plus l'occasion de réagir, là, sur le vif, à l'aide de commentaires...modérés s'entend, car s'ils ne sont pas très d'accord avec ce que vous déblatez, bien sûr, ils publient pas votre message ! Vous n'allez pas freiner votre impulsivité, pas vrai ! C'est très mauvais pour la santé, d'ailleurs, de tout garder au fond de soi !

Alors, moi, je suis ainsi et il est trop tard, à mon âge, pour me changer...je réagis puis...même, selon la teneur de l'évènement, pour peu que cela expose un fait que je trouve totalement injuste, alors je signe des pétitions mises en place par des personnes courageuses et certainement proches de la/des personnes concernées, et...j'écris mes ressentis !

Ceci étant dit, j'ai donc réagi au lire de ce qui se passait à l'encontre d'Alain Orsoni ! Puis j'ai signé la pétition, puis j'ai écrit mon ressenti, avec l'espoir d'amener quelques personnes à venir le soutenir comme je l'ai fait ! Hormis la pétition en ligne, je savais que des soutiens en local s'étaient également mis en oeuvre et qu'ils étaient composés de plusieurs centaines de personnes.

Alain Orsoni ayant été libéré, je me suis dit : "Hé bien ! Voilà un film qui se termine bien !!! Au moins un !!!" Et bien non...si c'était si simple !!!

Attention ! Je ne vais pas venir ici critiquer le pourquoi de cette nouvelle mise en garde à vue puisque je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire mais j'espère seulement qu'Alain Orsoni ne sera pas enfermé de nouveau pour...dix autres longs mois, car alors, il va falloir que l'on m'explique en clair en quoi consiste et combien de temps doit durer une garde à vue !!! 96 heures pour une affaire criminelle me dit l'article !!! Bon ! Attendons ! Me voilà donc prête à signer peut-être une nouvelle pétition ?!!!  Car en effet, 5 heures après son arrivée en Corse, Alain Orsoni a été mis à nouveau en garde à vue !

Ce qui m'a choqué, c'est cette manière qu'ont eu les membres de la belle école policière (police, gendarmerie...il est vrai que j'ai un peu de mal à m'y retrouver !!!) : déboulés dans la demeure de Mme Orsoni, 76 ans, puis dans la chambre des 2 nièces de Monsieur Orsoni, 7 et 4 ans, cagoulés et mitraillettes au poing (?!!!) ! Excusez-moi, mais, moi, je n'ai vu ça que dans des films américains ou dans des films de guerre !!! Donc, j'exprime ici mon indignation !!! Punto !

Puis, étant donné que j'ai lu que Monsieur Orsoni a vu débouler ces "convives" au domicile de sa maman parce qu'ils recherchaient son fils, Guy Orsoni, alors, j'ai voulu comprendre et j'ai cherché des informations concernant la décision de ce dernier de prendre de la distance !

Et là, je tombe sur cet article :

http://www.corsematin.com/ra/corse/246872/ajaccio-relaxe-... 

Qui mentionne, entre autres : "Les investigations permettent notamment de mettre au jour d'infimes résidus de drogue sur les billets de banque saisis." et "« L'Allemagne ou les États-Unis ont d'ailleurs reconnu que la quasi-totalité de leurs billets de banque présentaient des traces de cocaïne », a plaidé l'avocat. Tout en en signalant la principale cause : les machines à compter les billets qui accélèrent la propagation à grande échelle..." (?!!!)

Je vous invite à lire la totalité de l'article ! Très intéressant !!! On y apprend le pourquoi du comment de l'affaire et ce, depuis son début, et le pourquoi de la relaxe générale pour Guy Orsoni !

Mais, bien évidemment, comme il est recherché pour une autre affaire, on ne sait pas le pourquoi de sa décision de prendre de la distance (peur, etc. ?) .

Au vu de la manière dont on a traité le père, je pense que le fils n'a eu qu'un seul réflexe, se sachant recherché, celui de prendre la poudre d'escampette au risque de se retrouver également en garde à vue pour qui sait combien de mois !!! Mais bon !

Moi, personnellement, et ceci n'engage que moi, ça me ferait plutôt penser à une autre affaire...celle d'un certain Yvan Colonna que tout le monde a traité comme coupable et comme un grand criminel avant même que des preuves l'attestent, ce qui ne lui avait donné qu'une envie, se mettre à l'abri dans l'espoir que l'on retrouve enfin le véritable assassin ! On sait comment cela s'est terminé ! Enfin ! Terminé ! Pour moi, la véritable fin sera sa remise en liberté définitive et je conserve ceci bien ancré à l'esprit  !

 

Donc, pour revenir à  cet article et au contenu qui m'a interpellé (voir plus haut, en italique), j'ai déposé, bien évidemment, mon ressenti, sur le vif, comme d'habitude, ne pouvant maitriser mon impulsivité devant ce que j'avais sous les yeux !

 Alors voici :

"Je retiens l'essentiel sur ce que je viens de lire, ce que je crois comprendre et qui m'a sauté aux yeux  : tous les billets de banque sortent d'une machine qui contient de la cocaïne (?!!!)
Autrement dit, dès lors que vous retirez des espèces et que vous les mettez dans votre porte monnaie, vous pouvez, si par exemple, vous êtes contrôlé par des agents de la circulation, être appréhendé, soupçonné de trafic de drogue ?!!!

Non ! Je crois rêver là !!! Sans compter sur le plan hygiène et santé, que vous pouvez accumuler des grammes de cocaïne dans votre organisme, simplement en manipulant au fil des ans, des milliers de billets de banque ?!!!

Et on s'étonne que le monde ne tourne plus rond !!!

Entre nous, et d'une, évitez de mettre vos doigts à la bouche dès lors que vous avez touché des billets de banque et de deux, apprenez à vos enfants à en faire de même !!! Bien que je pense que la cocaïne, en micro poudre doit bien passer par les pores de la peau !"

Bien ! Je retrouve mon sérieux car l'heure est grave et je transmets le message d'Alain Orsoni à son fils Guy, qui lui demande de se rendre !

On ne sait jamais...Si Guy Orsoni lisait mon midiblogs, peut-être qu'il écoutera l'appel de son papa :

 http://info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp&artic...

Pace e salute ! Auguri !