Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2010

SARDAIGNE : LA PAQUES FETEE DIGNEMENT EN FAMILLE, SUR L'ILE DE L'ASINARA PAR LES OCCUPANTS, CHIMISTES DE LA VINYLS ET EMPLOYES DE L'ALCOA, DEPUIS 40 JOURS MAINTENANT ! L'isola dei cassintegrati deviendra le symbole des travailleurs le jour du 1er Mai...

La Pâques s'est fêtée dignement et en famille, par les occupants depuis 40 jours maintenant, de l'île de l'Asinara, baptisée "Isola dei Cassintegrati" : les chimistes de la Vinyls soutenus par les ouvriers de l'Alcoa de Portovesme mais aussi par les hauts représentants de la Région !

Quelle ne fût leur surprise de voir débarquer des centaines de sardes venus des 4 coins de l'île, venus célébrer la grande fête du renouveau et de la renaissance, avec moult vivres, bien décidés à mettre en place un immense pic nic ! Aussitôt, des feux ont été allumés pour "arrostir" la viande d'agneau et de "porcellino" et les retrouvailles entre pères et femmes et enfants ont été des plus attendrissantes et joyeuses.

Quelques touristes venus en Sardaigne pour les congés scolaires de Pâques se sont joints aux insulaires avec joie, bien décidés à les soutenir dès leur retour !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

Suite à leur appel, tous les ouvriers sardes de l'île ont fait la promesse que le jour du 1er Mai, ils viendraient les rejoindre sur l'île de l'Asinara, qui se transformera ainsi en haut lieu symbolique de la Fête des Travailleurs !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1755... 

- Pendant ce temps, les ex-ouvriers de la SGM (mine d'or de Furteï abandonnée par ses dirigeants canadiens et australiens ), ont assiégé l'Assessorat de l'Industrie afin de réclamer le droit de dépolluer le site !!!

 - Les ouvriers de l'Alcoa Portovesme sont décidés à reprendre du flambeau, le temps passant, le silence devient de plus en plus pesant quand aux décisions les concernant ! En effet, rien ne laisse supposer que les choses bougeront en leur faveur, la date butoir de Juillet arrivant à grands pas ! Les fours sont éteints depuis maintenant 1 an et demi et rien ne laisse entrevoir un rallumage !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1751... 

- Les ouvriers de la Rockwool (fabrication de laine de roche) ont également assiégé leur usine et l'ont occupé durant toute cette période pasquale, inquiets pour leur devenir ! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

 - La voiture du Directeur du Personnel de la Méridiana Fly a été incendiée à Murta Maria, près d'Olbia !!! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1745...

 

Les commentaires sont fermés.