Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2010

SARDAIGNE : LES EMPLOYES DU SITE D'ALCOA PORTOVESME SONT SAUVES, SES DIRIGEANTS PROMETTENT DE REINVESTIR SUR LES 3 PROCHAINES ANNEES

Les employés du site d'Alcoa Portovesme viennent de prendre connaissance d'une nouvelle rassurante : les hauts dirigeants, suite à une table ronde qui s'est tenue hier soir à Piazza Chiggi à Rome, entre eux, les membres du gouvernement italien national et régional et les syndicalistes, ont décrêté qu'ils avaient pris la décision de non seulement ne pas fermer le site de Portovesme et de maintenir les emplois mais également de faire la promesse d'un réinvestissement de 40 millions d'Euros sur les 3 prochaines années !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1801... 

L'assesseur régional du travail, Franco Manca, se dit satisfait du résultat qu'ont obtenu le Président Capellaci et les syndicalistes !!!

"Alcoa resta in Italia e rilancia gli investimenti. La conferma giunta ieri sera da Palazzo Chigi, al termine dell'incontro fra i rappresentanti del Governo, della Regione, della multinazionale e delle organizzazioni sindacali. "La Regione Sardegna - ha affermato l'assessore del Lavoro, Franco Manca - accoglie con particolare favore questo risultato importantissimo. Sono stati confermati tutti gli impegni"

Je traduis : "Alcoa reste en Italie et relance les investissements. La confirmation provient depuis Palazzo Chigi, hier au soir, à la fin de la rencontre entre les représentants du Gouvernement, de la Région, de la Multinationale et des Organisations Syndicales. "La Région Sardaigne-a affirmé l'assesseur du Travail, Franco Manca- accueille particulièrement favorablement cet importantissime résultat. Ont été confirmé comme maintenus, tous les emplois."

Alcoa a gagné et à quel prix (et sous quelles conditions ?!!!), ceci est une question que je me permets de me poser ! Quelles conséquences pour les porte-monnaies des familles sardes dans un proche avenir, hélas ? Losqu'on pense que pour la simple région Oristanaise, le taux de chômage a dépassé les 18 % !!! Mais cela dépasse mon niveau, davverro ?!!!

- Les employés de Rockwool, plus qu'en colère, gonflent leurs manifestations et viennent de bloquer les portails d'accession à leur usine et ce, dans le but d'empêcher une éventuelle démarche de "fuite" de la part des dirigeants !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1800... 

Certains d'entre eux ont donc quitté leurs collègues bloquant encore et ce, depuis plusieurs jours, le "Ponte del'Lavoro" tout en haut du pont de la mine Campo Pisano.

- Pendant ce temps, la Sardaigne n'a pas échappé au nuage de cendres provenant du volcan islandais et il était difficile pour les voyageurs de trouver un avion qui décolle au sein de tous les aéroports de l'île !!! Un véritable chaos aérien et aéroportuaire !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1800... 

Commentaires

Une honte ! la santé passe après cette usine qui empoisonne l'île de Carloforte, nous en avons marre d'Alcoa et du reste, les journalistes n'ont pas pu continuer leur travail sous peine lourdes des "grands".

Écrit par : leone marie | 19/07/2010

Les commentaires sont fermés.