Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2008

LE COMITE DE SOUTIEN A YVAN COLONNA

54a4eae596e653bd077294b16a6f60f8.jpgLa Corse et la Sardaigne sont "soeurs" ! Presque la même histoire...et bien que beaucoup de temps a passé sans que les générations des 2 peuples ne se soient réellement unis dans leurs batailles, quelques évènements sont presque identiques et elles sont notamment toutes deux concernées par la préservation de leur environnement sur le plan de la faune et de la flore et de leur patrimoine culturel !

La mentalité est pratiquement la même et moi qui ait passé toute mon enfance d'une île à l'autre, je peux également vous dire que sur le plan "éducation", nous recevons en héritage les mêmes principes de droiture et de respect des anciens, du pauvre, de la nature, de la mère et de l'enfant, etc.
Et l'on nous apprend entre autres belles choses, à apprécier et à respecter le savoir des bergers qu'ils n'ont pas appris forcément sur les bancs des écoles mais à l'école la plus dure qui soit, celle de la vie des montagnes !
Les bergers détiennent une mine de richesse culturelle, détenant des "recettes" à préserver de génération en génération ! Ils sont également de merveilleux artistes qui sont à l'origine du chant polyphonique (à capella) et de la fabrication des instruments de musique (tels les fameux "launeddàs" !) !


Il est indéniable qu'il est "inconcevable", et bien des corses mais aussi des sardes ne peuvent même pas l'imaginer, qu'un berger devienne un assassin !!!

Ainsi, lorsque j'ai appris que l'on désignait Yvan Colonna comme l'assassin du Juge Erignac, je ne pouvais, dans mon coeur de femme et de mère, et d'enfant élevée sur ces 2 îles, le concevoir ! Inimaginable !!! Ceux qui ont vécu, qui sont imprégnés de l'éducation que l'on reçoit sur ces 2 îles, ne peuvent croire une seule seconde à ce genre d'inepties !
Et l'on ne peut accepter non plus, qu'un jeune berger soit emprisonné si loin de son île, de manière à ce qu'il ait le moins de contacts possibles avec sa famille !

Je n'ai pas, bien entendu, moi, simple commune des mortels, eu teneur de tous les éléments, de tous les tenants et aboutissants, mais comme beaucoup de corses et sardes, au tréfond de mon coeur, je sais qu'il est innocent, il ne peut en être autrement ! J'ai donc fait une totale confiance au Comité de Soutien qui s'est créé pour Yvan Colonna et j'ai signé la pétition, ce Samedi, à l'entrée du Concert de "I Muvrini" (une soirée magique, d'ailleurs !), sans hésiter !

Je profite donc de ce blog pour vous inviter à aller le soutenir, si je vous ai convaincu, en allant signer la pétition au travers du site du Comité de Soutien pour Yvan Colonna sur :
http://www.yvan-colonna.com/

Pace e salute ! Auguri !

Commentaires

partisans pour soutenir l'appel de votre frère ainsi que mon soutien envers votre famillia dans l'espoir de jours meilleurs de meme que votre village liberta

Écrit par : laurent rogie | 03/12/2008

Soutien à Monsieur COLONNA. Je prie pour lui et sa famille.

Écrit par : carton | 03/03/2009

Ce rejet de la demande de reconstitution est un scandale de plus pour l'Etat français, qui continue à s'asseoir royalement sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Il est clair qu'Yvan est d'ores et déjà condamné....Bien sùr, j'ai une immense en ses avocats mais eux aussi sont soumis à rude épreuve !
Sarko à décidé qu'Yvan était le coupable, alors le justice suit...
J'ai honte d'être français et de tous les politiques qui se fichent royalement de cette affaire immensément grave ! Je vais rendre ma Carte d'Electeur, terminé pour moi de voter : Droite, Gauche, en France c'est pareil !
Honte à l'Etat Français,
Resistenza sempre é piu ché mai ! LIBERTA per Yvan !
Jacques BERNARD - Délégué Départemental (50) - Comité de Soutien à Yvan COLONNA.

Écrit par : BERNARD Jacques | 03/03/2009

Merci Jacques ! Je transmets dès ce jour, votre commentaire de soutien au Comité de soutien d'Yvan Colonna ! Je suis dans la même expectative et dans le même état d'écoeurement ! Je pense que nous sommes près de 50 000 personnes à ressentir ce même dégoût, ce même profond sentiment d'injustice, ce même profond sentiment d'impuissance devant une justice qui n'est pas rendue selon les règles établies ! Laxisme ?!!! Intérêt ?!!! A tous les niveaux et dans toutes affaires, ce n'est qu'une partie d'échec truquée, une partie d'échec qui se joue comme un jeu de dames, c'est-à-dire, avec comme seule stratégie : manger les pions ! Pace e salute ! Auguri !

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 04/03/2009

le verdict est tombé.scandale.je suis croyant. il y aura une justice .ceux qui sont satisfaits.le temps fera .

Écrit par : germond jean-pierre | 27/03/2009

Je suis du pas-de-calais (62), Je ne crois pas en la culpabilité d'Yvan Colonna.
Encore une erreur de justice (justice de parodie pour laquelle il fallait un coupable) Je porte donc mon soutien à un innocent.

Écrit par : Parent | 28/03/2009

je suis nordiste (59) et je suis persuadée qu'Yvan Colonna est innocent, la justice s'est acharnée pour trouver un coupable, Me Erignac aussi.

J'ai honte d'etre française, honte à la justice française.

Encore une belle erreur de justice oui après l'affaire Outreau

Courage à Mr Colonna

Écrit par : caroline | 28/03/2009

tous les chti mis derrière Yvan Colonna car il est INNOCENT

honte à la justice qui accuse un innocent.

Écrit par : dédé | 28/03/2009

je suis surprise de l'entettement de voulior a tout pris faire condanner yvan colonna a la perpetuite, car si on tue un enfant qui je pense est un etre important ,on ne prend que 3 a6ans de prison, la n'ayant aucune preuve flagrante on s'obstine a le culpabiliser , il y a assez d'affaire qui ont pour notre pays tourner en ridicule, laissons yvan dehors et cherchons les vrais coupable, je suis de tous mon coeur avec lafamille et yvan colonna . J'espere que la justice nous ecouteras

Écrit par : amagat marie-line | 31/03/2009

Bonjour,

Je n'ai pas, malheureusement, les dossiers de l'affaire Colonna, me permettant de me déterminer sur mon jugement " personnel ", et non pas sur celui " officiel " du crime d'Etat et de la raison d'Etat, qui nous oppressent et nous oppriment, de façon permanente, dans notre pays.

J'ai souffert à une époque, étant fonctionnaire, de l'arbitraire criminel, de la part d'un préfet de région (tristement célèbre et connu pour son action de répression qu'il a exercée en Corse !), qui a contribué à briser ma carrière, de manière, non moins " criminelle " et totalement injuste, n'ayant rien à me reprocher, au contraire, mais dénonçant des crimes d'élus et de politiques, ce qui m'a valu de subir ces injustices ignobles et criminelle, plusieurs personnalités, au plus haut de l'Etat, étant " responsables " de ces " faits ", ont cherché à m'abattre, pour me faire taire.

Bref, je souhaiterais donc, si vous me le permettez, refaire l'enquête, au sujet d'Yvan Colonna. Dans cette attente, recevez mon soutien et l'expression de ma considération distinguée la meilleure

Écrit par : justicepourtous | 24/05/2010

recevez tout mon soutien a yvan colonna qu'il garde courage et foi en sa libération tous avec lui
recevez tout mon soutien

Écrit par : sardin | 16/08/2010

Je pense qu'Yvan Colonna est victime d'une magouille politique il fallait un "bouc émissaire". Je lui apporte tout mon soutien surtout que je viens d'entendre qu'il allait être transférer à cause d'une "soit disant évasion". Qu'il garde la foi. Je suis moi aussi à ma façon une"Résistante" et contre l'Injustice.

Écrit par : PLANTADE | 12/07/2013

Après autant de jugements et toute les magouilles qui tournent autour de certain (e)membre du comité de soutien,( lavage de cerveau et endoctrinement allant jusqu'à faire éclater des familles, et la femme se retrouve dans des cabanes peuplées de clodos au fin fond du maquis corse) je ne me pose plus la question sur le bien fondé de cette ( lutte).
Oui j'ai les preuves de ce que j'avance pour l'avoir vécu et le vivre encore.
Quand j'aurai retrouvé tous les acteurs; la justice fera son travail.
Toutes les pièces et plusieurs noms que je détiens sont en sécurité en plusieurs endroits.
Alors les magouilles.... Balayez devant votre porte.
A l'avenir de faire éclater la vérité

Écrit par : hugot | 15/03/2015

Je ne comprends pas le commentaire de " hugot ". Que veut-il dire ? Quel rapport avec l'affaire Colonna ? Des précisions et détails SVP.

Voilà, j'aimerais savoir quels sont les éléments d'enquête avancés et produits par le ou les avocats d'Yvan Colonna. C'est sur le terrain que cela se passe, et d'où les faits réels de " l'affaire " peuvent être invoqués en justice. Quels sont les témoignages apportés par la défense en " faveur " d'Yvan Colonna. Sans ces " faits " clairement énoncés, établis et rapportés par les avocats, il est impossible de tirer quoi que ce soit de " valable " et " valide ", pour une défense efficace d'Yvan Colonna. Il ne suffit pas de pleurer ni de se lamenter inutilement, c'est de se retrousser les manches et aller en groupe enquêter sérieusement sur le terrain pour obtenir les éléments essentiels à la manifestation de la vérité. Hélas, la France n'a pas les mêmes moyens ou méthodes de défense que nos cousins d'Amérique, à savoir, des détectives privés performants qui veulent des résultats. En France, c'est le système contemplatif qui prime. Cela fait toute la différence. Quand les Français auront appris le comment faire efficace dans toute affaire quelle soit judiciaire ou autre, alors, nous pourrons parler d'Etat de droit. Pour l'heure, ce moment n'est pas encore arrivé. Bon courage quand même. Essayez et engagez un bon détective US (non corrompu), cela doit se trouver. Organisez une collecte de fonds à cet effet. C'est mon avis, pour sortir de ce piège d'Etat élaboré, sans doute, par des criminels d'Etat. Voyez sur mon blog l'affaire et " crime " d'Etat " Norbert Jacquet ", peut-être comprendrez-vous la méthode à adopter et à envisager pour gagner l'affaire. A +

Écrit par : justicepourtous | 29/03/2015

Je ne comprends pas le commentaire de " hugot ". Que veut-il dire ? Quel rapport avec l'affaire Colonna ? Des précisions et détails SVP.

Voilà, j'aimerais savoir quels sont les éléments d'enquête avancés et produits par le ou les avocats d'Yvan Colonna. C'est sur le terrain que cela se passe, et d'où les faits réels de " l'affaire " peuvent être invoqués en justice. Quels sont les témoignages apportés par la défense en " faveur " d'Yvan Colonna. Sans ces " faits " clairement énoncés, établis et rapportés par les avocats, il est impossible de tirer quoi que ce soit de " valable " et " valide ", pour une défense efficace d'Yvan Colonna. Il ne suffit pas de pleurer ni de se lamenter inutilement, c'est de se retrousser les manches et aller en groupe enquêter sérieusement sur le terrain pour obtenir les éléments essentiels à la manifestation de la vérité. Hélas, la France n'a pas les mêmes moyens ou méthodes de défense que nos cousins d'Amérique, à savoir, des détectives privés performants qui veulent des résultats. En France, c'est le système contemplatif qui prime. Cela fait toute la différence. Quand les Français auront appris le comment faire efficace dans toute affaire quelle soit judiciaire ou autre, alors, nous pourrons parler d'Etat de droit. Pour l'heure, ce moment n'est pas encore arrivé. Bon courage quand même. Essayez et engagez un bon détective US (non corrompu), cela doit se trouver. Organisez une collecte de fonds à cet effet. C'est mon avis, pour sortir de ce piège d'Etat élaboré, sans doute, par des criminels d'Etat. Voyez sur mon blog l'affaire et " crime " d'Etat " Norbert Jacquet ", peut-être comprendrez-vous la méthode à adopter et à envisager pour gagner l'affaire. A +

Écrit par : justicepourtous | 29/03/2015

HUGOT c'est mon nom.
Qui est justicepourtous.
J'aime dialoguer avec de vrais personne pas celle qui parle avec un sac poubelle sur la tete.

Écrit par : hugot | 29/03/2015

Salut,

Sac poubelle, c'est votre nom ? Enchanté, moi, c'est Jean !

Écrit par : justicepourtous | 02/04/2015

Les commentaires sont fermés.