Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2009

YVAN COLONNA : Quand le Juge Levert vient à la barre et prononce la phrase révélatrice qui devient une preuve supplémentaire de l'innocence d'Yvan Colonna !!!

Les Juges d'instruction du premier procès sont venus témoigner à la barre et je lis, entre autres phrases révélatrices :

"Le juge Laurence LeVert s’empêtre dans ses contradictions, avec force hésitations. Elle admet qu’il n’y avait que deux hommes sur les lieux de l’assassinat du préfet Erignac, et non pas trois comme elle le soutenait avec l’acte d’accusation." (et là ! je réagis : on s'aperçoit qu'il n'y a pas que les membres du groupe nationaliste qui fait marche arrière sur leurs déclarations !!!)

Puis je lis encore :

"Trois heures durant, le juge Thiel a dévidé le récit des complots qu’il a dû affronter au cours de cette enquête hors norme :

Le complot des nationalistes, évidemment.
Le complot des assassins lancés dans une escalade sans fin de la violence. (Et là, je réagis : violence et sans fin de surcroît ??????????)
Le complot des gendarmes de la Section de recherche d’Ajaccio, dont le magistrat s’est appliqué à démontrer l’incapacité qui l’a conduit à les dessaisir (et là ! je réagis : dont un certain La Bosse à qui on confie une enquête alors qu'il était condamné pour violences conjugales et qu'il a établit un PV anti-daté pour faire rechercher son ex-épouse !!! on a fait confiance à ce genre d'individus pour mettre en place les interrogatoires ?!!!) .
Le complot des hommes de la PJ d’Ajaccio, obsédés par la « piste agricole » retenue comme hypothèse initiale pour retrouver les assassins du préfet Erignac. (et là, je réagis : on oublie de préciser qu'il y a eu d'abord la piste maghrébine qui a été la première suivie avec des centaines de mises en gardes à vue des maghrébins résidant en Corse !!!)
Les Complots ourdis par le préfet Bonnet et par le patron de la DNAT, Roger Marion.

Des obstacles qui n’ont cessé de se multiplier pour gêner son travail. (et là, je réagis : sont-ce des excuses toutes trouvées pour expliquer les erreurs commises ?!!! on pourrait presque penser qu'il essaye de dire qu'Yvan Colonna a été désigné comme coupable par erreur et pour cause, non ?!!!)"
Tout le contenu de l'article sur :
http://www.rue89.com/philippe-madelin/2009/03/19/colonna-...

Doit-on rajouter quelque chose ?!!! Disgrazziatti !!!

Voilà ce qu'il faut retenir de tout ce simulacre : des "zélés" qui sont partis dans tous les sens dans leurs "enquêtes" !

Mon sentiment est que c'était la course à l'échalotte, à qui trouvera le premier l'assassin de ce pauvre préfêt, à qui, déclamant ceci ou qui déclamant celà, tout et n'importe quoi, histoire de se faire valoir, sans se soucier du mal qu'ils faisaient en lançant le premier nom qui leur est venu à l'oreille et en l'utilisant pour désigner absolument un coupable !

Certains pour essayer de se prémunir ou pour protéger le véritable meurtrier (qui sait ?!!!), d'autres de sauver leurs peaux et celles de leurs copains et de leurs femmes et enfants (et là ! je pense que ceux-ci sont les plus sincères dans l'histoire !) des pressions et peut-être plus lors des gardes à vues, et d'autres encore (les plus abjectes à mes yeux !) pour se faire valoir ou plus simplement pour "manger du corse", sans parler des laxistes qui n'avaient qu'une hâte, celle de clôturer le dossier et de retourner dans leur train-train quotidien et dans leur prélassement sur les belles plages de l'île !!! Se prélasser au soleil sur nos belles plages corses et sardes, ça se mérite, Messieurs/Dames !!! Ces îles merveilleuses ont été créées, entretenues et préservées par les anciens et leurs enfants et petits-enfants et n'y seront bienvenus que ceux qui sauront les respecter !!! Ce n'est pas le cas de beaucoup d'acteurs de cette pièce de théâtre, selon moi !!!

Difficile de faire marche arrière et de reconnaître que tout était faussé depuis le début et que l'on a désigné Yvan Colonna comme coupable par erreur, par bêtise humaine, voire par intérêt ?!!! Difficile de reconnaître qu'il faut maintenant le relaxer et présenter des excuses qui plus est, à Yvan Colonna et à sa famille ?!!!



YVAN COLONNA EST INNOCENT !!! NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CE PROCES D'INJUSTICE !!!
Votre soutien, votre signature, votre message d'encouragement, vos dons sur : http://www.yvan-colonna.com


Les commentaires sont fermés.