Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2010

AUJOURD'HUI EST LE JOUR DE LA NAISSANCE DE L'ILE DES ASSISTES SUR L'ILE DE L'ASINARA EN SARDAIGNE !

Aujourd'hui est jour de naissance de l'île des assistés, ainsi ont nouvellement dénommé l'île de l'Asinara, au Nord de la Sardaigne, les centaines de chimistes de la Vinyls, ayant délaissé leurs chaines au bas de la Tour de Porto Torrès où ils s'étaient enchainés depuis le 7 janvier 2010, pour embarquer sur l'île, bien décidés à y demeurer jusqu'à ce qu'une solution positive à leur dramatique situation soit trouvée !

http://notizie.tiscali.it/articoli/cronaca/10/02/25/asina...

Ainsi ils ont décidé d'occuper la plus fameuse île prison du monde, à très haute sécurité, à une certaine époque, devenue, à l'heure d'aujourdhui, un parc national protégé  !

Les centaines de chimistes ont décrêté aux fonctionnaires chargés de surveillance du Parc qu'ils étaient bien décidés, à partir d'aujourd'hui, de rester vivre sur l'île qu'ils viennent de baptiser du nouveau nom de ""L'Isola dei cassintegrati" jusqu'à ce qu'une réponse claire et définitive et surtout rassurante leur soit apportée concernant leur destinée.

Pour ce qui concerne l'affaire "Salva Alcoa", la table ronde se déroulera bien ce soir, comme il était prévu après moult reports de date, à moins d'une imprévisible décision d'annulation de la part d'un des participants.

La chambre syndicale a d'ores et déjà confirmé le vote à main levée pour la mise en place d'une facturation "privilège" sur les énergies en faveur des groupes multinationaux dont le groupe Alcoa. Ne reste plus que l'accord aux dernières doléances du groupe, à savoir, que Bruxelles accepte que cette "aide" ne soit pas considérée comme telle et ne leur soit pas ainsi demandé son remboursement dans quelques temps !!! No coment over !

Quand à Ryanairs, la compagnie irlandaise  recevra sous peu une missive de la part de Capelacci, leur proposant une rencontre pour mettre en place avec tous les membres de son gouvernement régional, un accord de développement sur le plan de la logistique des routages aériens.

Dois-je ici exprimer clairement mon ressenti ? Puis-je ?

Huuum ! J'ose : "J'ai vraiment l'impression que l'on a un peu trop tendance à dérouler le tapis rouge à ces multinationales qui peuvent se permettre de menacer, de jouer avec les accords, faisant fi de l'angoisse qu'ils génèrent au sein du petit peuple ! Leurs salariés et famille n'ont-ils pas droit au respect ? Ces hauts dirigeants se rendent-ils compte qu'ils creusent le trou de leur misère encore plus profondément et plus sûrement ?!!! Comment parviennent-ils à dormir avec la conscience tranquille ?!!! Car, bien évidemment, conscients de leur pouvoir, ils se permettent et se permettront encore plus dans l'avenir, à mon humble avis, suite à ces accords obtenus à coups de menace, de déplacer leurs pions à leur guise, confortés dans leur probable impunité !" 

Sur un plan disons...un peu plus quotidien, j'ai su par ma famille, que l'île subit depuis plusieurs mois des déluges de pluies et ce, jusque dans le Sud, et que les sardes ne savent plus depuis combien de temps ils n'ont pas aperçu un rayon de soleil !!! Le monde à l'envers, la météo complètement renversée, sens dessus/dessous ! Ils ont même eu droit à la neige !!!

Les commentaires sont fermés.