Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2010

SARDEGNA : POLLUTION DANS L'ARSENAL DE LA MADDALENA...IMAGES CHOCS !!!

Apocalyptique ce désastre écologique ?!!! Le terme est plus que faible !!!

 Des voleurs !!! Bertolaso, son neveu et tous leurs complices sont des voleurs et des assassins !!!

Et je pense qu'ils ne sont pas les seuls dans le coup !!! Il est impossible que les manageurs de la société Mita Resort n'étaient pas parfaitement au courant puisqu'ils ont obtenu le site à un prix dérisoire que leur a accordé Bertolaso !

Les sardes posent la question suivante :

A quoi ont servi les 72 millions d'euros qu'a reçu Bertolaso du gouvernement italien pour assainir ces fonds marins, consolider et construire le nouveau complexe touristique ?!!! Celui-ci avait confié cette  tache d'assainissement à son neveu, stipulant aujourd'hui en tentative de défense, que ce dernier était un ingénieur spécialiste ayant suivi de hautes études en ce domaine.

Je vous invite d'abord à visualiser ces images qui vous décrivent les produits dangereux qui stagnent à seulement 2 mètres au fond des eaux dans l'Arsenal de la Maddalena, en plusieurs points (4 au total : il vous suffit de cliquer sur les numéros pour avoir le descriptif des produits dangereux découverts !!!) !!!

Lorsque l'on pense que des pêcheurs ont sorti de là des crustacés et des poissons consommés par des milliers d'humains, résidants de l'île mais également des touristes puisqu'il faut penser que la plupart des pêcheurs vendaient le fruit de leur pêche à des restaurateurs et petits étals de poissonniers !

http://espresso.repubblica.it/dettaglio//2129472... 

Point 1 : Hydrocarbures pesants, déchêts de démolition. Ne rentrent pas dans le cadre des résultats des contrôles. La circulation des navigations à moteurs n'est pas interdite.

Point 2 : Eaux tournoyantes : le courant des marées portent les substances inquiétantes vers le centre de l'Archipel.

Point 3 : Benzo-antracène, Benzo-pirene, Benzo-fluoré, Benzo-périlène, Crisene (je n'ai pas la traduction), Dibenzo-antracene, Indeno-pirene, pirene, arômes policycliques, arsenic, cadmium, plomb, mercure, rame (je n'ai pas la traduction), zinc, hydrocarbures, polychlorydrique bifénil. La navigation à moteur est interdite.

Point 4 : Tôles en fibre d'amiante accumulées en mer, sédiments noirs tout le long de la trajectoire de sortie du courant de la marée.

Les photos : http://espresso.repubblica.it/multimedia/fotogalleria/251... 

L'ultime doute est celui-ci : tous les déchêts découverts dans ces fonds marins proviennent-ils tous de l'Arsenal ?

Moi, j'opterais pour une réponse : serait-ce que quelques déchêts proviendraient de Naples ?!!! Portés jusque là par quelques embarcations faisant partie de la flotte composée des 55 navires utilisés en secret pour disséminer ici et là les déchêts toxiques dissimulés parmi les tonnes d'ordures ménagères ?!!!

Je ne peux vous traduire l'article du journaliste de l'Expresso, Fabrizio Gazzi, dans son entier, mais j'invite fortement ceux qui comprennent l'italien à le faire, il est riche en précisions ! J'ose espérer d'ailleurs que, au travers de ma réaction, quelques spécialistes puissent, en convaincus, alerter les hautes autorités et que l'on réagisse en très hautes instances écologiques et environnementales.

Il s'agit là d'une catastrophe qui relève de la protection de l'environnement et de l'homme sur le plan mondial, à mon humble avis !

Au même titre que la catastrophe pétrolifère dont se rend coupable BP au large du Mexique.

http://espresso.repubblica.it/dettaglio/la-grande-bugia-d... 

La colère gronde sourdement parmi les sardes et on peut constater qu'elle s'amplifie dès lors que l'on se penche à la lecture des divers commentaires qui affluent dont quelques-uns ci-dessous :

"adesso dovrebbero sistemare tutto bertolaso e il cognato gratis e portare tutti quei rifiuti dentro la villa di berlusconi !!!"(Maintenant on devrait entièrement employer Bertolaso et le neveu à titre gratuit pour porter tous ces déchêts dans la villa de Berlusconi !!!)

"non ci sono commenti da fare ma il signor bertolaso deve dare le dimissioni da tutti gl'incarichi a lui assegnati da BERLUNANO e spero che anche lui se ne vada all'estero come ha detto che è stanco degl'italiani e non rientrare piu' in Italia nemmeno da morto" (Il n'y a pas de commentaires à faire mais le Monsieur Bertolaso doit donner la démission de tous ses intervenants asservis par BERLUNANO et j'espère que lui aussi s'en ira à l'étranger comme le dit qui est fatigué des italiens et qu'il ne rentrera plus en Italie même mort.)

"Ormai bisogna ammazzarli tutti a bastonate!" (maintenant il y a besoin de les tuer tous à coups de bâtons !)

Etc. etc.

Les commentaires sont fermés.