Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2009

LA PREUVE QUE LES ORDURES DE NAPLES ONT BIEN ETE DISSEMINEES UN PEU PARTOUT EN GRAND SECRET (NOTAMMENT EN SARDAIGNE !) ET FAISANT FI DES DESACCORDS !!!

La preuve de ce que j'avançais, concernant les ordures de Naples, et de la pollution qu'il en est résulté pour la population en Sardaigne (recrudescence des cas de cancers de poumons, intestins, prostates, et peau !), est que l'on vient de trouver un navire plein à ras bords d'ordures industrielles (cette fois !), au fond de la Méditerrannée, non loin des littoraux !

 La rumeur qui trainait comme quoi les ordures de type "industriel" s'amassant à Naples parmi les ordures ménagères, avaient été évacuées via navires, vers des lieux inconnus (et sans accords !!!) vient d'être confirmée ; on peut, hélas, maintenant, parler d'un véritable désastre écologique !!!

Celà vient aussi confirmer que les sardes disaient juste lorsqu'ils dénonçaient que des navires plein à ras bords arrivaient de nuit au port de Cagliari et qu'un véritable trafic de camions transportant ces "fiutti" naviguaient à travers toute l'île de la Sardaigne ; celles-ci étant ensuite certainement enterrées, voire incinérées dans des lieux encore inconnus mais vu la petite superficie de l'ile, certainement en des endroits proches des populations, et surtout en des sites protégés !

Lorsqu'on pense que l'île est une véritable nappe phréatique à elle seule puisqu'elle dénombre une grande quantité de sources naturelles dans ses maquis (quelquefois 2 à 3 sources par village !), on peut imaginer la pollution que celles-ci ont subi et ce que la population sarde va endurer tout au long des générations à venir !!!

 Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur (http://www.vedura.fr/actualite/5873-mafia-jette-dechets-r...) :

"Des bombes à retardement

"On s’en fout de la mer. Pense à l’argent qu’on va toucher et avec lequel on pourra aller se trouver une autre mer" déclarait un mafieux surpris sur une écoute téléphonique. Les conséquences humaines et écologiques de ces ignobles pratiques risquent d'être particulièrement graves dans l'avenir. Un taux anormal de cancers a déjà été relevé dans des communes italiennes situées à proximité des zones où des cargos auraient été coulés. Ce n'est qu'un début.

En plus de contrer les agissements de la mafia, les magistrats italiens vont devoir trouver qui sont les industriels du nucléaire qui leur confient leurs déchets radioactifs. Le scandale ne fait que commencer."

Déjà, en Janvier 2008 (selon l'article paru sur : http://blog.panorama.it/italia/2008/01/10/rifiuti-sbarca-...), le gouvernement italien et donc, Renato Soru, son représentant en Sardaigne, avait soit-disant eu l'accord des maires de plusieurs municipalités pour accueillir et incinérer ces déchets (?!!!) alors que plusieurs d'entre eux (dont les maires de Sassari, Gianfranco Ganau, de Cagliari, Emilio Floris, des communes de Domusnovas, Siliqua, Teulada, Nuxis e Samassi, etc.) s'étaient récriés et avaient confirmé leur totale désapprobation ! Des millliers de manifestants ont tenté d'empêcher les lourds navires (ceux-ci contenaient pas moins de 500/600 tonnes de déchets !!!) de la Tirrenia (le navire "Via Adriatica" par exemple !) ainsi que des navires de la Maio Lines comme le "Italroro Three" et ont continué à organiser régulièrement des manifestations à Ozieri (provincià di Sassari !) ! Ils restent persuadés que ces tonnes d'ordures ménagères et, aujourd'hui on en a la preuve, également industrielles, ont été débarquées via tous les littoraux de l'île, en faisant fi des protestations et des désaccords !!!

Les commentaires sont fermés.