Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2010

LES FEUX DANS LE SUD DE LA FRANCE ! NE VOUS L'AVAIS-JE PAS PREDIT ?!!!

L'année dernière, je rentrais de Sardaigne, complètement désemparée, toute l'île ayant été assaillie par les flammes (98 départs de feux en la seule journée du 23 Juillet 2009 en des points différents de l'île) et je mentionnais dans mon article sur ce même midiblog, mon ressenti ; c'est-à-dire que tout ceci ne pouvait être que criminel et que le Sud de la France ne serait pas à l'abri de tels évènements !!!

Je m'aperçois aujourd'hui que les faits me donnent raison !!!

Le gouvernement doit mener une sérieuse enquête et mettre en place un contrôle systématique des permis de construire octroyés dans les années à venir car le danger sera que les familles qui auront perdu leur patrimoine agricole (vignes, vergers, etc. voir jardins et maisons), qui seront obligées, complètement ruinées, soit de quitter les lieux, soit de vendre une bouchée de pain à des requins profiteurs, et d'ici quelques années, l'on risque de voir poindre des immeubles et/ou hôtels et autres constructions à "privilèges" !!!

Voilà mon sentiment ! Et ce n'est pas celui d'une "folle parano" mais d'une femme qui a vécu l'enfer avec les siens, sur son île, en Juillet 2009 et qui parle par expérience !

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en Grèce !!! Ce dont les médias ne parlent plus ! Etonnant, non ! Dirait Desproges !!!

Les familles sardes n'ont reçu aucune subvention de l'Etât, aucune compensation, suite à ces incendies qui ont tout ravagé !!! Seuls les bergers ont reçu une pseudo-aide, une aumone, et ils sont tous aujourd'hui dans la rue à protester contre ceux qui maintenant profitent de leur ruine !!!

Je suis de tout coeur avec les personnes de la région qui viennent de subir ces dégâts !!!

Je comprends la peur qu'ils ont ressenti...je l'ai vécu l'année dernière avec les miens à Usellus, petit village près d'Oristano, dans le Sud de la Sardaigne !!!

Je ne peux que leur souhaiter bon courage !!!

Les commentaires sont fermés.