Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2009

LA RECRUDESCENCE DES CANCERS DU POUMON EN SARDAIGNE ET AUTRES CANCERS : RAPPROCHEMENT AVEC LES ORDURES DE NAPLES ENTERREES SUR L'ILE !

Je reviens sur la question de la recrudescence des cancers du poumon en Sardaigne ! J'ai fait ma petite recherche personnelle pour tenter de comprendre le pourquoi du comment !

 En effet, les personnes atteintes dans mon entourage ne sont pas fumeurs !

Je suis allée sur divers sites en mentionnant via le navigateur "cancer des poumons" et j'ai pu lire "les diverses causes" et notamment, qu'il pouvait être du à l'inhalation et/ou à l'ingestion de certains polluants et métaux lourds déposés dans le sol, dans les nappes phréatiques ou diffusés dans l'atmosphère, tel le cadmium qui serait même utilisé dans le cadre de l'application de couches de finition de céramiques alimentaires et ustensiles de cuisine !!!

Je cherche donc le mot cadmium et j'en trouve toutes les mentions sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadmium) !

 Et là, quelle ne fût ma stupéfaction en lisant que le cadmium pouvait se trouver, d'une part, en dose concentrée dans les mollusques (je pense aux escargots, plat national sur l'île !) absorbant ce métal lourd surtout lorsqu'il n'est pas loin de terrains épandés par des boues en contenant (il n'y a pas ou peu de terrains cultivés, hormis les vignes et oliveraies qui n'ont aucun besoin d'épandages, donc... !), mais d'autre part, pouvait également se dégager en vapeurs dans l'atmosphère, lors d'incinérations d'ordures ménagères !!!

Et, devinez ce que je viens de comprendre ?

Je fais tout simplement le rapprochement entre les fameux camions et navires plein à ras bords d'ordures ménagères provenant de la ville de Naples, lors de cette fameuse grève des éboueurs qui a duré tant et tant de mois, qui ont été apportées sur l'île (certains avec des accords et d'autres, suite à des manifestations, en bravant les interdits ; des sardes l'avaient dénoncé à corps et à cris mais personne n'a voulu en tenir compte !) et qui ont été incinérées, Dieu seul sait en quels divers points de l'île !

Je suis très en colère et je me sens complètement impuissante !

J'ai lu également que le cadmium pouvait être la cause non seulement de cancers de poumons mais également de cancers de la prostate et des intestins !

4 membres de ma famille sont atteints de ces 3 cancers, et dans le même village, 2 autres cas de cancers de poumons, dont 1 jeune femme de trente ans qui a une tumeur dans chacune de ses voies respiratoires !!! 

J'ai pu discuter avec bon nombre de sardes qui ont tous eu un membre de leur famille atteint qui d'un cancer des intestins, qui d'un cancer des poumons, qui d'un cancer de la prostate !

Mon oncle centenaire (103 ans !) présente une tumeur sur le dessus du crâne apparue depuis seulement quelques mois !!!

Je rage et j'accuse le gouvernement italien de vouloir assassiner le peuple sarde !!!

Les commentaires sont fermés.