Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2010

GREVE EN SARDAIGNE : REPORT DE LA TABLE RONDE AU 08 ou 11 FEVRIER ! Les manifestations font boule de neige !!!

La table ronde est reconduite au 08 ou 11 Février, la demande faite par Alcoa devant être soumise à la Commission Européenne !

Fotogallery Alcoa e le proteste degli operai - Tg24 - SKY.itSITTING.jpgFotogallery Alcoa e le proteste degli operai - Tg24 - SKY.it.jpgQuelques travailleurs sardes du site de Portovesme ont planté tentes et lits en carton sur la place à Rome, décidés à maintenir le sitting jusque là, les autres, après vote, étant retournés sur le site pour relancer la production !

Les manifestants se sont vus rejoindre par les travailleurs du site de Fusina en Vénétiemais aussi des sites implantés en Sicile, et les salariés de Ferrari, Fiat et Maserati, de la Sicile à Turrin, annoncent également un piquet de grêve de 4 heures pour démarrer !

La crise est d'importance car le groupe Alcoa a des ramifications implantées au travers des sociétés qui avaient des besoins contractés en alluminium chez ce producteur multinationaliste !

Restera à savoir si les responsabilités seront mises à découvert, pour ce qui concerne ces aides allouées illégalement selon la Commission Européenne ! En effet, Alcoa, par exemple, doit rembourser plus de 300 millions d'Euros, amendes comprises, cumulés sous forme de tarifs préférentiels octroyés sur ses dépenses d'énergie et ce, depuis 1999 !

Les commentaires sont fermés.