Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/09/2010

SARDAIGNE : TEL L'ARCHE DE NOE...TOUS LES BERGERS, CAPRIERS ET ELEVEURS DE L'ILE DEBOULENT A CAGLIARI AVEC LEURS BETES !!!

Colère !!! Les bergers, capriers et éleveurs sont en colère !!!

Et ils le démontrent !!!

En déboulant dans les rues de Cagliari, tôt ce matin...avec leurs bêtes !!!

http://lanuovasardegna.gelocal.it/dettaglio/i-pastori-inv... 

Marre !!! Ils en ont marre !!!

Les sardes en ont marre !!!

Le lait, élément essentiel de notre alimentation, ne peut, sur notre île, provenir d'ailleurs que des moutons, vaches et chèvres élevés par nos bergers, capriers et éleveurs !!!

Pourquoi ? Parce qu'en Sardaigne, nos bergers, capriers et éleveurs font partie de la culture ancestrale de l'île et qu'ils sont essentiels à la survie de ses habitants !!!

Ils doivent donc être protégés et respectés et ils doivent pouvoir vivre de leur dur labeur !!!

Comment ? Tout simple ! Le lait et la viande de leurs bêtes doivent être achetés et ensuite vendus aux consommateurs résidants sur l'île, EN PRIORITE et AU MEILLEUR PRIX !!!

Quand je dis AU MEILLEUR PRIX, je veux dire A UN PRIX QUI LEUR PERMETTE DE REMBOURSER LEUR FRAIS D'INVESTISSEMENT QUI LEUR A ETE IMPOSE (pour raisons diverses : prétextes d'hygiène, de modernité, etc.), et DE VIVRE DANS DES CONDITIONS PLUS CONFORTABLES A DEFAUT D'AISANCE !!!

Quand je dis EN PRIORITE, je veux dire que leur lait et leur viande doit être acheté et vendu au consommateur avant tout lait et viande provenant d'on ne sait quel endroit de l'Europe, sous pseudo-contrôles (que l'on ne peut contrôler à distance !), à des prix tels à se demander de quels pis en plastique est sorti ce lait et de quel puit de pétrole est issue cette viande, juste bons à enrichir de plus en plus de requins et à ruiner de pire en pire la santé des sardes !!!

Sans compter la mort qui s'annonce de cette partie culturelle sarde : les bergers et leurs moutons traversant les ruelles des villages pour aller paître la meilleure herbe des meilleurs champs, les capriers et leurs chèvres débroussaillant les collines et plateaux de montagnes parsemés de ces arbustes dont le parfum se devine dans le goût du lait et des fromages, sous le doux son du tintinolli des cloches pendues à leur cou et les éleveurs emmenant leurs veaux de montagne assoiffés vers les abreuvoirs de pierre postés en sortie de villages !

Sans compter la mort de cette si douce saveur des différents fromages sardes fabriqués dans les bergeries et de ce si délicieux et irremplaçable goût des "beafsteacks" de "vitelli" et des "porcellini arrostiti" (mets de festins des rois, surtout réservés aux moments cruciaux d'une vie : mariages, baptêmes, fêtes religieuses, etc.) sans oublier les "carnes di agnollini" arrostiti !!!

N'est-ce pas clair ?!!!

N'oublions pas de plus que nos bergers, capriers et éleveurs sont des êtres d'une utilité indispensable à l'environnement de notre île !!! Ce sont eux qui empêchent les feux de se propager, les premiers à être sur le terrain pour prévenir les "vigili del'fuoco" et à aider à les éteindre mais surtout ce sont eux qui sont les meilleurs naturalistes à aménager les lieux de manière à prévenir les incendies !

Ils sont de plus, détenteurs de riches connaissances dans le domaine des plantes et sont les éléments essentiels pour la préservation de notre belle nature et de son éco-système !!!

Les éliminer, décourager les jeunes à choisir ce si beau métier, c'est à coup sûr, vouloir assassiner non seulement une culture ancestrale et sa richesse, mais également une nature encore si belle parce que préservée et entretenue par nos bergers et nos capriers !!!

Des serpents perfides tentent de conquérir un territoire, sournoisement, en éliminant tout ce qui peut entraver leurs projets de construction à tous vents et ils doivent être freinés dans leur vil cheminement !!!

Ceci est mon avis et je l'exprime à qui veut me lire !!!

Commentaires

Votre avis est le mien, cet article résume très objectivement la situation de l’île au quotidien!
Vive les bergers!
C'est notre devoir d'acheter leurs produits de qualité en priorité!
Certes, ils sont plus chers, mais nous devons éviter d'enrichir les industriels qui nous vendent de la "merde low cost", sinon nous appauvrissons notre île et elle perdra son identité!
La Sardaigne c'est le pecorino, le safran, le miel, la saucisse, le maialetto.... et la bière Ichnusa biensur!

Écrit par : VIOLA Bruno | 14/09/2010

Les commentaires sont fermés.