Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2009

BERLUSCONI INSULTE LES FEMMES DEVANT LES CAMERAS AU TRAVERS D'UNE HAUTE PERSONNALITE POLITIQUE, ROSY BINDI ! JE VOUS INVITE A VENIR SIGNER LA PETITION SUR LE JOURNAL REPUBBLICA POUR QUE CELA CESSE ENFIN !!!

Trop c'est trop !!! Berlusconi insulte toutes les femmes du monde entier au travers de Rosy Bindi, haute personnalité politique en Italie, à qui il assaine devant le peuple et devant les caméras, cette "majestueuse" phrase (majestueuse de par sa médiocrité extrême !!!) "Vous êtes bien plus belle qu'intelligente" !!! 100 000 femmes sont venues signer la pétition mise en ligne par Michela Marzano, Barbara Spinelli et Nadia Urbinati,  pour protester contre ce manque de respect vis-à-vis de la femme ! Point besoin d'être féministe pour n'avoir qu'une envie, celle que ce pur machisme s'arrête une fois pour toutes !!! Les insultes proférées sournoisement par un Chef d'Etat ne peuvent être reçues que comme un soutien vis-à-vis de la gente masculine qui aurait trop tendance à penser que la gente féminine est sur cette planète que pour "servir" ces messieurs !

Ces femmes protestent contre une définition trop souvent établie comme quoi l'intelligence et les compétences en matière de politique, voire en matière de responsabilité dans le cadre de fonctions trop longtemps et encore trop souvent réservées à la population d'hommes, ne peuvent se trouver que dans le corps et le cerveau masculin !

Trop souvent on s'entend dire "sois belle et tais-toi !" , trop souvent on a tendance à décrêter qu'une femme belle et féminine n'aurait d'autres compétences que  d'être l'ombre d'un homme, trop souvent on aurait tendance à penser qu'une femme belle et féminine ne peut rimer avec une intelligence et des compétences certaines !

Pour que celà cesse enfin, nous sommes déjà plus de 100 000 femmes à avoir signer la pétition en ligne sur le journal La Répubblica :  http://temi.repubblica.it/repubblica-appello/?action=vedi...

N'hésitez pas à venir nous rejoindre !!! Le comportement de ce chef d'Etat est une porte ouverte à toutes actions hors la loi vis-à-vis des femmes, permises en toute impunité : viols, insultes, agressions morales ou/et physiques, harcèlements morals et sexuels, etc.

16/10/2009

LES DECHETS DANGEREUX DISSEMINES EN MEDITERRANEE, MER THYRENEENNE ET MER ADRIATIQUE

J'ai trouvé du nouveau sur ce sujet ! Hélas !!! Je suis de plus en plus pessimiste quand au devenir de certaines populations, notamment sardes et siciliennes ! Je vous traduit un extrait d'article que je viens de lire sur :
http://www.ilmanifesto.it/archivi/fuoripagina/anno/2009/m...
"La prima notizia è pessima: i rifiuti pericolosi al largo di Cetraro ci sono. Due aree vicine alla zona del ritrovamento del relitto dello scorso 12 settembre - una un po' più a nord, l'altra più a est, vicina alla costa - sono contaminate da metalli pesanti: arsenico, cobalto, alluminio e cromo. Tutte sostanze che non possono provenire dalla costa, dove non esistono industrie. Tutte sostanze, quindi, che qualcuno ha gettato in mare."

La première information est pessimiste : les déchets dangereux au large de Cetraro (ville située sur le dos de la botte d'Italie non loin des eaux préservées entre Sicile et continent italien) sont bien présents ! Deux sites tout près de la zone de la trouvaille en dernière date du 12 Septembre -une un peu plus au nord, l'autre plus à l'est, près de la côte- sont contaminés par des métaux lourds : Arsenic, cobalt, alluminium et chrôme. Toutes des substances qui ne peuvent provenir de la Côte sur laquelle n'existe aucune industrie. Toutes des substances que quelqu'un a jeté à la mer !"

On peut difficilement imaginer que ces déchêts trouvés sont uniques ! Ils en ont trouvé également sur les collines non loin de Amantea, plus à l'intérieur ! Il est très aisé de comprendre que plusieurs navires ont été dépêchés et que des tonnes de déchêts (y compris industriels) ont été déversés partout dans ces zones de Mer Méditerranée, Mer Thyrénéenne, sans parler de la Mer Adriatique qui ne doit pas être en reste !!!

Le procureur chargé de l'affaire a dû en Septembre passer les cartes dans les mains de la Direction du district antimafia de Catanzaro !
L'article dit qu'une très haute personnalité, Francesco Fonti demande à travers son avocate, d'être protégé lors de sa convocation auprès des 3 magistrats Lombardo, Borrelli e Pignatone, de la Direction anti-mafia, devant répondre de ces terribles fautes commises, ceci est maintenant prouvé, à l'insu des autorités compétentes pour les accords à délivrer ! Il accuse de plus hautes autorités de lui avoir donné des directives !

Le plus terrible est que personne n'a prévenu la population de pêcheurs qui a continué à tirer du poisson distribué loin autour de la zone de Cercaro ! Des cancers seront certainement encore déclarés dans très peu de temps (notamment cancers des poumons de par l'évaporation dans l'athmosphère des métaux lourds et cancers des parois intestines et digestives de par l'ingestion des poissons avalés !) Les touristes sont également concernés puisque ces pêcheurs ont leurs principaux clients parmi les restaurateurs !

Je reviens à l'article qui stipule que l'amiral Bruno Branciforte, commandant nouvel arrivant de l'Aise (Agenzia Informazioni e Sicurezza Esterna : Agence de l'information et de la Sécurité Externe), vient de confirmer que pas moins de 55 navires ont été secrètement utilisés pour évacuer ces déchêts ! La question que l'on peut se poser est : Pourquoi les médias et surtout les autres gouvernements européens n'ont délivré aucune information (rien ! silence complet !) à toutes les populations européennes, voire mondiales, concernant cette catastrophe écologique !!! Nous sommes tous concernés, celà va de soi, non ?!!!

En attendant, combien de morts auront-ils sur la conscience ?!!! Mais ont-ils une conscience ?!!! C'est celle-là, la vraie question à se poser !

02/10/2009

LE GROUPE CORDAS E CANNAS

35CORDAS E CANNAS - GENONI - 05082009 - by CHRISTINA BIANCA TRONCIA.JPGLe groupe "CORDAS e CANNAS" est le seul véritablement représentatif de la culture musicale sarde !!! Ils viennent de recevoir la médaille d'or du meilleur groupe en Sardaigne pour avoir eu le mérite d'occuper la scène durant 30 ans !!! Meilleure vente du disque, également !!!

Si vous vous rendez en Sardaigne, n'hésitez pas à aller les écouter (suivez leur tour sur leur site, en lien, ci à gauche, dans la liste des sites de mes amis sardes !) et à aller "essayer" de danser le fameux "Ballo Sardo", sur un rythme et des pas qui sont dans le sang de la population sarde !!!

Allez admirer le souffle surprenant de Francesco, qui, tout en sautillant sur un rythme endiablé, manie durant de longues minutes, le souffle nez/bouche sur les launeddas, flûtes et autres instruments à vent !!!

ORGANISTEURS DE SPECTACLES, SI VOUS DESIREZ INCLURE LE GROUPE "CORDAS E CANNAS" DANS VOS MANIFESTATIONS CULTURELLES SUR LE MONDE, N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER, JE TIENDRAI LE LEADER DU GROUPE INFORME DE VOS DESIDERATA !!!

Ci-contre, un album de quelques photos capturés lors de divers concerts lors de leurs tournées 2009.