Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2008

ET SI LA SARDAIGNE...vous était contée...en photos...

314db8c0a07692a17415da10130d5a8d.jpg

De nos jours, on n'entend plus parler que de la beauté du Maroc, de la Croatie, de la Corse, etc. Bien sûr, ce sont des endroits merveilleux, je n'en doute pas et d'ailleurs, je connais bien la Corse et aies eu le temps de l'apprécier puisque j'y ai passé quelques années de mon enfance le temps du primaire, mais...comme on en parle moins et qu'il m'arrive même d'avoir en réponse à ma question "Connaissez-vous la Sardaigne ?", de gros yeux ronds d'étonnement : "La quoi ? Ca se trouve où ? Ca fait partie de quel pays ?" Alors, nettement agacée et sans chauvinisme aucun, j'ai décidé d'éclairer la lanterne de ceux qui ne la connaitrait pas encore, bien modestement, au travers de clichés pris deci-delà, lors de mes multiples "pélérinages" sur ma merveilleuse île !
Je vais commencer par très vite installer un diaporama (là, à droite !) et au fur et à mesure, m'empresserai d'enrichir ce blog en y insérant photos, textes (traduits) et liens de sites (musicaux et autres !) sardes !

Auguri. (ce qui veut dire "voeux de...paix, santé, prosperité" !)


Christina Bianca TRONCIA

Commentaires

Je sais où se situe la Sardaigne sans la connaître, aussi je suis impatiente de découvrir vos photos. Il semblerait à tort ou à raison que cette île soit connue pour ses demeures de millardaires ... @++

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 18/01/2008

j'y suis allée étant gamine, je me souviens de beaux paysages, et d'un accueil chaleureux...

Écrit par : domila | 18/01/2008

Allez y la voir la Sardaigne et aprés vous comprendrez pourquoi les sardes ne sont pas des italiens, mais des gens à part de tout et de tous. Ne cherchez pas à aller sur les côtes de milliardaires, mais dans le centre et là vous allez voyager dans le temps et surtout arrêtez vous manger un SEADAS fait maison, sinon vous ne comprendrez pas ce que signifie le mot "desert".......A+

Écrit par : Deriu jean-noël | 12/04/2008

Merci Jean Noël...et pour votre complément d'informations et pour avoir compris les sardes et la Sardaigne ! Tanti auguri ! Christina Bianca.

Écrit par : CHRISTINA BIANCA TRONCIA | 14/04/2008

hello

alors la oui que notre ile est belle

je viens du coté de cagliari

Sarde je suis Sarde je reste

Ciao Gabriella

Écrit par : GABRIELLA CONGERA | 21/10/2008

Ah la Sardaigne, que de larmes versées lorsque nous te quittons pauvres exilés que nous sommes et que de joies éprouvées lorsque nous apercevons au loin ton relief et que d'émotions lorsque nous frolons ton sol. Terre de mes ancêtres enracinée dans mon coeur et dans mes tripes, sarde langue maternelle inscrite d'une encre indélibile dans mon cerveau. Sarde je suis et je le reste au plus profond de moi.
Merci pour cet excellent site que je viens de découvrir avec beaucoup d'intéret. Toute mon enfance remonte avec nostalgie et amour.
Cia a tutti e buona fortuna Maria-luisa

Écrit par : sini marie-louise | 21/11/2008

Bonsoir :)

Je vous rassure, je connais cette île, sa localisation etc...ses magnifiques calanques...en tous cas toujours et encore découvrir cette île à travers de superbes clichés, je ne dis pas "non" !
Je vous invite donc à venir poster vos propres clichés sur mon site pour nous la faire découvrir par vos yeux...à bientôt, bien à vous :)

Arthur

Écrit par : Arthur | 02/02/2009

Sardegna que de souvenir le plaisir de retrouver la famille de se vider la tete de tout pour aprecier le bruit de la mer turquoise qui borde mon chez moi avec un bon mirto. Beaucoup de gens ne la connaissent pas et ne savent pas ce qu ils rate mais a nous sardes du monde de leurs faire decouvrire une terre riche d histoire autant de nos ancetres que celle de tout un peuple. Grazie a dio sono sardo!! Je suis de mandriola dans la province de oristano mais vous connaitrez certainement mieux capo manu ;) a aller voir c est si magnifique.

Écrit par : Tancredi Efisio Madau | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.