Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2010

LE CIEL DE SARDAIGNE : QUAND LES VOYAGEURS EN SOUTIEN AU PERSONNEL GREVISTE, REFUSENT DE MONTER DANS LES BUS ET DEGUSTENT "LA PASTA" QUE CEUX-CI LEUR OFFRENT !!!

- Jamais vu ça !!!

Des voyageurs décident, avant de monter dans les bus qui les promèneront d'aéroports en aéroports jusqu'à trouver un vol de remplacement, en soutien envers le personnel gréviste de la Méridiana, d'écouter leurs doléances et de manger "La Pasta" que ceux-ci leur ont apporté dans des dizaines de grandes marmites !!!

Alors que les dirigeants sont rouges de colère, pensant que les voyageurs commenceraient à protester à l'encontre des grévistes, ayant ainsi une raison de mettre en place de sévères contre-grèves (déploiement de forces, etc.), les manifestants et les voyageurs "taillent la bavette" et dégustent ensemble des plats de "maloreddùs al'sugo", spécialité de gnocchis sardes !!!

Les retards et annulations de vols continuent de se répéter et les pilotes, hôtesses de l'air, co-pilotes et assistants de vol, ressemblent toujours à des beignets ; en effet, ils ne peuvent faire un semblant de mouvement pour grimper dans leur avion sans se voir recouvert de pâte, oeuf et farine mélangés !!!

Ce matin, les dirigeants de Méridiana Fly se sont vus obligés de promettre une rencontre avec les syndicalistes mais toutefois, en restant sur leur position concernant la teneur des nouveaux contrats d'embaûche reçus par l'ancien personnel de la Méridiana.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708...

 

- Non aux installations d'éolienne à profusion sur l'île de la Sardaigne !!!

Après de multiples manifestations de la part de la population locale (notamment dans la province d'Oristano) auxquelles le gouvernement italien ne prêtait qu'une oreille totalement méprisante, les hauts représentants de la commune de Cagliari et de la Région décident de monter au créneau pour aller à l'encontre de cette invasion d'entreprises qui réclament des accords (avec la certitude de les obtenir même illicitement) pour installer à tous vents leurs parcs éolitiques sur tous les emplacements littoraux de l'île !!! Elles sont déjà 4 dont 3 ont leur siège sur le continent italien, à avoir obtenu les permissions d'implanter leurs moulins à vents d'une hauteur de 90 mètres, sur des hectares de littoraux dont certains sont des sites refuges pour des milliers d'espèces protégées, faunes et flores !!!

Monsieur Asunis, maire de Cagliari et Monsieur Floris, assesseur de la région, ont déclaré qu'ils étaient prêts à se battre aux côtés de la population locale concernée par cette problématique et comptent déposer un dossier condensé auprès des tribunaux compétents.

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708... 

Une lettre écrite par le maire de Cagliari vient de partir à destination du ministre des Infrastructures et des TRansports et de la Capitainerie du port de Cagliari, le capitaine de vaisseau Giuseppe Mastroïanni, pour leur demander en urgence la mise en "out-shore" des projets d'installations d'éoliennes sur les littoraux bordant les alentours de Cagliari, le dénommé célèbre et magnifique Golfe de Cagliari !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1709...

 

 - Les ouvriers d'Alcoa, malgré la forte tempête (des vagues de 7 mètres de hauteur ; un pêcheur est d'ailleurs porté disparu !), ont réussi à débarquer sur l'île prison, grâce à un matelot qui, bien que d'ordinaire par rapport au mauvais temps, il n'aurait pas bougé d'un pouce, face à la dangerosité, a décidé de les porter jusqu'à destination et ce, gratuitement (ça c'est de la vraie solidarité, ont dit d'une seule voix, les ouvriers d'Alcoa et les chimistes de la Vinyls) ; les chimistes de la Vinyls dont les dirigeants sont toujours muets, les ont accueilli et leur ont fait visiter les lieux, chacun choisissant son emplacement pour dormir ! Les chevriers et bergers s'occupent de la "cantine", en concoctant des plats à base de fromages et autres délices à base d'ingrédients dont ils connaissent seuls les secrets et recettes ! Les quelques carabinieris se sont postés en vigils et le personnel "guides touristiques" se sont unis aux "campeurs" ! Ceux-ci se sont organisés et ont avec eux tout le matériel pour filmer et diffuser sur leur site de soutien leurs quotidiennes tables rondes et les photos témoins de leur vie "carcérale" !

Ils sont en train de projeter de lancer un appel à les rejoindre à tous les travailleurs sardes ! Je pense qu'ils seront entendus et que beaucoup répondront présents, j'en suis même persuadée !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1708...

Les commentaires sont fermés.