Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2009

YVAN COLONNA : DES ELEMENTS NOUVEAUX VIENNENT APPUYER NOTRE CERTITUDE QU'IL EST INNOCENT !

Comme quoi, ne cherchez pas à dissimuler la vérité, elle vous éclatera en plein visage, un jour où l'autre !!!

Un livre vient d'être édité, dans lequel certains éléments (qui s'avèreront très utiles pour les avocats d'Yvan Colonna qui n'hésiteront pas à s'en servir pour le condensé dossier qui sera présenté à la Cour Européenne !) !

Je vous invite à lire cet article en entier paru sur Corse Matin :

http://www.corsematin.com/ra/corse/196941/bastia-un-livre...

"Dans un ouvrage écrit par le commissaire divisionnaire Amaury de Hauteclocque, actuel grand patron du Raid, l'un de ses prédécesseurs, Gérard Zerby, y fait des aveux très explicites ! Il raconte à propos de cette affaire : « Un an après la mort du Préfet, nous avons reçu l'ordre de suivre les frères Colonna. Et je peux vous assurer qu'on ne les a pas lâchés d'une semelle, nous les avons surveillés tous les jours, H24, pendant deux mois. On les a mêmes filés jusqu'en Sardaigne où ils étaient allés vendre leurs fromages de chèvre. On savait tout sur eux, leurs contacts, leurs amis, leurs points de chute. En avril, on nous a dit d'arrêter... »

Quand Claude Erignac est abattu le 6 février 1998, le Raid est dirigé par Gérard Zerbi, originaire de Zonza.

Voici ce qu'en pense Maître Gilles Siméoni : « Ces déclarations viennent effectivement réfuter les dires des hauts fonctionnaires de police venus affirmer à la barre qu'aucun soupçon ne pesait sur Yvan Colonna avant sa mise en cause « spontanée » par les membres du commando arrêté les 21 et 22 mai. Or, il se confirme à travers les propos du patron du Raid, que les frères Colonna faisaient au contraire l'objet d'une surveillance étroite depuis le mois de février. Procédure d'assistance à la police judiciaire dont on ne retrouve - c'est bien là le plus grave - aucune trace dans l'instruction... »"

Celà vient appuyer la thèse que ces procès n'étaient que parodie et que tous les membres de la partie adverse (enquêteurs, etc.) ont tout simplement menti !!!

Ma question est...POURQUOI ?

Pourquoi :

- Avoir traqué tels des sangliers 2 frères qui allaient tout simplement vendre le produit de leur dur labeur, du fromage de chèvre, (celà ne signifiait-il donc pas que le Raid connaissait leurs moindres faits et gestes, pourquoi alors ne pas avoir arrêté aussitôt Yvan Colonna ?!!!) (Et vous vous étonnez, vous, que lorsqu'ils l'ont désigné comme coupable avant même qu'il ait été arrêté, bafouant ainsi la présomption d'innocence, Yvan soit parti dans le maquis ?!!! Mais ? Vous êtes sur une petite île où pratiquement tout le monde se connait et on vous dit que la police vous a désigné comme le criminel alors que vous savez pertinemment que vous êtes innocent, votre première réaction n'est-elle pas d'avoir peur et d'aller vous cacher, vous demandant à quelle sauce vous allez être mangé et comment vous allez pouvoir vous défendre alors qu'ils vous ont déjà jugé coupable avant même tout déroulement de procès ?!!! Mais ! J'en aurai fait tout autant !!! Sachant pertinemment que mes possibilités de me défendre et de prouver mon innocence étaient bien amoindries puisque désignée systématiquement comme la coupable, je me serai "éloignée" quelques temps, histoire d'essayer d'abord de retrouver mes esprits suite à cette terrible nouvelle et de plus, de me donner le temps de réfléchir comment enquêter et trouver des éléments qui vont venir justifier que je suis bel et bien innocente !!! Attitude logique d'un homme sain et équilibré et ça, tous les experts psychiâtres vous le diraient !!!) ?

- L'Avoir désigné systématiquement et à tous prix comme coupable d'un crime alors même qu'il n'était que soupçonné ?

- Avoir condamné en restant sourds à toutes les preuves irréfutables de son innocence, un simple berger, simple citoyen natif de Corse et qui avait choisi une vie toute simple dans son île, entouré de sa famille, qui avait milité certes à une époque de sa vie pour l'autonomie de son île, et ce, toujours sans violences aucunes, au travers d'un groupe nationaliste mais qu'il avait quitté depuis de bien nombreuses années, à la naissance de son fils ?

- avoir comploté, menti et dissimulé tant de faits, de détails qui auraient pû permettre de peser très fortement dans la balance de sorte qu'il aurait pu être relaxé illico ?!!!

POURQUOI ? Pour quelles raisons ?

Voici l'extrait d'un autre article qui se réfère à la réaction du Président de La FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme) à l'annonce de la suppression du Secrétariat d'Etât des Droits de L'Homme (article paru sur : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/2009062...)

Patrick Baudouin : "Pour la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), c'est "la fin d'un alibi médiatique".
"Nous avons toujours contesté l'existence même de ce secrétariat aux droits de l'Homme", rappelle Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH. "Un tel secrétariat était une exception dans le monde puisqu'aucun autre pays démocratique n'a fait de même. C'est davantage le cas des dictatures".
Stéphane Oberreit, directeur d'Amnesty International France, souligne que "c'est le devoir d'un gouvernement, d'un Etat tout entier de s'occuper de la question des droits de l'Homme" et non d'un secrétariat seul et s'interroge sur ses marges de manœuvres.

"Désastres judiciaires"
Patrick Baudouin estime que ce secrétariat était "un paravent" pour cacher "la politique répressive" du gouvernement actuel qui cite la législation anti-terroriste qui ouvre la porte à tous les "désastres judiciaires comme le fiasco annoncé de l'affaire Coupat" ou encore "le procès Colonna dont la procédure a été conduite en dépit du bon sens et qui ne peut satisfaire personne".

Ne serait-il pas normal que toute cette affaire soit reprise en mains par la justice et qu'Yvan Colonna soit enfin reconnu comme innocent et relaxé ? Tant d'éléments viennent crier en sa faveur...VIENNENT CRIER QUE OUI, YVAN COLONNA EST INNOCENT !!!

Nous sommes 51757 personnes à le penser, à le croire innocent et à avoir apposer pour ce faire, notre signature sur la pétition ! Alors, Rejoignez-nous vous aussi, sur le site du Comité de Soutien : http://www.yvan-colonna.com

15/06/2009

YVAN COLONNA : LE SOUTIEN INCONDITIONNEL DE TOUS LES BATONNIERS EN FAVEUR DE SES AVOCATS

Joie, Yvan !!!

Les bâtonniers soutiennent publiquement tes avocats !!!

A lire l'article sur : http://www.corsematin.com/ra/corse/194671/corse-le-soutie...

Je cite :
Me Pierre-Louis Maurel, le bâtonnier du barreau de Bastia, a écrit au Procureur Général :

" L'article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme stipule que toute personne traduite en justice a le droit de se défendre seule ou de recourir à l'assistance d'un avocat. (...) Dans le dossier qui nous occupe aujourd'hui, l'avocat commis d'office était l'avocat choisi par l'accusé, lequel venait de le récuser à la barre. En conséquence, le président de la juridiction d'assises, en commettant d'office un avocat récusé, ne permettait pas à l'accusé de se défendre lui-même ou de choisir son avocat. Il retirait donc à l'accusé le bénéfice de l'option que lui offre l'article de la convention européenne ». Le bâtonnier poursuit : « Un avocat ne peut devenir l'alibi que l'accusé récuse. Yvan Colonna et ses défenseurs, par leur absence, ont voulu manifester leur indignation sur le déroulement du procès. C'était leur droit ».

Un soutien inconditionnel de tous les bâtonniers !!!

Courage ! Ca avance !

Ca annonce que les gens se réveillent et finiront par nous rejoindre tous pour te sortir de là !!!

Pace e salute à tutti !

Auguri !

Vous aussi venez soutenir Yvan Colonna, comme les 51731 personnes que nous sommes, au jour d'aujourd'hui, à croire en son innocence, sur : http://www.yvan-colonna.com

 

 

12/06/2009

ALERTE !!! UNE FEMME RESIDANT EN CORSE DEPUIS 2004 EST SUR LE POINT D'ETRE EXPULSEE !!! JE VOUS INVITE A REAGIR POUR EVITER CE DRAME !!!

On vient de m'alerter qu'une femme, en Corse, est sur le point d'être expulsée (si ce n'est déjà fait !) et ce, dans la plus totale inégalité !!!

"Madame KAHLAOUI est arrivée en France en 2004.

Elle vit en Corse entourée de sa sœur (en situation régulière) et souhaite se marier très prochainement avec son compagnon avec lequel elle vit maritalement depuis un an et demi.

Lundi Madame Kahlaoui a été arrêtée au motif qu’elle MARCHAIT SUR LA ROUTE, dans un village (BASTELICACCIA corse du sud) où il n’y a pas de trottoir !!!

MARDI , en trois minutes (montre en main) au tribunal administratif, un juge a estimé qu’il n’y avait pas d’atteinte à sa vie privée en l’expulsant."

HELP !!! JE VOUS INVITE A REAGIR CONTRE CETTE INJUSTICE EN ECRIVANT MASSIVEMENT VIA MAIL POUR EXPRIMER VOTRE INDIGNATION A LA PREFECTURE :

 

 

 

 

Mail bureau des étrangers

etrangers@corse-du-sud.pref.gouv.fr

 

 

MERCI DE PARTICIPER A CE QUE CE JEUNE COUPLE NE SOIT PAS SEPARE !!!

 

Voici un exemple de courriel :

 

Monsieur le Préfet,

Madame KAHLAOUI est arrivée en France en 2004.

Elle vit en Corse entourée de sa sœur (en situation régulière) et souhaite se marier très prochainement avec son compagnon avec lequel elle vit maritalement depuis un an et demi.

Lundi Madame Kahlaoui a été arrêtée au motif qu’elle MARCHAIT SUR LA ROUTE, dans un village (BASTELICACCIA corse du sud) où il n’y a pas de trottoir !!!

MARDI , en trois minutes (montre en main) au tribunal administratif, un juge a estimé qu’il n’y avait pas d’atteinte à sa vie privée en l’expulsant.

Son vol est prévu demain VENDREDI à 7 h à l’aéroport d’Ajaccio.

Madame Kahlaoui est effondrée et subit cette décision comme un déchirement qu’elle ne souhaite pas.

Monsieur le Préfet, nous faisons appel à votre humanité et à votre pouvoir de décision pour stopper immédiatement ce drame et régulariser au plus vite la situation de Madame Kahlaoui.

Dans cette attente, veuillez croire, Monsieur le Préfet, en la confiance que je porte à votre jugement.

Solidairement,

Merci de bombarder la pref de fax et de mails pour éviter qu’un nouveau drame se joue !

FAX prefecture corse du sud

: 04 95 11 11 55

05/06/2009

YVAN COLONNA : CERTAINS COMMENTAIRES RACISTES A L'EGARD DES CORSES M'ULCERENT A UN POINT TEL QUE JE NE PEUX QUE REAGIR !!!

Je suis d'une colère telle que vous ne pouvez même pas l'imaginer !!!

Je tombe sur un article de Libération (http://www.liberation.fr/societe/0102571200-reaction-sur-...) et surtout sur un commentaire auquel je n'ai pu m'empêcher de répondre avec virulence !!!

Je cite ce commentateur : "

peyaupeyau (30)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Je hais les corses
Je hais les corses mais je soutiens le recours de Colonna. Tant qu'il n'est pas déclaré coupable lors d'un jugement, la personne est innocente. Et peu importe son nom, sa nationalité et son age.
C'est la loi.
Et le jour où les corses auront acquis leur indépendance, j'espère qu'ils referont l'instruction du meurtre du Préfet Erignac et condamneront le VRAI coupable !
vendredi 05 juin à 08h42"

Et ce que je lui réponds : "

Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
L'EXPRESSION DE HAINE DOIT ETRE MODEREE !!!
J'ai du mal à comprendre Libé qui accepte de publier un message de haine ! Si vous haïssez les Corses cher Monsieur, c'est que vous vous haÏssez vous-même et n'avez donc qu'une piètre estime de vous ! Le fait que vous preniez partie en faveur de la démarche d'Yvan ne change rien à mon opinion ! Vous agissez là encore pour vous-même, à mes yeux ! Mais les corses n'ont rien à faire d'un soutien qui provient de personnes telles que vous, haineuses à leur égard ! Entendez-vous le pour dit ! Yvan Colonna se bat non pas seulement pour sa liberté mais pour nous tous, pour que la justice soit enfin établie de manière équitable pour tous quel que soit la classe sociale ! Les corses ont reçu, cher Monsieur, une éducation qui nous apprend la fraternité, la solidarité, le respect des anciens, des femmes et des enfants, entre autres belles choses et vous feriez bien de prendre exemple et surtout pas à entretenir une haine envers d'autres peuples !!! Pace e salute !
vendredi 05 juin à 09h41"

DONC ! J'AVISE CEUX QUI AURAIENT DES SENTIMENTS DE HAINE OU DE RACISME VIS-A-VIS DES CORSES !!!

NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

PASSEZ VOTRE CHEMIN !!! PASSA VIA !!!

04/06/2009

YVAN COLONNA : LE TRIBUNAL SE PRONONCERA EN SA FAVEUR OU NON LE 8 JUILLET 2009 ! Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?

Le Tribunal fera part au public de sa décision concernant ce procès intenté par Yvan Colonna contre l'ex-ministre de l'intérieur, le 8 Juillet 2009 !

Que la décision soit en faveur ou non d'Yvan Colonna n'est pas le plus important !

L'important est que sa demande n'ait pas été encore une fois déboutée !

Celà prouve que les motifs de la demande sont enfin pris en considération !

La dénonciation par Yvan Colonna de sa Présomption d'Innocence bafouée par ce représentant de l'Etât, a été pris en compte par la Justice ! Et ceci est une très bonne nouvelle, à mon humble avis !

Je me permets donc d'être très optimiste quand au résultat du pourvoi en cassation déposé suite à l'issue du dernier procès en appel (je devrais dire de la parodie de procès !) !

http://www.yvan-colonna.com

03/06/2009

YVAN COLONNA : AUJOURD'HUI, OUVERTURE DU PROCES CONTRE NICOLAS SARKOZY POUR PRESOMPTION D'INNOCENCE BAFOUEE !

Aujourd'hui s'ouvre le procès qu'a intenté Yvan Colonna contre Nicolas Sarkozy, l'accusant d'avoir bafoué la Présomption d'Innocence à son encontre du temps où ce dernier était encore ministre de l'Intérieur !

J'espère que ce procès se déroulera en total respect des règles, sans vices de forme !

Pour ce qui concerne le pourvoi en cassation, nous attendons encore l'issue, que j'espère, pour ma part, favorable à Yvan Colonna aux fins qu'un 3ème procès se mette en place avec prise en compte réelle des preuves et témoignages en sa faveur, avec études ballistiques et reconstitution qui me semblent  (et je ne suis pas la seule à le penser puisque au jour d'aujourd'hui nous sommes 51 694 à croire en l'innocence d'Yvan Colonna et à avoir constater que ce dernier procès de rappel n'était qu'une parodie !) plus que nécessaires dans cette affaire !!!

Il est innocent car rien, absolument rien ne vient attester du contraire !!!

Il doit donc être libéré et tout doit être mis en oeuvre pour trouver le véritable coupable et éclaircir enfin le côté sombre de ce drame qui a fait des malheureux dans les deux parties !!!

Je soutiens Yvan Colonna sur : http://www.yvan-colonna.com

01/06/2009

YVAN COLONNA : BERNARD LAVILLIERS M'A CONFIRME SON SOUTIEN

J'ai eu le plaisir, à la fin du concert offert par Bernard Lavilliers, hier soir à la Maison Carrée, à Nîmes, de le rencontrer et d'échanger avec lui quelques bribes de conversation ! Il m'a notamment, confirmé sa présence lors de cette parodie de procès contre Yvan Colonna et réïtéré son soutien à l'égard de celui-ci !

Pace e salute, Bernard et...merci pour l'instant magique !!!