Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2010

SARDAIGNE : PLUSIEURS MOUVEMENTS DE GREVE ET MANIFESTATIONS EN DIVERS SITE D'ENTREPRISES ET EN DIVERS LIEUX...LA LISTE !

Du rififi sur toute l'île de la Sardaigne, même hier, journée de Pentecôte !!!

- Alors que le Tribunal de Tempio vient de condamner la Meridianafly pour le non respect au droit au syndicalisme vis-à-vis de leurs employés suite aux diverses manifestations de mécontentement de la part de tout le personnel de la Meridiana (alors que celle-ci fusionnait avec la Airfly pour devenir une grande compagnie, La Meridianafly, remettait ainsi tout en cause quand à leurs contrat et conditions de travail !), le personnel (192 employés) de la Sogaerdyn, chargé de la gestion et de la logistique de l'aéroport de Cagliari, a procédé à un sit-in devant la Chambre de Commerce depuis hier matin pour protester des nouvelles conditions de leur contrat récemment renouvellé !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1811... 

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1818... 

- Les employés de Eurallumina, manifestent à l'heure où je vous écris devant l'immeuble de la Région, réclamant une rencontre entre représentants du Gouvernement national et régional, les hauts dirigeants de la Société et les représentants syndicalistes.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1819... 

- Après avoir procédé à des mesures de licenciement par vagues, laissant des salariés dans une situation plus que précaire (puisque sans émoluments depuis plusieurs mois), l'entreprise JOBINTEL (centrale d'appels) vient d'annoncer la fermeture du site, mettant ainsi dans une situation dramatique plus d'une centaine de familles sardes ! A cette nouvelle, une journée de grève a aussitôt enclenchée mais on peut dès lors envisager qu'elle sera suivie d'autres manifestations de colère !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1818... 

- Pendant tout ce week-end, leur situation n'ayant pas débouché vers une ouverture d'espoir, les chimistes de la Vinyls, ont été visités par divers établissements scolaires mais aussi par des ouvriers de la Rockwool et par les personnels de Alitalia ; l'évêque de Sassari, Monseigneur Paolo Atzei, a prononcé des paroles de soutien à leur égard lors de la Messe, dans sa dernière omélie.

La situation de crise et de forte précarité s'aggrave dans toute l'île, pour les sardes, tous conscients que toute la population de l'île est concernée : la précarité des uns éclaboussant et freinant la situation économique bientôt totalement déséquilibrée des autres !

 

 

Les commentaires sont fermés.