Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2009

YVAN COLONNA : J'APPELLE A LA SOLIDARITE TOUS LES TOURISTES QUI AIMENT A VENIR SUR NOS ILES CORSE ET SARDAIGNE !!!

253 Personnes supplémentaires nous ont apporté leur signature de soutien entre hier et aujourd'hui !

253 Personnes supplémentaires qui viennent rejoindre les pratiquement 50 000 personnes que nous sommes à être convaincues de l'innocence d'Yvan Colonna !!!

Egalement, d'autres municipalités qui viennent de s'engager haut et clair en déclarant leur conviction qu'Yvan Colonna n'a pas eu droit à un procès équitable et conforme aux règles des Droits de l'Homme, notamment en constatant que dès le début de cette affaire, il n'a pas eu droit à la présomption d'innocence !

J'invite tous les touristes qui se complaisent à venir se dorer sur les belles plages de nos deux magnifiques îles, La Corse et La Sardaigne, qui profitent et apprécient lors de leurs séjours, de l'hospitalité et de l'accueil de leurs résidents et natifs, des lieux préservés depuis des siècles par leurs ascendants et descendants, de notre culture ancestrale perpetuée de génération en génération dans l'intérêt de tous, sans qui la Corse et la Sardaigne ne seraient plus ce qu'elles sont et représentent la fierté des 2 continents, la France et l'Italie, patrimoine de ces 2 pays, richesse acquise de par leur histoire et de par la créativité et la sagesse des anciens (et notamment et surtout, des bergers !!!)

-à venir soutenir l'un des nôtres qui a largement prouvé son honnêteté, sa droiture, sa dignité, son dévouement envers les autres (notamment lorsqu'il était pompier et qu'il a ainsi contribué à secourir et à sauver de nombreuses vies !!! Peut-être l'un d'entre vous ou un membre de votre entourage ?!!!) et notamment son sacrifice et son combat toujours pacifique pour la préservation de la culture corse et de l'environnement de cette merveilleuse île, j'ai nommé Yvan Colonna,

-en venant apposer leur signature de soutien,
-en venant déposer un message d'encouragement,
-en éventuellement et également, offrir un don pour aider sa famille à subvenir à tous les frais auxquels elle doit faire face pour la mise en place de sa défense, pour ses déplacements Corse/Paris, pour ses hébergements aux fins d'être au plus près d'Yvan Colonna dans ces moments difficiles !

sur : http://www.yvan-colonna.com

J'invite également tous les amoureux et défenseurs de la nature, tous les "verts" à soutenir un berger dont le dur métier doit demeurer l'un des symbôles du combat contre toutes démarches de conquêtes de territoires aux seuls but d'anéhantir, dénaturer ces lieux uniques et merveilleux qui sont à préserver pour nos générations futures et dans l'intérêt du futur de notre planète, au profit de gens sans scrupules qui voudraient se les approprier pour une bouchée de pain aux fins de leurs intérêts personnels pour encore et toujours plus s'enrichir !!!

CE COMBAT CONTRE L'INJUSTICE N'EST PAS SEULEMENT LE NOTRE, N'EST PAS SEULEMENT CELUI D'YVAN COLONNA !!!

CE COMBAT CONTRE L'INJUSTICE VOUS CONCERNE, VOUS ET VOS GENERATIONS FUTURES !!!

AUJOURD'HUI UN CORSE, DEMAIN L'UN D'ENTRE VOUS DANS NOS BELLES REGIONS DU SUD ?!!!

Teissier et Kross (vous portez d'ailleurs bien votre nom pour assainer les coups, cher ami ! D'ailleurs, dans cette pièce de théâtre, il y a des concordances au niveau des noms qui me disent que vous étiez prédestinés ! Un qui s'appelle La crosse, l'autre La bosse et encore un autre La Cogne et j'en passe et des meilleurs ! Il y en a même qui se seraient bien privés de téssère ! Mais Un s'appelle Colonna, ce qui signifie "la colonne", colonne droite et solide que vous ne pourrez jamais faire s'écroûler !!! Hé oui ! Il y a comme ça, des noms bien appliqués qui seillent à merveille aux personnes qui les portent !!!), je n'ai même pas envie de vous appeler Maîtres, vous ne méritez pas ce titre, et je n'ai même pas envie de reprendre vos mots, tant ils sont abjectes et inintéressants, je vous rappelle que la présomption d'innocence est toujours en vigueur jusqu'au verdict et à votre place, j'aurai honte, d'être là, tels des paons, à proférer des insultes à l'égard d'un homme dont tout prouve l'innocence !!! Vous me donnez honte d'être née dans ce pays des Droits de l'Homme, qui ne l'est plus à mes yeux, je ne crois d'ailleurs définitivement plus à la justice de ce pays ! Merci à mon père et à mes ancêtres sardes qui m'ont laissé un nom qui n'est pas à consonnance française !!! Un nom qui signifie "tronc d'arbre", image de solidité et de continuité dans le temps, arbre portant ses fruits ! J'ai porté mes fruits, je les aies offert à la Société et je le regrette du plus profond de mon âme car des gens comme vous ne les méritent pas !!! HONTE A VOUS !!!

COURAGE A YVAN COLONNA !!!


INFORMATIONS :
Manifestation Samedi 28 Mars 2009 à 15 heures

Place Abbatucci, Ajaccio.

GHJUSTIZIA.

DES CONSEILS GENERAUX VIENNENT DE NOUS REJOINDRE POUR SOUTENIR YVAN COLONNA !

DE PLUS, LA FEDERATION DES ELUS NATIONALISTES, ECOLOGISTES ET PROGRESSISTES (en tout, Plus de 100 personnes tous bords confondus !) viennent d'apposer leur signature de soutien à YVAN COLONNA !!!
http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select...

Commentaires

"J'ai des reproches à faire à Yvan. Quand j'ai décidé de franchir le pas de la violence clandestine, j'ai espéré qu'il ferait partie de notre groupe. J'en ai voulu à Yvan Colonna de ne pas y être allé avec nous pour être cohérent avec son discours, plutôt que d'avoir laissé les jeunes comme Didier Maranelli et Martin Ottaviani monter au charbon." Pierre Allessandri lors du dernier procés de Yvan pour expliquer qu’il avait accusé Yvan Colonna jusqu’en 2003.
Pierre, Alain Ferrandi ont identifié Yvan comme le tireur et Martin Ottaviani et Jeanine Ferrandi ont reconnu pour le premier les avoir transporté jusqu'au lieu du crime et pour la seconde les avoir hébergés durant la nuit de l'assasinat. Tous ont rétiré leurs aveux avec avocats devant le juge d'instruction jusqu'en 2003 à ma connaissance.
Yvan Colonna n'est il qu'un dégonflé qui n'assume pas ses actes et les laisse assumer par d'autres comme le sous entend Pierre?
Luigi

Écrit par : luigi | 26/03/2009

Oh Luigi !!! Vous portez le même prénom que mon père mais s'arrête là la ressemblance !!! En effet, lui, en scrutant le regard droit d'Yvan Colonna, aurait tout de suite reconnu l'homme innocent ! Je pense que pour être incapable de lire dans un regard, c'est que vous n'avez pas reçu l'éducation que l'on inculque en Sardaigne et en Corse, Belliggeddù ! Vous y auriez appris le respect des autres et notamment à ne pas accuser qui que ce soit à tort et à travers !!! Nous sommes 1/2 million de personnes à avoir su faire l'analyse du déroulement de ces procès et de cette affaire et à en avoir conclu que tout a été faussé dès le départ et vous venez encore supputer des inepties !!! Regardez bien la photo sur laquelle il a son enfant dans ses bras ! Regardez-le ce père qui, le regard droit et fier, le sourire béat et heureux, tient dans ses bras la chair de son sang !!! C'est le regard droit, fier et digne d'un honnête homme qui n'a rien à se reprocher !!! Pas le regard d'un assassin !!! Basta cosi ! YVAN COLONNA EST INNOCENT ET NOUS LE SORTIRONS DE LA !!! E tù e le tuoi...Passa vià !!!

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 27/03/2009

Une terrible injustice pour Yvan. J'habite sur le continent et j'ai honte de cette justice française. On a abolit la peine de mort c'est bien, mais la perpétuité pour un innocent c'est quoi????????
Yvan je pense à vous, je pense que les gens qui sont satisfaits aujourd'hui de ce verdict ne sont pas des hommes. En ce moment je calcule les paroles que j'écris, alors je vais arrêter car je ne peux pas aller plus loin dans mon amère réflexion..... Justice je vous méprise (le mot est faible), Yvan courage à vous et votre famille.

Écrit par : Rouliere | 28/03/2009

Les commentaires sont fermés.