Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2010

SARDAIGNE : RYANAIR COUPE LES PONTS ET LES SARDES SE MOBILISENT POUR NOURRIR LES CHIMISTES DE VINYLS ENCHAINES SUR LA TOUR DE PORTO TORRES DEPUIS 59 JOURS

Ryanairs annonce l'annulation de 7 "routes" via et au départ de la Sardaigne, depuis l'aéroport d'Alghero !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1694...

En effet, depuis la déclaration de Liliana Lorettu, l'assesseur régional des transports, les faits s'annoncent réels ! Des tractations pour un développement sur le territoire sarde étaient en place depuis quelques temps (dans le plus grand secret dont l'issue a été dévoilée par l'assesseur régional des transports ) mais la région a refusé de soutenir les projets de Ryanair ! Le groupe a donc annoncé que désormais il annulait les vols en partance et vers Bari, l'aéroport de Charlesroi en Belgique, l'aéroport de Reus à Barcelone, Brema, Liverpool, Brescia et l'aéroport de Beauvais à Paris.

Les passagers qui avaient réservé d'ores et déjà leur billets, seront intégralement remboursés !

Cette déclaration s'est faite au travers du site de Ryanair !

Les dirigeants du groupe irlandais Ryanair sont fort mécontents de la décision qu'a pris le gouvernement régional sarde de ne pas leur permettre de monopoliser le trafic aérien ! Ils ont aussitôt déclaré qu'ils iront investir là où les gouvernements apporteront un soutien financier à leurs projets de croissance de routage aérien et "plaignent" les voyageurs aux "petits budgets qui ne pourront plus désormais profiter des tarifs préférentiels qu'ils étaient les seuls à avoir mis en place !" (?!!!)Liliana Lorettu, l'assesseur régional des transports, quand à elle, a déclaré :"Ces routes fermées seront de toute manière remplacées !"

Pendant ce temps, les chimistes de Vynils sont toujours enchainés à la Tour de Porto Torres, et ce, depuis maintenant 58 jours ! Les salariés de la fromagerie de Thiesi ont lancé une collecte qui a eu pour effet qu'ils ont pu leur apporter un camion empli de vivres en signe de soutien ! (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/169298) Ca, c'est vraiment digne de la "couleur locale", le peuple sarde étant culturellement solidaire et généreux !!!

La Vinyls est sur le point d'être achetée par le groupe arabe Ramco Group qui a décrété qu'il serait prêt à signer l'accord et à étendre ses acquisitions à toute la chaine du chlore en Italie (Sardaigne comprise). La Sardaigne est toutefois encore prudente et sur le quivive !!!

La patience imposée aux travailleurs du site Alcoa à Portovesme est toujours de mise pour ce qui concerne l'attente de la date fixée de la Table Ronde prévue au 22 février et repoussée sur la demande des dirigeants du groupe à aujourd'hui ou demain 25 février 2010.

 

Les commentaires sont fermés.