Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2009

YVAN COLONNA : LES SOUTIENS CONTINUENT D'AFFLUER !!!


Les soutiens continuent d'affluer sur le site du Comité de Soutien à Yvan Colonna ! Entre hier et aujourd'hui, 487 personnes supplémentaires sont venues signer la pétition !!! Nous sommes donc à cette heure en ce jour, 50885 personnes à croire en l'innocence d'Yvan Colonna ! 50885 personnes adultes, de tous bords politiques, issues de toutes classes sociales (nous avons même des militaires et des policiers !!!), à avoir constaté les inéquations de ce procès et nous serons encore plus nombreux pour soutenir le dépôt du dossier en recours auprès de la Cour Européenne !!! Yvan Colonna sera relaxé un jour ou l'autre, soyez-en certains !!! YVAN COLONNA EST INNOCENT, NOUS SOMMES 50885 PERSONNES A CE JOUR, A N'EN PAS DOUTER !!!

Venez vous aussi nous rejoindre sur : http://www.yvan-colonna.com

Vous pourrez y lire tous les communiqués du Comité de Soutien mais aussi de toutes les organisations qui croient en l'innocence d'Yvan Colonna et qui s'engagent à le soutenir, tous les messages d'encouragement déposés par les 50 885 personnes qui soutiennent Yvan Colonna et protestent de sa condamnation ! Vous pourrez vous aussi déposer votre message d'encouragement et faire éventuellement un don aux fins d' aider la famille à subvenir aux frais nécessaires pour le pourvoi en cassation !!!

Message à François Hollande de la part d'une simple citoyenne, simple femme et simple mère de famille qui s'attendait à un autre comportement de la part d'un homme de gauche : "François Hollande, vous portez le nom d'un pays dont la culture est l'indulgence, la tolérance, mais vous ne méritez pas de le porter ! Votre déclaration, devant les micros de Radio J, alors que vous êtes un homme de gauche, est indigne et inconcevable aux yeux de la simple citoyenne et mère de famille que je suis ! Les membres des partis de gauche ne sont-ils pas censés être proches du citoyen moyen, du "petit peuple aux moyens modestes" !!! Je cite (extrait d'un article d'AFP http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ggeOK1...) :
" L'ancien numéro un du PS, François Hollande, a jugé dimanche "moralement inacceptable et politiquement intenable" une comparaison entre l'affaire Dreyfus et le procès d'Yvan Colonna, comme l'ont fait les défenseurs du berger corse.
"Cette comparaison me choque. Dreyfus a été condamné par une parodie de justice, un déni de justice", il a été victime d'un "complot contre la vérité", a-t-il dit, lors du Forum Radio J.
"Cette comparaison est moralement inacceptable et politiquement intenable", a insisté François Hollande.

Il aurait fallu le dire aux micros d'une radio de plus grande écoute, mais vous n'en avez pas eu le courage, me semble-t'il ! Auriez-vous eu peur des réactions qui auraient eu, il est certain, un très mauvais impact sur le nombre de voix qu'il vous aurait été nécessaire pour être élu à un rang politique plus élevé ?!!!

Mais...Miss Marpple veille, cher Ami, et vous voilà dévoilé et "grillé", j'en suis certaine, aux yeux de plus de 50800 personnes soutenant Yvan Colonna !!!


Je lis sur Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/31/01016-20090331ARTFIG00012-une-reforme-des-assises-est-a-l-etude-.php

"Au sein de la commission Léger, Philippe Lemaire, procureur de Lille, et Me Gilles-Jean Portejoie, ont été chargés de plancher en amont sur la question. L'avocat a déjà une position bien établie : il milite pour la suppression de l'«intime conviction» car, explique-t-il, «je préfère la raison à la conviction» et estime que le jury populaire devrait motiver sa décision." Il estime que le jury populaire devrait motiver sa décision ?!!! Aies-je bien tout compris ?!!! Pied au plancher...planchez Lemaire !!! Là ! Vous m'intéressez et je crois bien que nous sommes plus de 50 890 personnes à être intéressés par ce que vous nous ressortirez des planches !!! Je sens que je vais hurler !!! DISGRAZZIATTI !!!

Je viens d'apprendre que Wacogne est démobilisé, c'est officiel !!! Extrait de l'article qui vient de paraître dans le journal Le Monde : Extrait de l'article du journal Le Monde :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/31/le-presi...

Didier Wacogne ne présidera plus de cour d'assises à partir du mois de septembre. Le magistrat, âgé de 60 ans, en a été informé par sa hiérarchie lundi 30 mars, soit deux jours après la fin du procès en appel d'Yvan Colonna, qu'il a dirigé du 9 février au 28 mars. Le motif invoqué pour justifier cette mesure serait un besoin de renouvellement des magistrats de la cour d'assises de Paris. Le secrétaire général de la cour d'appel, Laurent Marcadier, a refusé de confirmer l'information pourtant validée auprès de plusieurs sources.

Monsieur Magendie vient de désinformer, mais...Permettez-moi de douter, puisqu'ils doutent de l'innocence d'Yvan Colonna, non ?!!!

PARIS (AFP) — Le premier président de la cour d'appel de Paris, Jean-Claude Magendie, a qualifié mardi de "désinformation" l'annonce par des médias de l'éviction prochaine des assises de Didier Wacogne, le magistrat qui a présidé le procès en appel d'Yvan Colonna.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jyu_d4...

VERGOGNA !!! VERGOGNA !!!

Les commentaires sont fermés.