Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2009

YVAN COLONNA : LE PRINCIPAL ENQUETEUR SE FAIT PORTER PALE POUR DEPRESSION ?!!!

Suite du mauvais feuilleton : "Le principal enquêteur de cette affaire devait se présenter à la barre pour témoigner, il se fait porter pâle en envoyant au Président du Procès un certificat médical que celui-ci, semblerait-il, selon ce que je lis, n'a mentionné aux avocats de la défense que tardivement alors qu'il l'avait en sa possession bien avant que le procès commence ?!!! Celà fait 2 courriers (pour l'instant ?!!!) que le Président révèle sur le tard à la Défense !!! Aaah ! Desproges !!! Merci pour ta célèbre phrase : "Etonnant ! Non ?!!!" !

Il s'est fait porter pâle, je cite toujours les divers articles de presse lus : "pour état "anxio-dépressif sévère". !!! Et la famille Colonna est dans quel état, elle ?!!! Et Yvan Colonna ! Il n'a pas droit au Certificat Médical, lui ordonnançant un retour en famille, sur son île, pour un repos bien mérité ?!!!

Ce policier est celui qui a commis de nombreuses irrégularités au sein des précédants procès ! C'est celui qui aurait "soufflé" le nom de Colonna !

La Défense pense qu'il est le noyau de ce qu'ils appellent "cette machination" contre Yvan Colonna !


Moi, je pense fortement qu'il s'est fait porter malade tout simplement parce qu'il est rongé depuis des années par son "objecteur de conscience" !!!

Confier une enquête à un homme qui s'avèrait ne pas être très clair sur d'autres affaires notamment personnelles, c'est du domaine de l'inconscience !!!

On croit rêver !!! Mais je vous assure que ce n'est pas un film !!! On est dans la réalité vraie !!!


Soutenir plus que jamais Yvan Colonna sur le site : http://www.yvan-colonna.com/!

YVAN COLONNA soutenue par l'Alliance Libre Européenne à Bruxelles !!!

Enfin de hauts organismes européens réagissent et viennent soutenir Yvan Colonna, convaincus que son procès se déroule dans des conditions anormales !

Le compte rendu des observateurs de la Ligue des Droits de l'Homme mis en place, et nos pratiquement 50 000 signatures ont enfin convaincu ! La Présidente de l'ALE écrit au Président du Parlement Européen pour qu'il intervienne auprès de l'Etât français !

Ils ont enfin constaté que ce procès est une vraie farce et bourré de vices de forme !!!

A lire, le communiqué de l'ALE et le courrier envoyée par sa Présidente sur : http://www.yvan-colonna.com/

Il faut absolument que l'on renforce nos soutiens à coups de signatures sur la pétition en ligne et à coups de messages déposés sur ce site !!!

Pace e salute ! Auguri !

YVAN COLONNA : LES TEMOINS SOUS PRESSION POUR LEUR FAIRE DIRE AUTRE CHOSE QUE CE QU'ILS ONT REELLEMENT VU ?!!!

Ce que je lis m'affole ! J'ai peur pour mes enfants ! Et si la jeune témoin Mlle Contard avait été ma fille, je serai oh ! combien ! si fière d'elle !!! Elle doit être soutenue et félicitée !!! Elle a eût le cran de résister malgré toutes les pressions !!! Cette jeune fille est un exemple à suivre !!! Ce qu'elle a enduré depuis ce meurtre !!! Des écoutes téléphoniques, elle s'est sentie suivie mais je reste persuadée qu'elle a été suivie, des fouilles dans son appartement, et maintenant on confirme à la barre, espérant encore l'influencer et influencer Dieu sait qui, que son témoignage est sans importance ?!!! Elle a signalé tout ceci à Mme Levert, pourquoi ne l'a-t'on pas mise sous protection ?!!! Même dans le doute ! Et si sa vie avait été en danger ?!!!

Voici ce que je lis sur le site du Nouvel Observateur et autres sites journalistiques :

"Longuement interrogée par les avocats de la défense, la jeune femme, croupière dans un casino, a rappelé qu'à partir du moment où elle n'avait pas reconnu Yvan Colonna, les enquêteurs ne l'avaient plus considérée comme "le témoin No1". "Le témoignage de Mlle Contart n'est pas fondamental", a en effet confirmé à la barre dans l'après-midi l'ancien chef du SRPJ d'Ajaccio, Demetrius Dragacci. "Son témoignage a quand même permis de disculper deux suspects", lui a rappelé l'un des avocats de la défense, Me Patrick Maisonneuve."

Pas fondamental ?!!! Mais qu'est-ce que cette expression ? Qu'est-ce que veut dire ce genre d'affirmation ?!!!

On se permet de dire que ce que raconte un des témoins qui se bât depuis l'affaire pour résister à toutes influences essayant de lui faire dire des choses soumises ? Comme par exemple, sournoisement, que le meurtrier qu'elle a vu "aurait pû avoir une perruque blonde" ?!!!
Que signifie ce genre de méthode !

Cette jeune fille qui avait 23 ans à l'époque de son premier témoignage, on aurait voulu la "moduler", eu égard à sa jeunesse, on aurait voulu lui insuffler sournoisement une vision des faits selon leurs intérêts, pensant qu'elle craquerait et finirait par aller dans leur sens ?!!! Excusez-moi mais je crois que je vais vomir !!! Un écoeurement comme jamais je n'ai ressenti !!!

Croyez-vous que l'on ait encore envie de venir témoigner si l'on se trouve devant ce genre d'évènement ? Quand on se trouve devant des enquêteurs qui font fi de ce que vous racontez, pire ! mettant en doute votre crédibilité !!! Dans ce cas, les témoins auraient-ils été classés par ordre de...rang social ?!!! Pourquoi ce qui dirait une simple et jeune croupière aurait-il moins d'importance qu'un fonctionnaire haut placé ?!!!

Il faut savoir (c'est ce qui s'écrit sur les divers sites journalistiques !) que ce monsieur avait été déssaisi de l'affaire et qu'il est originaire de Cargese, village où réside Yvan Colonna ! Vengeance personnelle avec pas vraiment de motivation pour étaler les preuves qui auraient disculper Yvan Colonna depuis le début ou simple laxisme de sa part ?!!! Huuummm !!! Dans ce cas, à contrario, tous les doutes seraient permis également à son encontre, non ?!!!

Comment peut-on encore attendre pour relaxer Yvan Colonna après tout ce qui vient d'être révélé ?!!!

26/02/2009

YVAN COLONNA : L'ECOLOGIE-LES VERTS SOUTIENNENT YVAN COLONNA !!!

L'Ecologie-Les Verts viennent de déposer un communiqué sur le site du Comité de Soutien à Yvan Colonna !!! Ils soutiennent Yvan Colonna !
Mais également Monseigneur Gaillot, Eric Cantona, Yves Dutueil, et j'en oublie !!! Tous croient en l'innocence d'Yvan Colonna !!!

Nous devons être de plus en plus nombreux à le soutenir ! Il doit être libéré !!!

Je vous invite à aller signer la pétition si vous ne l'avez déjà fait !
http://www.yvan-colonna.com/

N'hésitez pas à lui laisser un message de soutien et d'encouragement ! Les messages lui sont transmis et lui permettent de tenir le coup !

Pace e salute ! Auguri !

YVAN COLONNA : ET UN TROISIEME TEMOIN QUI DECRIT AVEC PRECISION LES MEURTRIERS PRESENTS SUR LE LIEU !!!

Encore un témoin qui précise la morphologie des meurtriers présents sur le lieu !!! Des précisions qui ne peuvent être ignorées et qui auraient permis, si le travail des enquêteurs avaient été fait dans les règles, de retrouver les coupables !


Je lis : "Jean-Pierre Versini, un enseignant de 61 ans, qui décrit les deux membres du commando avec précision également : « nez aquilin, crochu, napoléonien », « grande taille », l’un « grassouillet », l’autre « longiligne », « en tout cas pas du tout monsieur Colonna, qui ne cadre pas dans mon visuel »."

Dois-t'on prolonger le calvaire que vit Yvan Colonna alors que la vérité est là, criante ?!!! J'estime que non et nous sommes des milliers à le penser !!!

YVAN COLONNA : UN AUTRE TEMOIGNAGE PROUVANT SON INNOCENCE !

Un autre témoignage qui innocente Yvan Colonna : Mme Contard !

Je lis :


"Déjà entendue lors des précédents procès, elle a évoqué ses nombreuses auditions par les enquêteurs décrites comme un "calvaire", a confié sa certitude que le tireur était "blond" en raison d’une barbe naissante, "même si on a essayé de me faire dire après qu’il portait une perruque"."

Et elle souligne que son témoignage était devenu soudain moins important (elle n'était plus considérée comme le témoin N° 1 !!!) dès lors qu'elle maintenait "mordicus" que l'homme qu'elle avait vu tirer sur le préfêt Erignac n'était pas Yvan Colonna !!!

Voilà 2 témoins qui décrivent un être "aux joues creuses - blond à la barbe naissance-" depuis 2007 et aucun portrait robot n'est diffusé depuis ?!!! Mais qu'est-ce qu'on attend ?!!! Il serait déjà repéré par des milliers de gens, ce meurtrier !!!

Si Yvan Colonna n'est pas relaxé, pour ma part, déjà que ma confiance en la Justice de ce pays est plus que nettement ébranlée, je la perdrai à tout jamais !!!

Incredibile !!!

YVAN COLONNA : PEUT-ON METTRE EN DOUTE L'INTEGRITE D'UN HOMME DE HAUT RANG ET LA VERACITE DE SON TEMOIGNAGE PAR UNE PHRASE SOURNOISEMENT DELIVREE PAR UN HAUT MAGISTRAT EN PLEIN PROCES ?!!!

Là ! Je n'en crois pas mes yeux ! Comme la plupart, je suis, les informations au fur et à mesure qu'elles sont publiées sur les divers journaux et là, sur 20 minutes.fr et d'autres, je lis :

"Alors, à l'attention de la famille Erignac, il précise : «Ce que je dis est difficile à entendre, mais Claude Erignac me parlait souvent de morale. Je ne me suis laissé influencer par personne, je suis un homme libre, un homme honnête.» «Vous vous décrivez donc comme un témoin idéal», lui répond assez sournoisement le président Wacogne. "

C'est Monsieur Colombani qui vient de témoigner en faveur...d'Yvan Colonna ! Il dit ne pas l'avoir reconnu, témoignant en son âme et conscience, se rappelant tout avec précision, étant à deux pas du meurtre lorsqu'il a été commis ! Cet homme connaissait bien, de plus, le préfêt Erignac et l'appréciait même ! On ne peut douter de son respect de la vérité, de la Justice, de son intégrité ! Il témoigne, point !

Et on ne peut qu'être révoltée lorsque l'on lit ce qui est rapporté, c'est-à-dire ce qui a été dit par le juge Wacogne !!!

Pourquoi une telle phrase que je considère comme du venin ?!!! Quel intérêt ? C'est d'une bassesse gratuite ! Indigne d'un membre de la Magistrature, selon moi !


Je suis indignée !!!

25/02/2009

YVAN COLONNA : ET MAINTENANT TOUS LES TEMOINS SONT MALADES ?!!!

Et voilà que maintenant les 6 témoins se défilent et ne se présentent pas à la barre ?!!! Les 6 témoins donc 5 se portent malades, certificat médical à l'appui ?!!! Il y a épidémie de gastro ou quoi ?!!! Ils ont tous la trouille, oui ! Ils ont témoigné pour la plupart en faveur d'Yvan Colonna au premier procès puisque 5 ont déclaré qu'il n'y avait que 2 hommes sur les lieux du crime au lieu de 3 et certains d'entre eux, de plus, n'avaient absolument pas reconnu Yvan Colonna ! Quelqu'un leur mettrait-il la pression ? Quelqu'un les aurait-il menacé pour qu'ils ne veuillent pas se présenter à la barre ?!!!

Il y a anguille sous roche ! C'est inouï, cette couaillerie !!!


Innocence d'Yvan Colonna : Texte découvert sur un blog du Nouvel Observateur !

Je viens de tomber sur un texte fort intéressant et qui a fortement éclairci et étayé ma conviction de l'innocence d'Yvan Colonna !

Voici son URL : http://transmission.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/1...

L'auteur est pratiquement anonyme et je le comprends !

Je vous invite à aller lire et analyser son texte !!!


Je vous invite également à aller lire l'article de Georges Moreas sur :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/02/20/colonna-les-mean...

mais surtout les divers commentaires et fichiers joints en liens qui vous éclairciront sur bien des points dans cette affaire !


Pour ma part, je suis complètement convaincue de l'innocence d'Yvan Colonna !!! Plus de doutes possibles, il doit être relaxé !

Pace e salute ! Auguri !


24/02/2009

YVAN COLONNA / REPORT D'AUDIENCE A CET APRES-MIDI ET ARTICLES DE PRESSE !!!

Je lis aujourd'hui sur le site de "20 minutes.Fr" un article commentant les aveux des uns et des autres et notamment ceux de Vinolas et Poirson : Poirson dit ne jamais avoir parlé de l'affaire Erignac avec Vinolas mais ensuite, je cite le rédacteur de l'article : "il dit avoir été bassiné par ce que lui raconte Vinolas sur cette affaire Erignac !" !!!

Alors je leur dépose le commentaire suivant (apparaîtra-t'il après modération ? Ca, c'est la question du jour ! Car, je constate depuis quelques jours que toutes mes interventions sur les divers site journalistiques n'apparaissent pas ! Indésirables, mes points de vue sur cette affaire ?!!!) :

"Ce Poirson dit qu'il n'a jamais parlé de l'affaire Erignac avec Vinolas pour ensuite dire que Vinolas, je vous cite :"l'a bassiné avec cette affaire Erignac !" C'est à devenir fou tout ce qu'on raconte et ce qui se dit, etc. Etiez-vous présent à l'audience pour ensuite nous écrire ce genre de choses ?!!! Un fait est certain, c'est que tout est glauque dans cette affaire, que tout le monde semble baigner dans le mensonge et que cela cache quelque chose de pas clair et le français moyen n'est peut-être pas issu de l'ENA mais sent bien que la Justice de son pays n'est pas rendue selon la normalité ! Et lorsque un pays et sa Justice perd la confiance de son peuple (le dit français moyen !) devinez vers quoi on se dirige tout droit ?!!! No coment over !


Je vous avoue que je suis de moins en moins rassurée sur la manière dont la Justice est rendue mais aussi sur la manière que l'on a de commenter tel ou tel fait (notamment celui-ci qui est de la plus haute gravité, à mes yeux, puisque l'avenir d'un homme et de sa famille est en jeu !) et de leurs conséquences ! Insinuer à tous vents telle ou telle chose, décrêter tel ou tel fait sur des hypothèses, des sources pas forcément sûres, histoire d'écrire, de pondre un article, d'être lu... Quel monde !!! Est-ce cela le journalisme ?

Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles issus de ce qui me semblait être la belle Ecole, celle qui vous apprend à "témoigner" en toute conscience et objectivité de faits réels en les transcrivant de manière totalement identique sans supputations ni avis personnels, ne pourriez-vous être enfin vrais et épris de conscience professionnelle ! Ce métier devrait être un sacerdoce, une vraie vocation, au service de l'humanité et pas une course à la "renommée" !!! Ceci est mon avis ! Point !

Car, je ne fais que donner mon avis, celui d'une simple femme, mère de famille et simple citoyenne ! Bref ! Une simple française moyenne qui veut simplement chercher à comprendre pour ne pas se tromper de chemin, pour ne pas guider sa famille vers des orientations sans connaissances de cause ! Car, oui, je tremble pour mes enfants et mes futurs petits-enfants ! Vers quel futur les dirige-t'on ? Je ne vois, ne lis, n'entends que des évènements à faire palir d'angoisse ! J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que nos enfants ne fassent pas de hautes études et s'il ne serait pas plus judicieux qu'ils se contentent d'un maigre salaire en qualité de caissière ou de femme de ménage !

Quelle "belle" image que donne cette Justice qui me semblait être une belle Ecole de droiture et de fiabilité !!!

Un grand, un gigantesque sentiment d'injustice m'étreint en suivant cette affaire et en prenant connaissance d'autres du même acabit, et surtout une peur au ventre en pensant à ce qui pourrait nous tomber sur la tête du jour au lendemain !

Lorsqu'on sort de chez soi et qu'on va à la rencontre d'un autre être humain, comment détecter si l'on a pas en face de soi un être vil et sournois ?

On pourrait se rassurer en orientant son regard vers un uniforme, pensant qu'au moins, là, s'il m'arrivait quelque chose, je saurais qu'il ou elle interviendrait pour me défendre ! Aujourd'hui, je n'ose poser mes yeux vers ces mêmes personnes, de peur qu'ils ne pensent que j'ai quelque chose à me reprocher et qu'ils ne m'arrêtent pour Dieu sait quelle raison ! Et si on m'avait dénoncé en contrepartie de milliers d'Euro, comme étant membre d'un groupe de criminels ?!!! J'ai vraiment, sincèrement l'impression que tout peut arriver !!!

J'ai pendu à mon pare-brise, une jolie croix en perles bleues fabriquée par une de mes tantes sardes dans un geste de protection et j'y ai également suspendu le drapeau sarde, peint sur un rondeau de liège par une autre de mes tantes sardes et je me dis : "Ne serais-je un jour, arrêtée pour affichage d'un signe de religion ou pire, pour affichage du drapeau sarde, me suspectant de nationalisme fomentant de terribles attentats ?!!!"

Figurez-vous que j'ai été arrêtée, un jour, en SArdaigne, par les carabinieris (3 hommes autour de la voiture, mains sur leurs sacoches d'arme, alors que je rentrais de la plage (j'avais les cheveux encore mouillés par le sel et mes affaires de bain étaient bien visibles sur mon siège arrière !) et on m'a fait attendre 2 heures, là, sous le regard des badeaux qui passaient (et Dieu seul sait ce qu'ils ont dû penser !) ! Les 4 carabinieris (un était resté près de ma portière, quelquefois que je tente de m'échapper, en maillot de bain et tongs !) dans leur voiture, en train de commenter et d'éplucher tous mes papiers présentés (carte d'identité, permis de conduire, carte grise, carte d'assurance, et j'en passe...il a fallu que je sorte tous les documents, même ceux de mon divorce !) ! Pour finir, ils m'ont demandé de...circuler ! Circuler, y'a rien à voir !!! Je vous laisse imaginer mon ressenti !!! Moi, quasiment une fille du pays par le fait que mon père était sarde, que toute ma famille est sarde et suffisamment large et étendue sur toute l'île, que j'y aies passé la plupart de mon enfance et que de plus, j'y suis tous les étés ! Difficilement non reconnaissable et repérable, hein, sur cette petite île ?!!! Et bien...c'est ainsi ! Trembles ma fille, ils sont les plus forts et ont tout pouvoir !
Ils se sont peut-être tout simplement bien amusé !!! Celà sera-t'il de même (ou est-ce déjà ainsi ?) en France ?!!!

Il me semble qu'on y va tout droit ! J'ai eu droit à un épisode d'à peu près la même teneur (que je raconte sur mon autre midiblogs !) un dimanche matin, jour férié de surcroît, à Montpellier Sud, alors que je prenais un rond point ! J'étais tout simplement en train de me rendre dans le Tarn !