Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2009

YVAN COLONNA : 211 SIGNATURES SUPPLEMENTAIRES ENTRE HIER ET AUJOURD'HUI !!! MEME LES CANADIENS ET LES KABILS ONT DECLARE SOUTIEN A YVAN COLONNA !!!

211 Personnes supplémentaires sont venues signer la pétition entre hier et aujourd'hui !!! Forza Yvan !!! La libertà è vicina !!!

De plus en plus de municipalités, tous bords politiques confondus, viennent déposer leurs messages de soutien !!! Nous sommes de plus en plus nombreux à être convaincus de l'innocence d'Yvan Colonna !!!


Même des canadiens sont venus déposer un message d'encouragement !!! Voici un des messages de l'un d'entre eux : "
soit fort yvan 24 mars 09

on continuera a se battre pour toi yvan et la vérité éclatera que les politiciens le veulent ou non car la place d un innocent est dehors de ces 4 murs regarde nous on est au quebec on y vit et même ici on dit que la France est sous dictature alors même ici à la nouvelle France on s´indigne de voir ce genre d´acharnement en 2009 nous te suivons et nous sommes tous avec toi et courage tiens le coup il y a plus longtemps à tenir et courage à ta famille qui est formidable.



Ce message a été posté par pinto dimitri


Le peuple Kabil a laissé un message de soutien au peuple corse !!! Voici l'un des messages laissés par l'un d'entre eux : "Procès politique 24 mars 09

Ce n´est ni plus ni moins qu´un procès politique. On assiste à un acharnement de la part de la machine judiciaire contre Yvan Colonna et la présomption d´innocence est mise au placard. Si la justice persiste à ne pas vouloir prendre en compte les arguments de la défense, elle n´en sortira pas grandie! Solidarité des Kabyles avec le peuple de Corse dans la lutte pacifique pour le recouvrement de leurs droits.



Ce message a été posté par MADDI Tahar


Nous serons de plus en plus nombreux à dénoncer cette parodie !!! Ce que nous voulons c'est une justice équitable et des jurés faisant partie des citoyens comme dans tous procès respectant la présomption d'innocence et les Droits de l'Homme !


YVAN COLONNA EST INNOCENT !!! IL DOIT ETRE RELAXE !!!

Venez nombreux nous apporter votre soutien en déposant votre signature, votre message d'encouragement, vos dons qui permettront d'aider la famille à subvenir aux divers frais engagés pour la défense d'Yvan Colonna, sur : http://www.yvan-colonna.com

Allez ! Je continue ma longue quête des articles intéressants sur l'affaire (qui pourraient nous apporter des informations claires et précises !!!) et bien sûr, je tombe encore sur des articles qui me font réagir, tel que celui-ci, tôt ce matin sur :
http://dossierssignales.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/...
dont voici un extrait :
"Blocage judiciaire
Ce matin, dans une tribune libre publiée par Libération, Me Christian Charrière-Bournazel, le bâtonnier de Paris, avalise le blocage de la justice.
Il se solidarise en effet officiellement avec les avocats qui avaient décidé de déserter (avec leurs clients) les récents procès du braqueur Antonio Ferrara (en novembre dernier) et du nationaliste corse Yvan Colonna (ce mois-ci).
"Le chef" des avocats parisiens facilite même la tenue des procès sans défense."

Doit-on en conclure qu'il faut comparer ce qui n'est absolument pas comparable, un Ferrara (bandit des grands chemins) avec un Yvan Colonna (citoyen honnête, berger, ancien pompier, ancien sportif, et j'en passe...) ?!!!

Alors je m'insurge (et je ne suis pas la seule au lire des autres commentaires !) en répondant ironiquement à un autre commentateur :
"@Dimezzano !!! Vous oubliez les assassinats et les attentats commis alors qu'Yvan Colonna était déjà incarcéré ?!!! Peut-être que c'est lui qui était là, sur les divers lieux, hein ?!!! Si Si ! Les magistrats et policiers l'ont vu, ils en sont certains que c'était lui puisqu'il n'était plus dans la salle du procès ! Heueueueu ! Y a-t'il des témoins en cellule qui peuvent attester de son alibi comme quoi il était bien dans sa cellule ? Une pièce de théâtre, ce procès, comme Molière lui-même a rêvé maintes et maintes fois d'écrire !!! A vomir tous ces articles de journaleux qui décrêtent ceci et qui font des analyses de celà ! Moi, ce dont je rêve, c'est qu'enfin ces hautes pointures de la très haute sainteté Magistraturiale se décident à faire acte de bonne foi et s'engagent haut et clair avec signature à la clef et communiqués de presse officiels afin que l'on sache précisément qui est contre cette Justice à 2 sous et qui est pour !!! Le peuple européen et au-delà, puisque même les canadiens se sont fait une opinion en faveur d'Yvan (il n'y a qu'à voir les pratiquement 50 000 personnes qui avons signé la pétition : 1/2 million de personnes, c'est pas rien !!! Le président lui-même aurait rêvé les avoir ces signatures pour gagner son élection !!!) n'est pas dupe et sait parfaitement conclure après étude des différentes phases de ce procès, que rien ne s'est passé dans les règles et que quelqu'un (voire plusieurs !) a décidé mordicus qu'Yvan Colonna était le désigné coupable et ne tient pas à revenir en arrière (pour protéger quelqu'un ? Dans quel autre but, sinon ?) !"


Je tombe sur un article du Figaro (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/19/01016... et je lis un commentaire très clair et explicite d'un certain balabamba "Pourquoi la défense a quitté le procès ?"

Je tiens à vous le faire lire (pardon à Balabamba de l'avoir copié/collé mais il fallait que je le fasses parce que c'est ainsi que l'on combat à mon avis la désinformation et la malinformation ! ) C'est d'une importance capitale que chacun puisse connaitre ce qui s'est vraiment passé tout le long de ce procès ! Je pense que chacun pourra se faire son opinion propre, alors voici :

"pourquoi la défense a quitté le procès!!
20/03/2009 à 20:53

Quand son président est autiste, ou pire, totalement désintéressé des débats avec la conviction préétablie de la culpabilité du prévenu que peut-on attendre d'une cour de justice ?
Doit-on rester et cautionner une condamnation déjà acquise ?

Au cours des débats toutes les preuves de l'accusation sont tombées une à une, et pourtant l'accusation a continué d'écarter de façon systématique tous les éléments à décharges sans que le président de cette cour ne réagisse.

Les erreurs de casting dans l'instruction :
L'un des juges ( G Thiel) était l'ami personnel du préfet Erignac.

Le procureur en charge des poursuites était aussi personnellement l'ami du préfet et membre
de l'association en mémoire de la victime.

Comment penser que celle-ci pouvait être menée équitablement à charge et à décharge?

Sur quoi repose aujourd'hui l'accusation :
Les accusateurs s'étant rétractés, la seule parole des policiers qui ont mené les gardes à vue reste donc l'élément essentiel de l'accusation.

Or, pendant deux jours ces policiers ont été pris en flagrant délit de mensonge, Alessandri a affirmé qu'on lui avait montré le PV de la GAV de Maranelli et que dans les circonstance de celle-ci, il a repris à son compte les accusations qui étaient contenues dans celui-ci, version contestée par l'accusation qui a toujours fondé la mise en cause du prévenu en affirmant que les aveux ont été obtenus de façon individuels et concordants sans que les gardés à vue n'aient jamais eu connaissance des déclarations les uns des autres, qu'en somme, les GAV avaient été « étanches ».

A la barre, le policier qui a effectué la GAV d'Alessandri affirme qu'il ne lui a pas montré ce PV car il était interdit de faire des photocopies, Frizon l'ayant interdit à tout le monde et donc qu'il n'avait pas de photocopie de celui-ci ; or, dans le PV de GAV d'Alessandri, il y a 50 lignes qui sont mot pour mot la transcription de la déposition de Maranelli ; le policier affirme qu'il n'a pas eu en main le PV de GAV de Maranelli mais dit qu'il était avec M Frizon qui tenait le PV et qu'à l'envers et à contre jour il a recopié de façon manuscrite les dépositions de Maranelli. A la question de Me Solacarro qui lui demande comment il écrit Sarrola-Carcopino, il répond qu'il ne sait pas, Solacarro lui demande alors comment a-t-il fait pour l'écrire sans faute, réponse du policier « à l'époque je m'intéressait à la corse » mais il garantit qu'il était interdit de faire des photocopies, pendant sa déposition, ?!!!

Pendant ce temps, le président de la cour s'était assoupi ?!!!

A la barre, le policier qui a effectué la GAV de Ferrandi répondant à la question de Me Simeoni qui lui demande comment il avait fait pour avoir le PV de GAV de Maranelli répond qu'il en avait tout simplement fait la photocopie.
L'avocat lui demande alors s'il n'était pas interdit de faire la photocopie et celui-ci lui répond que cela est absurde et que tout le monde avait sa photocopie, Simeoni lui demande alors s'il n'avait pas recopié de façon manuscrite le PV ce à quoi le policier lui répond que cela est idiot, ne s'est jamais vu et que personne ne le fait (???) .

Ajoutons qu'un policier a effectivement reconnu honnêtement avoir montré le PV de la GAV de Maranelli à l'ex femme de joseph Versini qui l'a repris, elle aussi à son compte?..

S'il n'y a pas là, matière à s'interroger sur le déroulement des débats, de l'enquête et de l'instruction ???!!!

MERCI BALABAMBA D'AVOIR ECLAIRE MA LANTERNE ET SURTOUT DE CONTRIBUER A INFORMER PRECISEMENT ET CLAIREMENT SUR CE QUI S'EST DEROULE LORS DE CE PROCES !

Les messages de soutien affluent sur le site d'Yvan Colonna : http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select&id_infos=132 et notamment à l'instant celui de Marie Josée Nat !!! Je vous invite à le lire !!!

Et si vous en profitiez vous aussi pour signer la pétition si vous ne l'avez pas encore fait, laisser un message d'encouragement, ou faire un don ?!!! http://www.yvan-colonna.com

Les commentaires sont fermés.