Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2009

YVAN COLONNA : LE POLICIER FRIZON S'ETONNE QUE NOUS LUI FASSIONS DES REPROCHES ?!!!

Le policier P.Frizon s'étonne que la défense le soupçonne d'avoir soufflé le nom d'Yvan Colonna aux interpellés interrogés sur cette affaire de meurtre ?!!!

Voilà ce que je lis : "On nous reproche d'avoir soufflé le nom d'Yvan Colonna. Ce n'est pas une personne qui a mis en cause Yvan Colonna mais toute une série de personnes", à savoir quatre des gardés à vue et leurs épouses, a affirmé M. Frizon.

"Au moment où ces gens passent aux aveux, ils sont d'une totale sincérité", a-t-il assuré."

Alors, moi, simple femme, mère de famille et citoyenne, je me dis :

"Mais ?!!! Ces interrogatoires ne sont-ils pas filmés ? N'y a-t'il aucune trâce quelquepart des questions qui ont été posées par ce policier à ces personnes et des réponses qu'elles ont faites ?!!! Sur quel critère se base-t'on pour croire en ce qui s'est dit ou pas dit ? Sur les dires d'un policier ? Mais...n'est-on pas en droit de douter de ce qu'il raconte ?!!! Lorsqu'on appelle à la barre comme témoin, un membre de cette belle école qui n'était même pas sur les lieux et qui de plus, a un passé plus que douteux dans une affaire pour laquelle il a été jugé (je parle du blanc bonnet !) ?!!! Tout un défilé de gens qui viennent à la barre(Vinolas et sa suite !), déclarent savoir puis se contredisent, se connaissent mais ne se reconnaissent pas, mentionnent des pseudos mais ne se souviennent pas de leur existence...euh ! de leur nom (je cite !), envoient des courriers qui ne sont même pas ouverts, ou du moins tardivement et parce qu'ils ont été mentionnés, des gens qui envoient des certificats médicaux au Président qui ne daigne même pas le dire aux avocats de la défense, etc. ! Et on doit croire à la totale vérité de ce que nous rapporte un policier ?!!! "

"Au moment où ces gens passent aux aveux, ils sont d'une totale sincérité", a-t-il assuré."

Savez-vous ce que cette phrase enclenche dans mon esprit ? Un doute certain ! Celui que si ce policier est tellement sûr de leur totale sincérité de personnes lors d'un interrogatoire, c'est que peut-être il les a piqué au Pintotal, ou...au tabac...ou Dieu seul sait à quelle autre denrée pour leur faire cracher un nom ?!!! "

Moi, simple femme, mère de famille et citoyenne, lorsque je lis ces phrases, je ne peux que douter ! Douter de leur bonne foi et de ce qui se trame à l'intérieur d'un lieu d'interrogation ! Je ne me fies, comme beaucoup de citoyens du peuple qu'à ce que je vois (ce que l'on veut bien me montrer ! ce que je lis, mais là, pas provenant de n'importe quel auteur ! etc.) et si je ne vois pas, si je ne lis pas et que, donc je n'ai rien de concrêt à me mettre sur la dent qui me certifie qu'un "désigné soufflé" est véritablement coupable (empreintes, film, photos, témoignages de personnes présentes sur les lieux, aveux sous Pintotal !) alors je décide en regardant la personne dans les yeux que cette personne est INNOCENTE !!! Je vais me fier à son parcours (dans le cas d'Yvan Colonna, j'estime que son parcours est exemplaire !!! Sportif, pompier, etc. Sans parler de sa fidélité, de son engagement pour défendre son peuple et son île ! Si je m'en réfère aux attentats qui ont eu lieu, ils ont toujours éloigné les personnes des lieux avant de faire sauter ! De plus, rien n'indique nulle part qu'Yvan Colonna a participé à ces divers attentats !!! Une famille honnête et travailleuse, s'engageant pour la France (notamment son père qui fût maire d'une petite ville de France !) sans casier judiciaire donc HONNETE et DROIT !!! Point ! Ce n'est certainement pas ce qui se dit et ce qui ne se dit pas qui va me convaincre du contraire !!!

Pour ce qui se dit, je ne croirai qu'aux témoignages de ceux qui étaient réellement sur les lieux du crime et qui n'ont pû faire autrement que de voir ce qui s'est passé et les acteurs de ce qui s'est passé !!! Des témoins, simples citoyens comme vous et moi, qui n'ont aucun intérêt à mentir, et qui se contentent de raconter ce qu'ils ont vu (et qui ont d'ailleurs beaucoup de courage de témoigner dans cette affaire, vu l'ambiance et dans quel contexte celà se passe et vu comment ils ont été traité : un juge qui siffle tel un serpent à un honnête homme "vous estimez donc être le témoin idéal !" ; puis, je ne sais plus qui, qui estime, méprisant que les dires d'une croupière sont de moindre importance !!! et j'en passe !!!) !

Et ce et ceux qu'ils ont vu, ces témoins, simples et honnêtes citoyens (pas de trâce d'affaire judiciaire en leur défaveur, pas de casier judiciaire, donc HONNETES !!!), ce n'était pas Yvan Colonna en train de faire le guêt, ce n'était pas Yvan Colonna en train de tirer sur le préfêt, ce n'était pas Yvan Colonna en train de tirer sur une forme écroulée par terre (le corps d'un homme, le préfêt Erignac !), ce n'était pas Yvan Colonna jetant l'arme par terre ! Ce n'était pas YVAN COLONNA parce qu'Yvan Colonna n'était pas là, sur les lieux du crime et c'est tout !!! Parce que sur les lieux du crime, ces simples personnes, simples et honnêtes citoyens, n'ont vu que 2 personnes (3 avec le préfêt Erignac) et que leurs portraits, leurs faciès, leur taille n'avaient rien à voir avec Yvan Colonna ! Yvan Colonna n'est pas grand de taille, n'est pas blond, n'a pas les joues creuses et n'a pas le nez crôchu et n'est pas grassouillet, rondelet non plus !!! Alors ?!!! Que faut-il en déduire ? Qu'un assassin blond, au nez crôchu et aux joues creuses, grand (1m83 au moins, comme mentionnent les analyses balistiques) et un autre assassin, rondelet, grassouillet, courent encore les rues !

Pour le reste, il n'y a pas à supputer que...à supposer que...il est probable que...on aurait la conviction que... On a à décrêter qu'Yvan Colonna n'est pas le coupable désigné, reconnu par les témoins présents sur les lieux du crime !!! Point !!!

Que si, des personnes s'acharnent malgré tout à affirmer qu'il est le coupable, c'est qu'ils sont de mauvaise foi ou qu'ils ont un intérêt quelquonque à l'affirmer ! Point !!!

Sinon ! Moi, simple femme, mère de famille et citoyenne, je ne peux qu'avoir peur et être convaincue que, sur simple "délation", je peux, moi, mes enfants et petits-enfants également, un jour, être arrêtée et enfermée sous prétexte que je suis avec certitude, selon les "dires" de certains, la coupable de faits criminels !!!!

La déposition de M. Frizon doit se poursuivre mercredi matin avec les questions de la défense, qui a annoncé qu'elle en avait "beaucoup".

Et bien, moi, si j'étais la défense, je lui demanderai comment il peut savoir si une personne est sincère ou non, si elle ment ou non, n'étant pas dans le cerveau de cette personne pour savoir ce qui s'y trame !!! Sauf, je me répète, s'il les a fait parler sous la torture (et encore, il y en a qui savent résister !) ou sous Pintotal (le seul moyen de faire dire la vérité à une personne !!!) ! Si c'est le cas, alors, il va devoir s'expliquer parce que faire une piqure de Pintotal à une personne, c'est une démarche qui peut être faite en suivant une certaine procédure et notamment avec des autorisations acquises par une certaine autorité !!!


Soutenez Yvan Colonna, je vous en prie, nous devons être toujours plus nombreux ! Venez de plus en plus nombreux, signer la pétition, laisser un message, faire un don, sur :

http ://www.yvan-colonna.com

Les commentaires sont fermés.