Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2010

PHILIPPE MADELIN M'A DIT :"Continuez d'écrire...il le faut !" JE DECIDE DE SUIVRE SON CONSEIL !

Philippe Madelin, alors que je lui faisais part de mes doutes et de mon sentiment d'impuissance face aux évènements d'injustice qui me touchaient de près et qui me faisaient bondir, m'avait répondu : "Continuez d'écrire...il le faut !"

3 mots, 3 simples mots ! Une courte phrase qui disait l'essentiel ! Il était concis, m'avait-il répondu, alors que je m'étonnais de cette seule phrase en réponse à ma longue diatribe !

Il avait ce talent de se faire comprendre en...3 mots ! Pas besoin d'en dire plus, de tourner autour du pot !

Que peux-tu faire ? Mais le peu qui est dans tes possibilités sera déjà beaucoup dès lors que tu prends le temps de le faire ?!!! Dès lors que tu en as la possibilité...fais-le !!! Parce qu'il le faut !!!

 Il faut informer dès lors que tu as connaissance d'un évènement !!! Il faut réagir dès lors que tu en as la possibilité !!! Et si tes possibilités se résument à pouvoir écrire quelques phrases...fais-le !!! Parce qu'il le faut !!!

Il faut s'exprimer (même avec quelques maladresses, avec quelques fautes d'orthographe, peu importe, du moment que tu es sincère et réactif(ve) !) !!! Il faut s'exprimer pour ne serait-ce que...sauver la liberté d'expression qui aurait un peu tendance à être bafouée et qui sera totalement anyhilée si l'on n'y prend pas garde, si l'on hésite...par crainte d'éventuelles représailles !

J'étais sous le choc, après la mauvaise nouvelle de la disparition de Philippe Madelin, et j'avais décidé de tout laisser tomber : "A quoi bon ?!" me suis-je dit ! Pour qui, pourquoi ?

Et bien...pour ceux qui ont la gentillesse de me lire (vous êtes, selon mes statistiques, une centaine à me lire quotidiennement et d'autres viennent vous rejoindre, chaque jour !) mais aussi pour la précieuse "liberté d'expression", pour qu'elle ne s'éteigne jamais, pour que jamais elle ne soit étouffée, par respect pour ceux qui ne l'ont pas cette liberté, pour ceux qui sont encore censurés, dès lors qu'ils prononcent ou écrivent des mots, des phrases qui dérangent certains !

Pour ceux aussi, qui agissent, combattent, mais dans l'ombre, parce que personne, pas même certains médias, certains journaux, ne veut ébruiter leurs actions, personne ne veut que le monde sache, connaisse leurs revendications, leurs cris, la situation qu'ils subissent !

Chacun, au jour d'aujourd'hui, pour qui a la chance de pouvoir créer un blog, pour qui a la chance de pouvoir être publié, pour qui a la chance d'avoir un peu de temps libre, pour qui a la chance de pouvoir s'exprimer, se doit écrire...informer...réagir...parce qu'il...LE FAUT !!!

Les commentaires sont fermés.