Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2009

YVAN COLONNA : DES ELEMENTS NOUVEAUX VIENNENT APPUYER NOTRE CERTITUDE QU'IL EST INNOCENT !

Comme quoi, ne cherchez pas à dissimuler la vérité, elle vous éclatera en plein visage, un jour où l'autre !!!

Un livre vient d'être édité, dans lequel certains éléments (qui s'avèreront très utiles pour les avocats d'Yvan Colonna qui n'hésiteront pas à s'en servir pour le condensé dossier qui sera présenté à la Cour Européenne !) !

Je vous invite à lire cet article en entier paru sur Corse Matin :

http://www.corsematin.com/ra/corse/196941/bastia-un-livre...

"Dans un ouvrage écrit par le commissaire divisionnaire Amaury de Hauteclocque, actuel grand patron du Raid, l'un de ses prédécesseurs, Gérard Zerby, y fait des aveux très explicites ! Il raconte à propos de cette affaire : « Un an après la mort du Préfet, nous avons reçu l'ordre de suivre les frères Colonna. Et je peux vous assurer qu'on ne les a pas lâchés d'une semelle, nous les avons surveillés tous les jours, H24, pendant deux mois. On les a mêmes filés jusqu'en Sardaigne où ils étaient allés vendre leurs fromages de chèvre. On savait tout sur eux, leurs contacts, leurs amis, leurs points de chute. En avril, on nous a dit d'arrêter... »

Quand Claude Erignac est abattu le 6 février 1998, le Raid est dirigé par Gérard Zerbi, originaire de Zonza.

Voici ce qu'en pense Maître Gilles Siméoni : « Ces déclarations viennent effectivement réfuter les dires des hauts fonctionnaires de police venus affirmer à la barre qu'aucun soupçon ne pesait sur Yvan Colonna avant sa mise en cause « spontanée » par les membres du commando arrêté les 21 et 22 mai. Or, il se confirme à travers les propos du patron du Raid, que les frères Colonna faisaient au contraire l'objet d'une surveillance étroite depuis le mois de février. Procédure d'assistance à la police judiciaire dont on ne retrouve - c'est bien là le plus grave - aucune trace dans l'instruction... »"

Celà vient appuyer la thèse que ces procès n'étaient que parodie et que tous les membres de la partie adverse (enquêteurs, etc.) ont tout simplement menti !!!

Ma question est...POURQUOI ?

Pourquoi :

- Avoir traqué tels des sangliers 2 frères qui allaient tout simplement vendre le produit de leur dur labeur, du fromage de chèvre, (celà ne signifiait-il donc pas que le Raid connaissait leurs moindres faits et gestes, pourquoi alors ne pas avoir arrêté aussitôt Yvan Colonna ?!!!) (Et vous vous étonnez, vous, que lorsqu'ils l'ont désigné comme coupable avant même qu'il ait été arrêté, bafouant ainsi la présomption d'innocence, Yvan soit parti dans le maquis ?!!! Mais ? Vous êtes sur une petite île où pratiquement tout le monde se connait et on vous dit que la police vous a désigné comme le criminel alors que vous savez pertinemment que vous êtes innocent, votre première réaction n'est-elle pas d'avoir peur et d'aller vous cacher, vous demandant à quelle sauce vous allez être mangé et comment vous allez pouvoir vous défendre alors qu'ils vous ont déjà jugé coupable avant même tout déroulement de procès ?!!! Mais ! J'en aurai fait tout autant !!! Sachant pertinemment que mes possibilités de me défendre et de prouver mon innocence étaient bien amoindries puisque désignée systématiquement comme la coupable, je me serai "éloignée" quelques temps, histoire d'essayer d'abord de retrouver mes esprits suite à cette terrible nouvelle et de plus, de me donner le temps de réfléchir comment enquêter et trouver des éléments qui vont venir justifier que je suis bel et bien innocente !!! Attitude logique d'un homme sain et équilibré et ça, tous les experts psychiâtres vous le diraient !!!) ?

- L'Avoir désigné systématiquement et à tous prix comme coupable d'un crime alors même qu'il n'était que soupçonné ?

- Avoir condamné en restant sourds à toutes les preuves irréfutables de son innocence, un simple berger, simple citoyen natif de Corse et qui avait choisi une vie toute simple dans son île, entouré de sa famille, qui avait milité certes à une époque de sa vie pour l'autonomie de son île, et ce, toujours sans violences aucunes, au travers d'un groupe nationaliste mais qu'il avait quitté depuis de bien nombreuses années, à la naissance de son fils ?

- avoir comploté, menti et dissimulé tant de faits, de détails qui auraient pû permettre de peser très fortement dans la balance de sorte qu'il aurait pu être relaxé illico ?!!!

POURQUOI ? Pour quelles raisons ?

Voici l'extrait d'un autre article qui se réfère à la réaction du Président de La FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme) à l'annonce de la suppression du Secrétariat d'Etât des Droits de L'Homme (article paru sur : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/2009062...)

Patrick Baudouin : "Pour la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), c'est "la fin d'un alibi médiatique".
"Nous avons toujours contesté l'existence même de ce secrétariat aux droits de l'Homme", rappelle Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH. "Un tel secrétariat était une exception dans le monde puisqu'aucun autre pays démocratique n'a fait de même. C'est davantage le cas des dictatures".
Stéphane Oberreit, directeur d'Amnesty International France, souligne que "c'est le devoir d'un gouvernement, d'un Etat tout entier de s'occuper de la question des droits de l'Homme" et non d'un secrétariat seul et s'interroge sur ses marges de manœuvres.

"Désastres judiciaires"
Patrick Baudouin estime que ce secrétariat était "un paravent" pour cacher "la politique répressive" du gouvernement actuel qui cite la législation anti-terroriste qui ouvre la porte à tous les "désastres judiciaires comme le fiasco annoncé de l'affaire Coupat" ou encore "le procès Colonna dont la procédure a été conduite en dépit du bon sens et qui ne peut satisfaire personne".

Ne serait-il pas normal que toute cette affaire soit reprise en mains par la justice et qu'Yvan Colonna soit enfin reconnu comme innocent et relaxé ? Tant d'éléments viennent crier en sa faveur...VIENNENT CRIER QUE OUI, YVAN COLONNA EST INNOCENT !!!

Nous sommes 51757 personnes à le penser, à le croire innocent et à avoir apposer pour ce faire, notre signature sur la pétition ! Alors, Rejoignez-nous vous aussi, sur le site du Comité de Soutien : http://www.yvan-colonna.com

Commentaires

Pour en savoir davantage sur toute cette affaire, lire

LE ROMAN DE Ghjuvanni STEPHAGESE
clés pour l'affaire Colonna

qui vient de paraître chez l'Harmattan

Écrit par : Roland LAURETTE | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.