Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2010

SARDAIGNE : AVIS AUX TOURISTES ! PRUDENCE EN TRAVERSANT LES VILLAGES DE SARDAIGNE...RESPECTEZ LES COUTUMES !!! UN PETIT ANGE VIENT DE SUCCOMBER, SOULEVE PAR UN MOTARD QUI SE CROYAIT SUR UN CIRCUIT !!!

Francesco, petit ange d'à peine 5 ans (qu'il aurait fêté en Octobre), vient de mourir, balancé dans les airs par un motard qui traversait le village comme un malade, à une vitesse dépassant les limites autorisées !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1836... 

Une bien triste, dramatique nouvelle dont on parle aujourd'hui...mais il y en a tellement d'identiques au quotidien que cela me donne envie de hurler à l'attention des touristes qui débarquent sur l'île avec leurs motos et leurs énormes véhicules :

"Non ! Vous n'êtes pas sur un circuit !!! Et vous n'avez pas tous les droits à bord de votre engin de malheur !!!

Premièrement, vous n'êtes pas en Amérique où il y a tant d'espace pour vous permettre de rouler à vitesse grand V, tels des bolides de compétititon !!!

Deuxièmement, vous débarquez sur une petite île parsemée de petits villages et une coutume veut que vous devez absolument rouler au pas dès lors que vous franchissez ces petits "paesetti" !!!

Les habitants ont l'habitude de se promener et de traverser, qui à pieds (le "nonne" surtout) , qui à vélo (les jeunes enfants bien souvent), et vous devez savoir qu'ils en ont tout-à-fait le droit, la coutume stipulant que la route qui traverse le village leur appartient avant tout !!!

La limitation de vitesse en traversant ces villages est de 30 Km/heure et entre deux villages, elle est de 80 Km/heure !!! Pour ceux qui veulent traverser l'île à une vitesse supérieure, ils n'ont qu'à prendre l'autostrada, la SS 131, qui leur permettra de rouler jusqu'à 100 km/heure !!!

C'est ainsi !!! Et vous devez respecter les lois, us et coutumes de l'île, dès lors que vous y débarquez !!!

Les sardes ne sont pas des animaux ni des peuplades insignifiantes !!!

Ce sont des humains, familles unies, gentilles et respectueuses du visiteur, ayant le sens de l'hospitalité... 

Mais si vous continuez d'assassiner leurs enfants, vous ne trouverez plus que visages et portes fermés !!!

Disgrazziati !!! 

 

Commentaires

Christina,
Je compatis à l'immense chagrin de cette famille et ce petit bout de chou qui n'avait rien demandé parti trop tôt.
Mais ce sont simplement des accidents qui arrivent en Sardaigne, en France, et dans toutes les villes et villages de France et de Navarre comme on dit ici, parce que des "STRONZI" (CONS) roulent comme des fous.
Par contre vous êtes toujours contre les touristes qui vont en Sardaigne, vous n'avez pas fait de note sur LES ACCIDENTS MORTELS LORS DU PARIS-DAKAR qui pourtant ont endeuillées des familles, sont ils différents des Sardes que j’adore ? Je tenais à vous dire que le tourisme fait vivre beaucoup de familles Sardes et qu'ils en sont contents, ne pas avoir à partir de leur île pour chercher du travail ailleurs payé une misère Et vous même qui prônez contre ces touristes, avez quand même mis en vente VOTRE MAISON sur votre site afin d'en retirer plus d'argent si par hasard un TOURISTE voulait aller s'y installer , que ce que ne vous donneraient les Sardes qui eux connaissent le prix de l'immobilier en Sardaigne, alors laissez les touristes tranquilles, il y en aura toujours des stronzi (cons) qui roulent comme des fous, après chacun vit avec sa conscience et je pense que le visage de FRANCESCO n'a pas fini de le hanter.
Au fait beaucoup de fautes lorsque vous écrivez en Italien, voici un site de dictionnaire pour les traductions (ne le prenez pas mal) http://it.dicios.com/
Saluti da una persona Italiana, in Francia.
Cordialement

Écrit par : Marie | 08/06/2010

Chère Marie ! Merci de relever l'essentiel de mes écrits...mes fautes d'orthographe en Italien ! Je devrais peut-être écrire en sarde dans ce cas ! Ceci étant dit, je n'ai rien contre les touristes en général ! La preuve, je leur donne à lire des adresses et des endroits que je privilégie, histoire de leur donner peut-être envie de s'y rendre mais je déplore le genre de touristes qui arrivent en pays conquis (il en existe beaucoup, hélas !) et qui considèrent le peuple sarde comme un peuple qui doit être à leurs bottes dès lors qu'ils dépensent quelques euros ou dollars !!! Certes, cela existe partout mais ce site est dédié...à mes deux îles, la Sardaigne et la Corse ! Excusez-moi donc de ne pas parler d'ailleurs ! Pourquoi ne vous y attelez-vous pas ? Le tourisme est un échange : le touriste apporte peut-être des devises (bien que pour certains, déboulant avec leur camping-car, se parquent sur les parkings et ne dépensent rien parce qu'ils ont leurs coffres plein de victuailles apportées depuis leur pays et repartent, certes très généreux, en laissant leurs...poubelles !!!) mais l'accueillant leur apporte une richesse culturelle à découvrir ! Alors...moi, je prône pour le respect mutuel...tout simplement !!! Pace e salute et...auguri, cara Maria (senza sbaglie, spero !!!) !!!

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 08/06/2010

Senza sbagli !!! désolée.....
Saludusu a tottusu.....

Écrit par : Marie | 09/06/2010

Belliggeddà !!!

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 09/06/2010

Cara Christina,
Désolée de vous écrire encore, mais j'ai été lire le journal (UNIONE SARDA) sur la mort du piccolo Francesco, j'aime bien les choses justes, c'est le ZIO (ONCLE) de Francesco qui l'a renversé et non un TOURISTE, ça ne change rien au chagrin des parents, du frère et de la sœur, mais un accident comme ça arrive malheureusement partout.
Votre lien : http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Artic...
Oggi alle 9, intanto, è prevista l'udienza di convalida dell'arresto di Antonello PITTALIS, 33 anni, l'operaio arrestato dai carabinieri con l'accusa di omicidio colposo e omissione di soccorso.
Antonello PITTALIS, zio del bambino,
TRADUCTION :
Aujourd’hui à 9 heures, est prévue l’audience suite à l’arrestation de ANTONELLO PITTALIS, 33 ans, l’ouvrier arrêté par les carabiniers avec l’accusation d’homicide involontaire ou (par imprudence) et non assistance à personne en danger.
Antonello PITTALIS, oncle de l'enfant.
Sinon votre blog est intéressant.
Cordiali saluti.

Écrit par : Marie | 10/06/2010

Désolée de ne pas m'être exprimée de manière suffisamment compréhensible ! Je mentionne qu'un petit ange a été renversé par un motard mais je n'ai pas indiqué qu'il s'agissait d'un touriste ; je mentionne simplement que j'en profite pour réagir à l'égard des touristes qui traversent les villages à toute bombe ! Il est vrai que j'aurai dû préciser "certains" touristes, n'ayant pas à généraliser !!! Adesso, cara Maria (in Italiano) et je continue en français aux fins que tout un chacun puisse comprendre mon...droit de réponse, je voudrais vous indiquer que je constate que vous relevez des fautes d'orthographe en italien sous un article mentionnant un drame (des broutilles vous intéresseraient-elles davantage que le sort de ce chérubin ?), que vous vous permettez de me juger en supputant que je cherche à vendre notre propriété familiale aux touristes (où avez-vous lu ceci ?!!! Il n'est pas très correct de diffuser des informations fausses !) et il me plairait donc que vous me présentiez des excuses à cet effet ! Nous ne nous connaissons pas et vous vous permettez de décrêter un avis sur ma démarche immobilière sans même être informée des tenants et des aboutissants ! De quel droit ?!!! Si mes écrits, mes traductions, mes démarches d'informations, mes ressentis ne vous conviennent pas, il vous suffit de le mentionner et de ne plus revenir sur ce site ! Je vous invite, par contre, rien ne vous l'interdit, à créer vous-même, un site d'informations concernant les actualités en Sardaigne et en Corse ! Qu'en dites-vous ? Pace e salute ! Auguri !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 11/06/2010

Les commentaires sont fermés.