Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2009

INCENDIES EN MEDITERRANNEE : LES SIMULATIONS MISES EN PLACE L'ANNEE DERNIERE EN SARDAIGNE AURAIENT-ELLES DONNE DES IDEES LUMINEUSES A CERTAINS ?!!!

Je viens de découvrir un article fort intéressant sur...les exercices de simulation d'incendies qui ont été mis en place l'année dernière en...Sardaigne (?!!!) !

En voici le début : "Cinq Etat membres de la Commission européenne ont participé, aux côtés du centre de suivi et de formation de la Commission, à un exercice de simulation d’envergure de lutte contre les feux de forêt.

Cet exercice, baptisé SARDINIA 2008, a été mené du 14 au 19 avril 2008 en Sardaigne. Il s'inscrit dans un projet pilote plus vaste cofinancé par la Commission européenne qui vise à développer le concept d'une force européenne d'intervention rapide en cas de catastrophes."

Et encore : "Quelques semaines avant le début de la période à risque des feux de forêts, 600 pompiers français, italiens, portugais, espagnols et grecs ont participé à leur premier exercice commun de lutte contre les incendies.
L’exercice a débuté le 14 avril par des sessions de formation destinées aux chefs d'équipe de lutte contre les incendies d'Italie, de France, de Grèce, du Portugal et d'Espagne. Ces sessions ont été suivies de 3 jours de lutte contre des incendies simulés à Olbia, puis d’une démonstration aérienne, le 19 avril, en présence d’observateurs de l’Union Européenne et de pays tiers."

La totalité de l'article à lire sur : "http://www.ocrincendi.eu/index.php?id=5068&L=1&tx..."

Les mêmes pays participants qui ont subi cet été et jusqu'à aujourd'hui, ces terribles incendies !!!

Quand la simulation ne suffirait plus ou pire, quand elle aurait donné quelques idées "lumineuses" à certains ?!!!  No coment over sinon...que...

JE RESSENS UN TRIPLE SENTIMENT DE COLERE !!!

Messieurs les enquêteurs... au travail !!!

C'est une véritable enquête que nous attendons, nous, pauvres victimes de ces incendies !!!

Pas des suppositions et des pseudo-arrestations de pseudo-incendiaires qui auraient créé, par mégarde, qui, avec des étincelles, qui, en brûlant des cartons (?!!!), ces gigantesques feux qui ont tout ravagé et notamment, pratiquement deux îles entières (je vous rappelle que 98 départs de feu ont été compté en Sardaigne, pour la seule journée du 23 Juillet 2009, chacun distancés de quelques kilomètres : une pécadille, pas vrai !!! Par quel miracle, 98 "accidents" auraient provoqué ces 98 incendies ?!!!), la Corse et la Sardaigne et tout le littoral méditerranéen, en France, en Espagne et en Grèce !

Les commentaires sont fermés.