Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2010

CORSE : LES AFFAIRES ORSONI, JE TROUVE CE QUE JE LIS A CE SUJET ABRACADABRAN !!! INCROYABLE !!! INOUI !!!

Bon ! Beaucoup vont me dire que je passe mon temps à lire des articles sur des sujets qui ne me regardent en rien !!! "De quoi se mèle-t'elle encore celle là !" diront certains d'ailleurs !

Comprenez-moi ! Je tombe sur un article qui parle d'un évènement injuste ! Je réagis !!!

Certes, lorsque vous regardez vos informations à la Télévision, vous réagissez tout haut à ce que vous entendez et, soit vous êtes seul et personne ne vous entend (aucun risque, hein !), soit vous êtes en famille et la discussion va bon train mais cela s'arrête là et...Bref ! Pas trop de risque, pas d'engagement, pas de commentaires qui pourraient entrainer quelques réactions virulentes de la part de ceux que vous dérangez avec vos propos !

Mais Internet est arrivé !!! Et oui !!! Et ce média vous permet maintenant d'être au fait de tant d'évènements au travers d'articles pondus par divers journalistes de divers journaux qui vous relatent les faits tant bien que mal et qui vous donnent en plus l'occasion de réagir, là, sur le vif, à l'aide de commentaires...modérés s'entend, car s'ils ne sont pas très d'accord avec ce que vous déblatez, bien sûr, ils publient pas votre message ! Vous n'allez pas freiner votre impulsivité, pas vrai ! C'est très mauvais pour la santé, d'ailleurs, de tout garder au fond de soi !

Alors, moi, je suis ainsi et il est trop tard, à mon âge, pour me changer...je réagis puis...même, selon la teneur de l'évènement, pour peu que cela expose un fait que je trouve totalement injuste, alors je signe des pétitions mises en place par des personnes courageuses et certainement proches de la/des personnes concernées, et...j'écris mes ressentis !

Ceci étant dit, j'ai donc réagi au lire de ce qui se passait à l'encontre d'Alain Orsoni ! Puis j'ai signé la pétition, puis j'ai écrit mon ressenti, avec l'espoir d'amener quelques personnes à venir le soutenir comme je l'ai fait ! Hormis la pétition en ligne, je savais que des soutiens en local s'étaient également mis en oeuvre et qu'ils étaient composés de plusieurs centaines de personnes.

Alain Orsoni ayant été libéré, je me suis dit : "Hé bien ! Voilà un film qui se termine bien !!! Au moins un !!!" Et bien non...si c'était si simple !!!

Attention ! Je ne vais pas venir ici critiquer le pourquoi de cette nouvelle mise en garde à vue puisque je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire mais j'espère seulement qu'Alain Orsoni ne sera pas enfermé de nouveau pour...dix autres longs mois, car alors, il va falloir que l'on m'explique en clair en quoi consiste et combien de temps doit durer une garde à vue !!! 96 heures pour une affaire criminelle me dit l'article !!! Bon ! Attendons ! Me voilà donc prête à signer peut-être une nouvelle pétition ?!!!  Car en effet, 5 heures après son arrivée en Corse, Alain Orsoni a été mis à nouveau en garde à vue !

Ce qui m'a choqué, c'est cette manière qu'ont eu les membres de la belle école policière (police, gendarmerie...il est vrai que j'ai un peu de mal à m'y retrouver !!!) : déboulés dans la demeure de Mme Orsoni, 76 ans, puis dans la chambre des 2 nièces de Monsieur Orsoni, 7 et 4 ans, cagoulés et mitraillettes au poing (?!!!) ! Excusez-moi, mais, moi, je n'ai vu ça que dans des films américains ou dans des films de guerre !!! Donc, j'exprime ici mon indignation !!! Punto !

Puis, étant donné que j'ai lu que Monsieur Orsoni a vu débouler ces "convives" au domicile de sa maman parce qu'ils recherchaient son fils, Guy Orsoni, alors, j'ai voulu comprendre et j'ai cherché des informations concernant la décision de ce dernier de prendre de la distance !

Et là, je tombe sur cet article :

http://www.corsematin.com/ra/corse/246872/ajaccio-relaxe-... 

Qui mentionne, entre autres : "Les investigations permettent notamment de mettre au jour d'infimes résidus de drogue sur les billets de banque saisis." et "« L'Allemagne ou les États-Unis ont d'ailleurs reconnu que la quasi-totalité de leurs billets de banque présentaient des traces de cocaïne », a plaidé l'avocat. Tout en en signalant la principale cause : les machines à compter les billets qui accélèrent la propagation à grande échelle..." (?!!!)

Je vous invite à lire la totalité de l'article ! Très intéressant !!! On y apprend le pourquoi du comment de l'affaire et ce, depuis son début, et le pourquoi de la relaxe générale pour Guy Orsoni !

Mais, bien évidemment, comme il est recherché pour une autre affaire, on ne sait pas le pourquoi de sa décision de prendre de la distance (peur, etc. ?) .

Au vu de la manière dont on a traité le père, je pense que le fils n'a eu qu'un seul réflexe, se sachant recherché, celui de prendre la poudre d'escampette au risque de se retrouver également en garde à vue pour qui sait combien de mois !!! Mais bon !

Moi, personnellement, et ceci n'engage que moi, ça me ferait plutôt penser à une autre affaire...celle d'un certain Yvan Colonna que tout le monde a traité comme coupable et comme un grand criminel avant même que des preuves l'attestent, ce qui ne lui avait donné qu'une envie, se mettre à l'abri dans l'espoir que l'on retrouve enfin le véritable assassin ! On sait comment cela s'est terminé ! Enfin ! Terminé ! Pour moi, la véritable fin sera sa remise en liberté définitive et je conserve ceci bien ancré à l'esprit  !

 

Donc, pour revenir à  cet article et au contenu qui m'a interpellé (voir plus haut, en italique), j'ai déposé, bien évidemment, mon ressenti, sur le vif, comme d'habitude, ne pouvant maitriser mon impulsivité devant ce que j'avais sous les yeux !

 Alors voici :

"Je retiens l'essentiel sur ce que je viens de lire, ce que je crois comprendre et qui m'a sauté aux yeux  : tous les billets de banque sortent d'une machine qui contient de la cocaïne (?!!!)
Autrement dit, dès lors que vous retirez des espèces et que vous les mettez dans votre porte monnaie, vous pouvez, si par exemple, vous êtes contrôlé par des agents de la circulation, être appréhendé, soupçonné de trafic de drogue ?!!!

Non ! Je crois rêver là !!! Sans compter sur le plan hygiène et santé, que vous pouvez accumuler des grammes de cocaïne dans votre organisme, simplement en manipulant au fil des ans, des milliers de billets de banque ?!!!

Et on s'étonne que le monde ne tourne plus rond !!!

Entre nous, et d'une, évitez de mettre vos doigts à la bouche dès lors que vous avez touché des billets de banque et de deux, apprenez à vos enfants à en faire de même !!! Bien que je pense que la cocaïne, en micro poudre doit bien passer par les pores de la peau !"

Bien ! Je retrouve mon sérieux car l'heure est grave et je transmets le message d'Alain Orsoni à son fils Guy, qui lui demande de se rendre !

On ne sait jamais...Si Guy Orsoni lisait mon midiblogs, peut-être qu'il écoutera l'appel de son papa :

 http://info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp&artic...

Pace e salute ! Auguri !

 

Commentaires

si alain veut que son fils se rende a la police qu il l accompagne lui c est ou il est quand a la perqusition a la maison cela concerne des tas de gens dans le monde entier pouquoi orsoni serait il a plaindre plus que les autres? et pour la cocaine il y en avait aussi sur le volant ah c est surement le client d avant

Écrit par : belzebut | 20/04/2010

Cher Belzebut ! Il me semble que vous soyez au fait de quelques détails sur cette affaire au lire de ce que vous avancez ?!!! Alors, puisque vous soupçonnez Monsieur Alain Orsoni de savoir où est son fils, c'est que vous avez de bonnes raisons et notamment des preuves de ce que vous avancez ?!!! Non ?!!! Oui ?!!! Pourquoi alors, ne pas vous adresser directement à la police ?!!! Sachez que d'ores et déjà, je publie votre commentaire, vous laissant l'entière responsabilité de ce que vous écrivez et que je transmets cet échange via mail à Alain Orsoni qui en tirera toutes les conclusions ! Pour ma part, les personnes qui se permettent d'émettre des avis aussi diffamatoires sous un pseudo, les mettant ainsi à l'abri d'un décellement d'identité, ne sont pas très crédibles mais ce n'est pas à moi d'effectuer une quelquonque estimation sur votre démarche, tout au plus, je peux me permettre de jauger de votre manque de courage !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.