Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2010

SARDAIGNE : LES MANIFESTATIONS REPRENNENT DE PLUS BELLES, 500 PERSONNES SE RENDENT A ROME AVEC UN BILLET ALLER/SIMPLE

Les mouvements de protestations continuent et malgré la neige et le froid, les travailleurs d'Alcoa ont manifesté ce week-end et sont déterminés à continuer d'exprimer leur colère !!!

A Sulcis, ce sera ville morte demain mardi 02 Février, jour de la rencontre prévue entre le gouvernement, les syndicalistes et les dirigeants d'Alcoa à Rome, Palazzo Chigi, à 20H30, en soutien aux salariés des 2 sites (Portovesme et Sulcis) et à leur famille ; Fotogallery Alcoa e le proteste degli operai - Tg24 - SKY.itEMBARQUEMENTPOUR ROME.jpg500 travailleurs et représentants syndicalistes ont déjà leur billet Aller simple, déterminés à maintenir la pression par leur présence et leur manifestation de colère, et à rester sur place jusqu'à ce qu'ils aient obtenu la garantie que l'aluminium sarde continuera d'être produit sinon par Alcoa ou autres multinationales, au moins par des repreneurs sardes ou italiens !!!

L'Anpav annonce officiellement, qu'en soutien aux manifestants, bloquera tous ses vols en partance de tous les aéroports et notamment depuis l'aéroport d'Olbia, durant 4 heures minimum, le 5 Février 2010, en commençant dès Jeudi soir 4 Février 2010.

Fotogallery Alcoa e le proteste degli operai - Tg24 - SKY.itPAPE.jpgLors de l'Angelus de Dimanche, le Pape s'est prononcé en faveur des manifestants sardes, leur octroyant son soutien et demandant au gouvernement italien d'entendre leurs cris de désespoir !!!

Ce week-end, à Portovesme, quelques salariés ont entendu qu'une réunion des dirigeants d'Alcoa devait se tenir dans les bureaux du site ; aussitôt des manifestants se sont rendus par centaines bloquer les portails aux fins d'empêcher ceux-ci de rentrer dans l'entreprise !!!

Après l'appel du Pape, le diocèse d'Oristano, décrête officiellement qu'il sera dans la rue le 5 février 2010 parmi les manifestants pour soutenir le peuple sarde !!! (http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/News/166300)

Les commentaires sont fermés.