Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2009

YVAN COLONNA : LES SOUTIENS SE MOBILISENT !!!


"Vous jurez et promettez d’examiner avec l’attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l’accusé, ni ceux de la société qui l’accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu’après votre déclaration ; de n’écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l’affection ; de vous rappeler que l’accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter..."

Voici le message que l’article 304 du code pénal adresse aux jurés.


A la Cour d'Assises Spéciale, les jurés sont...des Magistrats !

Nous jurés du peuple, nous disons : Yvan Colonna est innocent !!!


Les divers soutiens (pratiquement 50 000 personnes !!!) ont décidé de se mobiliser pour réclamer la relaxe pure et simple d'Yvan Colonna !!! ABSOLUMENT AUCUNE PREUVE NE DETERMINE AVEC PRECISION QU'YVAN COLONNA EST LE COUPABLE DANS CETTE TRISTE AFFAIRE !!!

Je vous tiendrai régulièrement informés des différentes manifestations projetées qui se dérouleront non seulement en divers points de la Corse mais également sur le Continent !!! Nous vous espérons nombreux à venir nous rejoindre !!! Nous sommes tous concernés : la justice doit être rendue en toute impartialité !!! http://www.yvan-colonna.com

Après le projet de la suppression des Juges d'Instruction et la création de cette Cour Spéciale d'Assises aux fins que les Jurés du Peuple ne puissent plus intervenir dans ce genre de procès, nous pensons que la liberté sous toutes ses formes est en péril !

JE DENONCE :

Le 20 Mars 2009, lors d'un concert donné par un groupe de musiciens Corse, Canta U Populu Corsu, dans un des grands lieux de spectacle à Paris, l'Olympia, les RG sont descendus et ont empêché tous les spectateurs (qui avaient payé leurs places !!!) ayant revêtu le tee-shirt à l'effigie d'Yvan Colonna, d'entrer dans la salle !!!

Une autre personne écrit, je cite : "Jeudi j´ai été manifesté à Paris avec mon entreprise. Passant devant le comité de soutien d´Yvan, j´ai acheté un t-shirt que je me suis empressée de mettre. A mon retour, en prenant les transports en commun j´ai été interpellée par la Police qui m´a gentiment demandé de retirer mon t-shirt et que si je ne le faisais pas je serai forcé de les suivre au poste de Police."


Je tombe, entre temps sur un article écrit par Georges Moreas sur le délit de sale gueule : http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/03/22/physiognomonie-e...

Auquel je réponds en commentaires : "JUSQU'OU PEUT MENER LE DELIT DE SALE GUEULE ?!!! Il peut, par exemple, mener jusqu'à un évènement que voici :"Une personne permet à un photographe de le prendre en cliché (clic/clac, c'est dans la boite !) et à des membres de sa famille d'imprimer son portrait sur des t-shirts et de les diffuser commercialement et ce, aux fins de lui permettre de régler les divers frais (honoraires d'avocats pour sa défense, et déplacements de sa famille Corse/Paris + hébergements : frais non remboursés par l'Etat et pour cause !) ! Jusque là, tout va bien, nous sommes dans les règles de la législation concernant les autorisations en matière de photographie ! Sauf que, les personnes qui ont décidé d'acheter ce t-shirt (peu importe pour quelles raisons mais en principe, c'est pour soutenir ce photographié et sa famille !) se voient refuser l'entrée (qu'ils avaient payé également !)à un concert donné à l'Olympia (non pas par le "men cliqué", bien sûr et par forcément dans un but de soutien vis-à-vis de lui !) et même jusque dans les transports publics où une personne s'est vue menacée d'être emmenée au Poste si elle n'enlevait pas illico (sik !) ce fameux t-shirt !!! Le délit de sale gueule est là d'une évidence telle que...j'ai peur de sortir, désormais, car vu ma plastique de méditerranéenne, peut-être que bientôt...je serai arrêtée à tous les carrefours (ce qui m'est déjà arrivée, alors qu'à bord de ma voiture, à 7H00 du matin, ayant entamé un rond point à moins de 50 Km/heure, un certain jour férié où je me rendais chez des amis dans le Tarn !!!) pour délit de faciès franco/corso/sardo ! Gulp !!! Bien à vous, cher Georges, avec tout mon respect !"

OU EN EST LA LIBERTE D'EXPRESSION ?!!!

ELLE EST EN TRAIN DE NOUS ETRE VOLEE PAR NOTRE GOUVERNEMENT, ALORS QUE NOUS SOMMES LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME !!!

QUEL DROIT NOUS RESTERA-T'IL ?!!!

CELUI DE NOUS TUER AU TRAVAIL, DE DIRE AMEN, DE NE PLUS POUVOIR NOUS EXPRIMER, DE NE PLUS SORTIR SOUS PEINE DE NOUS VOIR ENFERME A VIE SUITE A UNE DENONCIATION, DE NE PLUS POUVOIR NOUS VETIR COMME L'ON VEUT, DE NE PLUS POUVOIR CHOISIR, DE NE PLUS POUVOIR NOUS FAIRE NOTRE PROPRE OPINION, DE NE PLUS POUVOIR NOUS DEFENDRE ET BIENTOT, TRES BIENTOT MEME, DE NE PLUS POUVOIR MEME VOTER ?!!!


Je conçois que l'on interdise aux spectateurs d'entrer avec un appareil photo !

Je conçois que l'on interdise tout objet pouvant devenir un projectile susceptible de mettre en danger autrui !!!

Je ne conçois pas que de porter un tee-shirt imprimé du portrait d'un homme soit un danger pour autrui !

DANS CE CAS, NE PORTONS PLUS AUCUN VETEMENT A L'EFFIGIE DE QUI QUE CE SOIT !!!

APRES L'INTERDICTION DU VOILE ET DES CROIX DANS LES ECOLES PUBLIQUES (Ce qui sera bientôt interdit dans les autres lieux publics, si l'on ne fait pas acte de vigilance !!!), APRES L'INTERDICTION DE FUMER (ce que je conçois, dès lors qu'il s'agit d'un lieu non aéré puisque celà dérange une grande majorité de personnes non fumeuses !), APRES L'INTERDICTION MAINTENANT DE PORTER UN PRESERVATIF LORS DE NOS RELATIONS SEXUELLES, APRES L'INTERDICTION DE PORTER DES JUPES POUR NOUS LES FEMMES (SOUS PEINE DE NOUS VOIR VIOLEES ET ETRE DECLAREES CONSENTANTES !!!) VOICI MAINTENANT L'INTERDICTION DE PORTER DES TEE-SHIRTS QUI DERANGENT CERTAINS ESPRITS (PEUT-ÊTRE PARCE QUE CELA TITILLERAIT LEUR CONSCIENCE ?!!!) ?!!!

Je vous rappelle que dans le cadre de la diffusion d'une photographie représentant le portrait d'une personne, s'il s'avère que cette personne a donné son feu vert, selon la législation en vigueur, rien n'interdit que cette image soit diffusée et imprimée sous tous supports !!!


DANS CE CADRE, J'EN CONCLUS QUE MA, QUE NOTRE, QUE VOTRE LIBERTE D'EXPRESSION EST ATTEINTE !!!





MANIFESTATIONS DE SOUTIEN A YVAN COLONNA :


Soirée de soutien à Yvan Colonna



Le samedi 21 mars 2009

A partir de 19h

Sous le marché couvert d'Ile Rousse
Avec A Filetta, Meridianu et l'Alba




Dans quelques jours, sera rendu un verdict dont on peut imaginer qu'il sera le triste reflet de la parodie de justice à laquelle nous assistons, avec un malaise croissant, depuis le début du procès d'Yvan Colonna.

Cette justice, engluée dans de sordides jeux de pouvoirs, empêtrée dans des mensonges et des reniements, est un déni de démocratie. Cette justice là, nous n'en voulons pas!

Pour manifester notre volonté de voir s'exprimer une justice équitable, à laquelle Yvan Colonna, comme tout autre citoyen, a droit, nous invitons les balanins à se réunir et à débattre le 21 mars, à partir de 19h, sous le marché couvert d'Ile Rousse.



Chì per Yvan Colonna cumè per tutt'ognunu, a Ghjustizia possi sprimesi di manera schietta è linda : Truvemuci tutti sottu à u marcatu di Lisula , stu sabatu 21 di marzu à partesi di 7 ore di sera.


AUTRES MANIFESTATIONS :

Lundi 23 Mars 2009 :
à 18 heures, à l´Université de Corse, réunion publique citoyenne entre le Comité de soutien et la communauté universitaire. Présence de la famille et de la défense.

Mardi 24 Mars 2009 :
à 18 heures à la cinémathèque de Porti Vechju, réunion publique. Présence de la famille et de la défense.

Mercredi 25 Mars :
o Sartè, ville morte de dix heures à midi et distribution de tracts.
o Bastia, Eglise Saint Charles, concert culturel, à 20 heures trente.
o Calvi : Hotel Regina à 18 heures, réunion publique.

INFORMATIONS SUR LE DEROULEMENT DES MANIFESTATIONS sur ALTA FREQUENZA :
http://www.alta-frequenza.com/index.php/l_info/l_actu/plu...

Régions et Peuples solidaires ont publié leur communiqué de presse en soutien à Yvan Colonna :
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=14566&ti...
Régions et Peuples Solidaires, fédération de partis politiques des régions historiques du territoire français, réunit le Partit Occitan, l'Union Démocratique Bretonne (Bretagne), le Partitu di a Nazione Corsa (Corse), Convergence Démocratique de Catalogne et Esquerra Republicana de Catalunya (Catalogne), le Parti Nationaliste Basque et Eusko Alkartasuna (Pays Basque), le Mouvement Région Savoie et l'Union du Peuple Alsacien. Abertzaleen Batasuna (Pays Basque) et Fer's Elsass (Alsace) ont le statut d'observateurs.

Régions et Peuples Solidaires – 34 avenguda St Saëns - 34500 Besièrs / Béziers - Occitània. Tel : 06.25.45.27.05 - Site Internet : www.r-p-s.info - E-mail : contact at r-p-s.info ■


J'INVITE TOUS LES SARDES QUI ONT COMPRIS QUE LES CORSES SONT NOS FRERES ET SOEURS ET QUE CETTE AFFAIRE LES CONCERNE EGALEMENT, A PRENDRE LA NAVETTE DE SANTA THERESA A BONIFACIO AUX FINS DE SE RENDRE VERS LES MANIFESTATIONS LES PLUS PROCHES !!!
INVIO TUTTI SARDI CHE HANNO CAPITO CHE I CORSI SONO LE NOSTRI FRATELLI E SORELLE E CHE QUESTA CLAUSA GLI ASPETTANNO, A PRENDERE LO STESSO LA NAVE DI SANTA THERESA A BONIFACIO PER RENDERSI VERSO LE MANIFESTAZIONE LE PIU VICINE !!!

GIUSTIZIA E LIBERTA PER YVAN COLONNA !!! JUSTICE ET LIBERTE POUR YVAN COLONNA !!!


Toujours sur le blog de Georges Moréas (http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/03/12/le-jugement-dun-..., je lis un article très intéressant mais surtout, ce qui m'a interpellé, ce sont les commentaires déposés et notamment celui d'un certain Nemesis, certainement présent lors de cet épisode, qui retrace avec précision une partie de ce qui a été dit au procès lors du témoignage apporté par Monsieur Colombani ! Je vous invite à le lire ! Son contenu nous laisse entrevoir avec netteté, dans quelle ambiance ambigüe se déroule ces diverses étapes !

Les commentaires sont fermés.