Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2010

SARDAIGNE : ET SI LA CAMORA S'ETAIT INFILTRE SUR L'ILE AU TRAVERS DES ENTREPRISES EOLITIQUES ET PHOTOVOLTAIQUES ? C'EST LA QUESTION QUE SE POSE LA SECTION ANTI-MAFIA OPERANT UNE ENQUETE POUSSEE...

Et si la mafia s'était infiltrée sur l'île de la Sardaigne, au travers des entreprises napolitaines qui obtiennent des permissivités d'implantations éolitiques et photovoltaïques, sur des terrains obtenus une bouchée de pain et ce, sur toute l'île, disséminées à tous vents ! Cela rejoindrait-il mon questionnement quand aux 98 incendies démarrés en même temps sur la seule journée du 23 Juillet 2009 ?

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1799... 

Le titre de l'article : "Eolico sardo , l'Antimafia  apre un'inchiesta a Cagliari"

 Je traduis : "Eolitique sarde, l'Antimafia ouvre une enquête à Cagliari".

"Un ingegnere che lavora per una delle quattro ditte napoletane sarebbe parente del boss Raffaele Cutolo."

Je traduis : "Un ingénieur qui travaille pour une des quatres entreprises napolitaines serait parent du patron Raffaele Cutolo."

Les permissivités qui l'on peut supposer dès lors que des mini-parcs éolitiques et photovoltaïques pointent leurs nez deci-delà, au travers de toute l'île sur des terrains qui auparavant, étaient des oliveraies, vignes et vergers appartenant à des familles sardes appauvries qui par des incendies, qui de par le fait que les familles ne pouvaient plus subvenir à l'entretien de ces terrains parce que les anciens ont vu leurs jeunes obligés de s'expatrier sur le continent pour pouvoir travailler et ce, pour un salaire de misère mais aussi parce que certains jeunes ayant décidé de resister en demeurant sur l'île n'ont plus les moyens de les conserver !!!

Sous prétexte d'écologie et d'économie d'énergie, des entreprises viennent s'enrichir en implantant partout et n'importe comment, à n'importe quelle hauteur et n'importe quelle superficie sans qu'aucune limite ne leur soit imposée !

A force de pétitions, les autorités régionales ont réagi (on l'a vu avec la mort du projet d'implantation d'éoliennes sur le magnifique littoral préservé et protégé de Cagliari avec hélas un nouvel assaut d'une autre entreprise qui, après les élections, est venu tenter sa chance pour obtenir les permissions !) et cela a enfin interpellé les hautes autorités et surtout la Commission Parlementaire Antimafia présidée par Beppe Pisanu qui a ouvert une instruction.

"Indagine condotta dal procuratore Mauro Mura e avviata a seguito della pubblicazione di notizie a proposito di vicende che, in altre regioni, hanno riguardato imprenditori che volevano investire in Sardegna."

Je traduis : "Inquisitions conduites par le procureur Mauro Mura et menées de manière à suivre depuis la publication de nouvelles à propos des appels d'offres gagnées qui, en d'autres régions, ont concerné des entrepreneurs qui voulaient investir en Sardaigne."

Mais ce qui a surtout déclenché la décision d'enquête est une tractation opérée à Macchiareddù, concernant  un terrain cédé gratuitement à une entreprise anonyme après qu'il ait été acheté pour 3 millions d'Euros, et ce, sans passer par les autorités publiques.

 

A force de vaincre sur des petites batailles, nous gagnerons la guerre !!!

Je constate qu'il n'est pas inutile d'écrire, d'informer sans relâche, cela peut déclencher des réactions dans le bon sens !

Puisse l'île être préservée de tous ces prédateurs !!!

Les commentaires sont fermés.