Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2010

SARDAIGNE : UNE PENSEE POUR LES 42 OUVRIERS DE LA MINE DE FURTEI QUI SE SONT SACRIFIES POUR TENTER DE SAUVER LES LIEUX ET LA POPULATION ENVIRONNANTE D'UNE CATASTROPHE ECOLOGIQUE !

Une pensée pour les 42 ouvriers de la mine d'or de Furteï, montagne sarde qui n'est plus qu'un trou béant, abandonnée par la SGM (société Australienne puis Canadienne dont Capellaci possèdait 10 % des parts) parce que pas suffisamment productive, et étant devenue la bombe écologique de notre époque !!!

L'or était récupéré au moyen de produits chimiques et des tonnes de lourds métaux risquent de se déverser à la moindre forte pluie dans les cours d'eaux et les villages environnants : scianure, arsenic, plomb, mercure, fer, cadmium...tant de produits toxiques qui de par leurs effluves ont certainement été la cause de la recrudescence des cancers de poumons qui s'est déclenchée depuis quelques mois dans les villages environnants !!!

Une honte !!!

Les 42 ouvriers ont décidé de tout mettre en oeuvre non seulement pour dénoncer mais aussi pour protéger avec leurs petits moyens (manifestation, etc.) en restant sur place sans émoluments, au sacrifice de leur santé, aux fins d'empêcher les promeneurs de s'y aventurer !!!

Le gouvernement a fini par leur octroyer quelques heures de formation anti-pollution pour leur permettre d'assainir les lieux avec des connaissances adaptées.

Une catastrophe écologique nous pend au nez telle une épée aiguisée de Damoclès sur notre tête !!!

Notre parce que nous sommes tous concernés !!! Le monde entier devrait se sentir concerné !!!

Lorsque je pense qu'aucun des membres de cette Société n'a été puni !!! Disgrazziati !!!

Ne les oublions pas !!! Ils sont toujours sur le site, au risque de leur santé et de leur vie, pour tenter d'assainir les lieux d'une catastrophe écologique !!!

http://lanuovasardegna.gelocal.it/dettaglio/furtei-nella-...

25/10/2010

SARDAIGNE : LES MURALES

 

La guerre continue entre bergers et gouvernement mais j'ai décidé d'insérer un sourire en intermaide, histoire de vous présenter une facette de la Sardaigne qui tente à prouver que cette île et ses habitants sont à préserver et à laisser vivre de leur culture et de leurs coutumes !

 Les merveilleuses peintures murales de Sardaigne sont éphémères ; les artistes sardes qui les appliquent sur les murs de leur demeure n'ont que ce support pour s'exprimer et donc, les effacent dès lors qu'ils ont en tête un autre thème qui les taraude !

Elles sont toutes répertoriées, du Nord au Sud de l'île sur ce site qui vous permet de les visualiser en photo !!!

Bravo pour cette merveilleuse idée à son créateur, Luciano Sanna : http://www.muralesinsardegna.net/index.php

11/10/2010

SARDAIGNE : LA VIANDE DEBARQUEE D'ON NE SAIT OU (HOLLANDE, ROUMANIE, etc.) s'avère être, APRES CONTROLE, AVARIEE !!! COLERE DES BERGERS ET ELEVATEURS SARDES !!!

Après Porto Torres, une alerte est parvenue aux oreilles des bergers et des élévateurs sardes qui, de nouveau, ont déboulé au Port d'Olbia, afin d'empêcher les dizaines de camions, remplis de viandes, de lait et d'animaux vivants, provenant qui, de Hollande, qui de Roumanie, transitant via la France, l'Espagne, puis l'Italie, via route et mer, de débarquer en Sardaigne !!!

http://www.unionesarda.it/Articoli/Articolo/198814... 

Les bergers et élévateurs, membres de la MpA (mouvement pour les bergers sardes -Movimenti Pastori Sardi), ont ouvert les camions et ont constaté sous les yeux effarés des carabinieris qui ont finalement demandé un contrôle officiel, que la viande était déjà en pièces et présentait des nets signes d'avarie !!!

Cette viande-ci, en provenance de Hollande, était prévue pour être distribuée dans des magasins du Centre de la Sardaigne sous le logo "viande pure sarde" !!!

La colère s'est transformée en fureur !!!

Ainsi, cette viande avariée, ainsi que le lait, provenant d'on ne sait où, sans aucun contrôle,  est vendue de plus, comme provenant des bergeries et élevages sardes !!!

Une honte !!! Honte aux gouvernements complices !!!

Voici quelques photos criantes de vérité !!! http://www.unionesarda.it/Articoli/FotoGalleryDettaglio.a... 

01/10/2010

SARDAIGNE : NON A L'IMPORTATION D'ANIMAUX DE BERGERIE ET D'ELEVAGE !!!

 

 

 

La colère des bergers et des élévateurs sarde monte...jusqu'à Porto Torres !!!

http://lanuovasardegna.gelocal.it/dettaglio/porto-torres-... 

En effet, dès lors qu'ils ont appris que des camions transportant lait, moutons, cochons provenant de Roumanie, via L'Espagne, en passant par Civitavecchia et prêts à débarquer au port de Porto Torrès, tous les éleveurs, bergers et capriers de toute la Sardaigne ont déboulé tôt ce matin, furieux, bien décidés à ne pas laisser descendre cette marchandise dont ils ne veulent absolument pas !!!

Et ils ont bien raison !!!

Je suis de tout coeur avec eux !!!

Pourquoi importer des animaux de l'extérieur alors qu'il y en a tant sur l'île !!!

La culture de l'élevage et de la bergerie est ancrée ancestralement en Sardaigne et cela ne doit absolument pas changer !!!

Sans compter, les contrôles aléatoires de cette viande et de ces laitages provenant d'ailleurs, qui ont déjà contaminé la population !!!

http://lanuovasardegna.gelocal.it/multimedia/home/2636224... 

 

Forzààà !!!