Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2009

LES INCENDIES EN MEDITERRANNEE : AU JOUR D'AUJOURD'HUI, D'AUTRES FEUX DECLARES DANS LE CAP CORSE !

Et allez !!! Continuons !!! Faisons table rase de tout ce qui reste de vert dans toute la Méditerrannée et qu'on en finisse une fois pour toute !!!

Comme ça, on verra plus vite pointer les constructions massives sur tous les littoraux et jusqu'au sommet des montagnes et fin fond des campagnes !

Je viens d'apprendre que des feux s'étaient déclarés dans le Cap Corse, dévastant les maquis !!!

Basta cosi ! Bastà !

Une législation très sévère doit être décrêtée pour que soit totalement interdite toutes constructions sur ces lieux incendiés !!!

Les populations rurales et insulaires n'ont aucune envie de finir entassés, mourant de faim, dans les métros des capitales !!!

Nos jeunes générations et leurs enfants auront besoin d'oxygène !!!

Messieurs/Mesdames les écologistes : quand vous prononcerez-vous publiquement pour dénoncer ces désastres ?!!!

Commentaires

bonjour.je vois que vous aussi pratiquez "l'omerta" sur l'essai "..."(titre du livre effacé volontairement par l'auteur du site pour refus de publicité !) éd....(nom de l'éditeur effacé volontairement par l'auteur du site pour refus de publicité !) paru en octobre 2008....membre de france justice au coté de denis seznec j'ai apporté mon soutien à yvan colonna dès 2004 (bien avant la constitution du comité de soutien dont je suis l'un des tout premier signataire) mais les "résistants de la première heure" sont toujour mal vus par ceux de la dernière minute....jpl.

Écrit par : larminier | 28/08/2009

Cher Monsieur Larminier ! D'une part, je ne suis ni publiciste ni éditeur de ce livre et donc...je m'abstiens ! D'autre part, j'estime que d'écrire des biographies sur telle et telle personne (même s'il ne s'agit que d'une parcelle de son parcours de vie et notamment d'une procédure judiciaire, qui n'est pas terminée de plus !) alors que celles-ci ne sont , même si l'intention est bonne, pas encore décédée (et Dieu fasse qu'Yvan Colonna et sa famille vivent plus que centenaires !!!) demande tout d'abord l'accord des personnes décrites (l'avez-vous obtenu ? je ne suis pas au fait de cette information !), puis, demande une certaine humilité de la part de l'auteur (un minimum en soi !) ! Le fait que vous proposiez qu'une part des émoluments que vous recevriiez seraient reversés au Comité de Soutien, n'enlève en rien mon ressenti concernant cette édition ! Je ne suis pas membre de la famille Colonna mais une des 52236 personnes à avoir décidé de le soutenir parce que totalement convaincues de son innocence et surtout, à avoir constaté les inégalités dans le déroulement des procès ! Il ne m'appartient pas de décider de soutenir un livre ou non, sauf s'il s'agissait d'un écrit d'Yvan Colonna en personne ou d'un membre de sa famille ! Pace e salute ! Auguri !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 28/08/2009

bonjour.je vois que vous n'etes pas au fait de cet essai.vous devez confondre avec un autre ouvrage dont l'auteur effectivement a declaré reverser une partie de ses émoluments au comité de soutien..CE QUI N'EST PAS MON CAS !car je juge que ce procédé comme argument de vente est pour le moins déplorable.
cet essai "...(le titre a été supprimé par l'auteur du site pour refus de publicité !)" n'est en rien une "biographie" de quiconque mais il met les points sur les i de ce qui dérange.....je vous laisse mon n° de tel ...(le n° a été supprimé par l'auteur du site pour éviter toutes indiscrétions à l'égard de l'auteur du commentaire !) si vous souhaitez de plus précises informations. cordialement.jp larminier

Écrit par : larminier | 28/08/2009

Ce n'est pas le fait que vous reversiez ou non une partie des revenus sur ce livre qui influe sur mes décisions, cher monsieur mais le fait que vous écriviez un livre sur ces évènements qui font partie intégrante de la biographie de la famille Colonna et de la famille Erignac et je reste sur ma position que ce soit pour ce qui vous concerne mais aussi pour ce qui concerne tout auteur publiant un livre sur ces sujets ! Je ne conçois pas que qui que ce soit se permette de publier des livres sur la vie des gens alors que ceux-ci sont encore en vie à moins de n'avoir obtenu leur feu vert et à ce moment-là de le mentionner clairement ! Mais aucune information de ce genre ne m'est parvenue de la part de la famille d'Yvan Colonna, donc je m'abstiens et d'en faire la publicité et bien évidemment de le lire ! Je ne porte crédit qu'aux récits sur ces évènements, provenant des acteurs et des observateurs officiels ! Pace e salute ! Auguri.

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 28/08/2009

Les commentaires sont fermés.