Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2010

ALCOA : LE SENAT VIENT DE VOTER A LA MAJORITE UN DECRET COMPRENANT NOTAMMENT LE "SALVA ALCOA" EN SARDAIGNE !

Alcoa a gagné !!! Les salariés du site de Portovesme restent toutefois dans l'expectative !

Le Sénat italien vient de voter à la majorité un décrêt comportant des mesures de maintien de l'énergie à bas coûts en faveur de tous les groupes multinationaux implantés en Italie et notamment en Sicile mais surtout en Sardaigne, puisque ce décrêt comprend une motion concernant les sites du groupe "Alcoa", nommée "Salva Alcoa" !

Leurs factures d'énergie électrique seront donc aménagées de manière à aller dans le sens des doléances du groupe Alcoa ! (On peut se demander qui en paiera le prix, mais bon...) !

La table ronde finalement, se déroulera demain 25 Février, à Piazza Chigi, à Rome ! Les dernières exigences, conditions que présenteront les hauts dirigeants du groupe Alcoa, sont que Bruxelles leur garantissent que cette décision ne soit pas considérée comme une aide de l'Etât, ce pour éviter qu'on leur réclame le remboursement de ces sommes allouées dans quelques années.

http://it.euronews.net/flashnews/168123-energia-ok-a-decr...

Le Sénat a, par contre, fait aussi retirer l'amendement sur les émissions de CO2, qui aurait déclencher une augmentation du montant des factures d'électricité.

Les commentaires sont fermés.