Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2010

SARDAIGNE : AVIS AUX VOLEURS DES TRESORS NATURELS DE L'ILE, ILS SONT SURVEILLES MEME AU DELA DES FRONTIERES ET SERONT SEVEREMENT PUNIS !!!

Avis à tous ceux qui penseraient pouvoir continuer à se permettre de s'enrichir facilement en volant les trésors naturels de l'ïle de la Sardaigne, ils sont étroitement surveillés même au-delà des frontières et seront sévèrement punis !!!

Que l'on cesse de voler ce patrimoine merveilleux de l'île de la Sardaigne, qui sont des trésors naturels à protéger, à préserver : tortues, obsidiennes, sable, coraux, orchidées sauvages, etc.

C'est ce que vient d'apprendre à leurs dépends ces voleurs de tortues qui avaient mis en place un véritable trafic via Internet !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1820... 

"Olbia, sgominato il traffico di tartarughe !!!

Partivano dalla Gallura e arrivavano in tutta Italia, le tartarughe sarde offerte sui siti internet e spedite con corrieri privati. Il traffico è stato sgominato dalla Procura di Tempio. Gli animali venivano sistemati in scatole di piccole dimensioni e avvolti con nastro adesivo da imballaggio."

Je traduis : " Olbia, découvert le trafic de tortues !!! Elles partaient de la Gallure et arrivaient dans toute l'Italie, les tortues sardes offertes sur des sites Internet et expédiées au travers de courriers privés. Le trafic a été découvert par le Procureur de Tempio. Les animaux arrivaient empaquetés dans des boites de petite dimension et arrimés avec quantité d'adhésif d'emballage."

Une abomination !!! Les pauvres tortues étaient complètement enrubanés de scotch d'emballage, les empêchant de faire le moindre mouvement et de respirer à peine ! Je vous laisse imaginer dans quel état elles étaient dès lors qu'un colis suspect a été ouvert, laissant à découvrir ce monstrueux trafic !!!

Un jeune homme de Alzate Brianza vient d'être arrêté par les carabinieris qui ont découvert dans sa maison une soixantaine de tortues. D'autres ont été découvertes, vendues à Santa Teresa Gallura. Des paquets ont été interceptées avant leur expédition à Olbia et à Alghero ! Des tortues centenaires ont certainement ainsi été expédiées on ne sait où !!! Des siciliens sont mis en cause !

 

Il faut comprendre que bien des trésors de la nature sont nichés au sein de ce magnifique coffre fort qu'est notre belle île de la Sardaigne et que ce coffre a été dévalisé à plus de 50 % depuis ces dernières années ! Toute la population en place s'est mobilisée aux fins d'empêcher ce massacre !

Ainsi, des plongeurs surveillent de loin les touristes qui se permettraient de voler le beau, rare et précieux sable des plages tout autour de l'île ! Il faut savoir que vous risquez une sévère amende et même une arrestation pour un vol d'une simple poignée de sable !!! Alors...je vous conseille de photographier ces jolies perles si vous le désirez mais surtout de ne rien emporter !!!

On peut également s'apercevoir que des personnes viennent même jusqu'à emporter des morceaux de roche sur les falaises sardes qui bordent le littoral ainsi que des pierres de lave ! Mais plus grave encore, on ne peut, hélas, que constater qu'il ne reste plus beaucoup de morceaux d'obsidiennes au sein des maquis, à force de vols manifestes !!! L'obsidienne étant une pierre ayant pris une valeur marchande certaine, étant la seconde pierre la plus dure après le diamant, des malins en ont fait un commerce juteux, expatriant jusqu'au moindre minuscule bloc dans le but d'en faire des bijoux !

Les sardes et plus particulièrement les anciens, gardent jalousement au secret, les lieux où poussent, espèces protégées, de magnifiques bancs d'orchidées sauvages !!! Car là aussi, soit des ignobles ignorants piétinent ces magnifiques fleurs, soit des sournois chercheurs de trésors à commercer les arrachent précieusement avec leurs racines pour les expatrier de l'île !!!

Donc, avis à tous lecteurs, les sardes et notamment les bergers et chevriers, sont sur leurs gardes et n'hésiteront pas à dénoncer tout comportement suspect vis-à-vis de ce patrimoine qui est propriété des insulaires et même, propriété à protéger, du monde de demain !

Donc...

RIGUARDARE MA NON TOCARE !!! (REGARDER MAIS NE PAS TOUCHER !!!)

Les commentaires sont fermés.