Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2010

LA GUERRE QUE MENE LES SARDES CONTINUE : QUELQUES BONNES NOUVELLES MAIS AUSSI UNE NOUVELLE DRAMATIQUE !!!

Les nouvelles provenant de Sardaigne sont à la fois meilleures mais aussi bien dramatiques pour certaines !!!

- Les chimistes  de la Vinyls et les ouvriers d'Alcoa de Portovesme occupent toujours l'ancienne prison de l'île de l'Asinara, rebaptisée désormais "L'isola dei Cassintegrati" (l'île des assistés) et ont été soutenus par les précaires de la municipalité de Cagliari qui font un sit-in depuis plusieurs jours devant la Mairie de la capitale !

La bonne nouvelle est que le Président de la Région de Sassari, Alessandra Giudici et les maires de Sassari et de Porto Torres sont venus sur l'île pour leur confirmer leur total soutien (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1733...) ;

La dramatique nouvelle est qu'un ouvrier de l'Alcoa s'est suicidé dans les locaux de l'Entreprise (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1732...) !!!

- Les agriculteurs de la Province d'Oristano sont sur le pied de guerre, s'étant vu recevoir l'ordre de payer un supplément de taxe sur celles de l'année 2008 en remboursement d'une aide octroyée pour combler les coûts de la mise en place de canaux d'irrigation !!! Inutile de vous dire qu'ils sont furibonds (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1733...)!!!

- A la Méridiana Fly, le personnel est toujours en grève et la Compagnie se voit obligée d'annuler pas moins de 10 vols (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1734...) !

"Ecco i voli annullati. Olbia-Roma-Olbia (delle 13:40 e delle 15:30) e il Cagliari-Linate-Cagliari (delle 13:10 e delle 15:30) a cui vanno ad aggiungersi anche il Venezia-Bari-Venezia; Palermo-Pantelleria-Palermo e Verona-Chisinau-Verona."

Je traduis :"Voila les vols annulés : Olbia-Roma-Olbia (de 13H40 et de 15H30) et le vol Cagliari-Linate-Cagliari (de 13H10 et de 15H30) auxquels vont s'ajouter aussi le vol Venezia-Bari-Venezia, Palermo-Pantelleria-Palermo et Verona-Chisinau-Verona."

- Pendant ce temps, 80 représentants sardes (représentants des municipalités et régions, associations, politiques) sont à Bruxelles, présentant aux hauts fonctionnaires de la Commission Européenne, le plan qu'ils ont mis en place pour sortir la Sardaigne et le peuple sarde de l'ornière dans laquelle ils sont embourbés !!! Gagneront-ils la guerre, ceci est à espérer !!!

Les commentaires sont fermés.