Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2010

YVAN COLONNA : LA COUR DE CASSATION VIENT DE CASSER LE DERNIER JUGEMENT ! OUF !!! MAIS !!!

Europe 1 l'avait annoncé ce midi mais je préférais attendre d'en avoir la certitude !

France Info et les autres journaux tels que l'Express, viennent de confirmer la nouvelle : la Cour de Cassation vient d'annuler la décision du dernier jugement qui était en défaveur d'Yvan Colonna !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/colonna-va-etre-... 

Joie !!!

Joie et soulagement : enfin un pas vers une juste justice qui rendra un verdict lors d'un 3ème procès qui se déroulera en toute équité, je l'espère de tout mon coeur, pour Yvan et sa famille mais aussi pour l'image de la France !!! Que l'on retrouve enfin confiance en ses écoles !

Car la Cour de Cassation vient d'approuver, en cassant ce jugement, qu'il y avait des vices de forme dans le déroulement de ce dernier procès en appel et donc que la justice avait été bien mal rendue !!!

L'avocat général avait demandé à la Cour de Cassation qu'elle rejette la demande d'Yvan Colonna mais celle-ci ne l'a pas écouté et ce n'est que justice !!!

Trop de zones d'ombres dans le déroulement de ce procès, trop de manque de respect, trop de mépris vis-à-vis des témoins en faveur d'Yvan Colonna et de l'expert en balistique, trop de "violations des droits de la défense" !

Mais le troisième procès sera mené également par la Cour Spéciale d'Assises et donc la vigilance reste de mise !!!

 Heureusement, je pense que le Compte Rendu des observateurs du dernier procès mandatés par la Fédération Internationale des Droits de L'Homme, pèsera dans la balance, afin que le déroulement de ce troisième procès se déploie dans le plus pur respect des règles en matière de droit ! 

Du moins j'ose l'espérer ! J'ose espérer que l'on tiendra compte cette fois, des divers témoignages, avec écoute et respect qui se doit aux témoins, quels que soient leur âge et leur classe sociale !

Et j'ose espérer que cette fois-ci, une reconstitution sera établie sur les lieux du crime, avec respect des compte rendu d'expertises en balistique.

Il y aura donc, certes, un sentiment de soulagement et de joie mais sans euphorie ni utopisme car la bataille devra être menée serrée pour qu'enfin Yvan Colonna soit reconnu innocent de ce crime !

Bien sûr, les 53 856 personnes convaincues de son innocence que nous sommes, continuerons à maintenir nos soutiens !

Si vous êtes également enfin convaincu(e)s de l'innocence d'Yvan Colonna, n'hésitez pas, vous aussi, à venir signer la pétition et même à déposer un message d'encouragement à Yvan Colonna afin qu'il puisse puiser une force sereine dans tous ces témoignages de soutien et d'amitié, pour l'aider à tenir bon lors de ce dernier combat à mener : une course contre le temps pour sa remise en liberté !!!

http://www.yvan-colonna.com/joomla/index.php/petition... 

Je pense que Mme Erignac va encore une fois subir des souffrances et des angoisses et je compatis mais je pense qu'il faut que la vérité éclate !

Cela permettrait enfin qu'une véritable enquête vers d'autres pistes soit menée pour trouver enfin les vrais coupables de ce crime odieux !

Enfin, n'oublions pas une chose essentielle :

"Jusqu'au verdict de ce 3ème procès, la PRESOMPTION D'INNOCENCE reste de mise !!! Yvan Colonna est encore dans le cadre de son droit à la Présomption d'Innocence et doit être considéré comme tel jusqu'à un jugement qui tendrait à décrêter le contraire !!!" A BON LECTEUR...

Les commentaires sont fermés.