Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2009

YVAN COLONNA : JE NE PEUX RESTER DE MARBRE DEVANT CE QUE JE LIS DECI-DELA ET NOTAMMENT !!!

Je ne peux rester de marbre devant ce que je lis quelquefois, deci-delà, écrit par certains journalistes et notamment, je tombe sur cet article :

http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/...


et je ne peux que réagir et répondre en commentaire, ceci :

"J'ai du mal à comprendre !!! Dans votre article vous mentionnez d'abord Yvan Colonna puis vous ne faites plus que mentionner un certain "Alain Colonna" ! Qui est cette personne ? Un énième larron de la foire ?!!! Comme quoi, tout le monde peut se tromper !!! Tout le monde !!! Y compris ceux qui décrêtent mordicus qu'Yvan Colonna est le meurtrier !!! Seuls des "il me paraitrait" des "en a conclus que..." des "chuchotements" (comment peut-on en déduire quoi que ce soit puisque des chuchotements sont inaudibles !) des "peut-être" (et oui ! mais pas de certitudes !) Pace e salute ! "


Voici encore ce que je lis sur : http://www.bienpublic.com/actu/france/20090304.BPA7716.html

Et voici ma réaction à l'un des commentaires d'un certain Philippe T à cet article :

Je ne peux pas vous laisser diffamer ainsi cher Philippe T !
Je vous cite : "De toute façon, cet homme n'est certainement pas simplement le berger qu'il veut faire croire qu'il est."

Facile d'avancer des certitudes alors que l'on ne connait même pas, de plus, les personnes dont on parle ! Depuis le début de cette affaire, je lis tant d'inepties de tous bords, provenant de gens qui, sous prétexte de s'exprimer à tous prix, sans avoir conscience qu'ils sont lus par des milliers de gens, déblatent deci-delà, des "certitudes" ! Même des couleuvres ne seraient pas aussi difficiles à avaler !!! Alors, Basta !

Chacun ses convictions et reconnaissons qu'il n'y a rien de concrêt à se mettre sous la dent pour pouvoir juger de la culpabilité d'Yvan Colonna ! Rien de précis : c'est-à-dire, inexistence de ses empreintes, aucun témoin visuel ayant été sur les lieux, attestant mordicus que c'était lui, bien au contraire des témoins, simples et honnêtes citoyens, comme vous et moi, n'est-ce pas, qui ont le courage malgré la pression, de venir témoigner que non ! Ce n'était pas lui qu'ils avaient vu ! Quand aux derniers témoignages, laissez-moi rire !!! Il n'est question que de "chuchotements" de "peut-être" de "il me semblerait que" ! De qui se moque-t'on ? Rien ne vient certifier (sauf peut-être des éléments qui ne seraient pas diffusés à la presse ? Mais vous oubliez qu'il y a, en observateurs, des membres de la Ligue des Droits de l'Homme et que ceux-ci ont constaté les erreurs commises par les magistrats dans ce procès ! Alors, rien ne vient certifier, pour l'instant qu'Yvan Colonna est coupable ! La présomption d'innocence court toujours et ce, jusqu'à la fin du procès, lors du verdict final ! Punto !!!"

Voilà comment on se retrouve en prison à vie : Avec des articles écrits à la va-vite ! Des éléments rapportés à la va comme je te pousse ! Des on-dits et on n'a pas dit par des censés avoir été là alors qu'ils n'y étaient pas ! Avec des erreurs commises par des magistrats qui truffent le procès ! Avec des suppositions, des supputations, des ressentis provenant de gens qui ne veulent qu'une chose, c'est que l'on parle d'eux dans les journaux, avec un mépris total de ce que viennent dire des témoins courageux et honnêtes !

Je suis ECOEUREE et je crois plus que jamais qu'Yvan Colonna est tombé dans un traquenard monté par des gens qui cachent une vérité et que cette vérité n'est pas celle qu'ils veulent faire croire !!! Je suis convaincue qu'ils savent qui est le véritable meurtrier (permettez-moi, à moi aussi, d'avoir des doutes et des suspicions, hein ?!!!) et qu'ils font tout pour le protéger !

http://www.yvan-colonna.com

Commentaires

Je suis désolée !!! Je suis incapable de traduire votre commentaire ! Si quelqu'un peut m'aider...Merci dans tout les cas, de votre visite et d'avoir pris la peine de déposer un message !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 04/09/2009

Les commentaires sont fermés.