Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2010

SARDAIGNE : UN AVION ALLEMAND BLOQUE A OLBIA, SON MOTEUR EMPLI DE CENDRES ISLANDAISES !!!

Un avion allemand faisant les traversées aller/retour, Sardaigne/Allemagne, Olbia/Francfort, s'est trouvé avec l'impossibilité de décoller ! Les mécaniciens ont trouvé la panne : le moteur était envahi de cendres provenant certainement du volcan islandais !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1776... 

" Cenere vulcanica nel motore di un aereo della AirBerlin: doveva decollare ieri mattina alle 12.20 dall'aeroporto di Olbia, destinazione Francoforte, invece è rimasto a terra, insieme ai cento passeggeri sistemati negli alberghi della città

Il decollo era previsto per le 12.20, ma in cento sono rimasti a terra. Rischiosissimo partire: il motore dell'aereo è intasato dalle ceneri vulcaniche. Il collegamento tra Olbia e Francoforte è saltato: i tedeschi che ieri mattina dovevano concludere la vacanza nell'Isola hanno dovuto rinviare la partenza e i sardi che dovevano raggiungere la Germania attendono ancora di partire. La AirBerlin, la compagnia low cost che gestisce il volo tra Olbia e Francoforte, ha dovuto organizzare un piano di emergenza. Sistemando i passeggeri negli alberghi di Olbia e facendo arrivare dalla Germania una squadra di tecnici specializzati. I meccanici, atterrati al Costa Smeralda poco prima del tramonto, dovranno ora ispezionare più approfonditamente i motori e trovare una soluzione. Per ora, dunque, il Boeing di AirBerlin resta a terra: è il primo caso in Italia, uno dei pochi in tutta Europa."

Je traduis : "Cendres dans le moteur d'un avion de la AirBerlin : il devait décoller hier matin, à 12H20 depuis l'aéroport d'Olbia, destination Francoforte, mais il est resté à terre avec ses cents passagers disséminés du coup vers les "auberges" (alberghe : sortes de chambres d'hôtes, auberges avec chambres, faisant les mêmes offices que les hôtels !) de la ville !

Le décollage était prévu pour 12H20 mais hélas, il est resté à terre. Trop risqué de partir : le moteur de l'avion était complètement envahi de cendres volcaniques. Le lien entre Olbia et Francoforte a sauté : les allemands qui, hier, devaient terminer les vacances sur l'île ont dû repousser leur départ et les sardes qui voulaient se rendre en Allemagne attendent encore de pouvoir partir. La AirBerlin, la compagnie low-cost, chargée de gérer le vol entre Olbia et Francfort a dû organiser un plan de secours. Ils ont disséminés les voyageurs dans les "auberges" d'Olbia et ont fait venir d'Allemagne, une équipe de techniciens spécialisés. Les mécaniciens, atterrissant sur la Costa Smeralda, un peu avant le site, devront maintenant inspecter plus minutieusement les  moteurs et trouver une solution. Pour l'instant donc, le boeing de AirBerlin restera à terre ; il s'agit du premier cas d'incident en Italie, un des rares à travers l'Europe."

Et on nous dira qu'il n'y a pas danger pour nos poumons ?!!! 

Consignes plus précises au jour d'aujourd'hui de l'OMS, quand aux conséquences de ces nuages de cendres, sur la santé des européens : http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2010/volcanic_a...

06/04/2010

SARDAIGNE : LA PAQUES FETEE DIGNEMENT EN FAMILLE, SUR L'ILE DE L'ASINARA PAR LES OCCUPANTS, CHIMISTES DE LA VINYLS ET EMPLOYES DE L'ALCOA, DEPUIS 40 JOURS MAINTENANT ! L'isola dei cassintegrati deviendra le symbole des travailleurs le jour du 1er Mai...

La Pâques s'est fêtée dignement et en famille, par les occupants depuis 40 jours maintenant, de l'île de l'Asinara, baptisée "Isola dei Cassintegrati" : les chimistes de la Vinyls soutenus par les ouvriers de l'Alcoa de Portovesme mais aussi par les hauts représentants de la Région !

Quelle ne fût leur surprise de voir débarquer des centaines de sardes venus des 4 coins de l'île, venus célébrer la grande fête du renouveau et de la renaissance, avec moult vivres, bien décidés à mettre en place un immense pic nic ! Aussitôt, des feux ont été allumés pour "arrostir" la viande d'agneau et de "porcellino" et les retrouvailles entre pères et femmes et enfants ont été des plus attendrissantes et joyeuses.

Quelques touristes venus en Sardaigne pour les congés scolaires de Pâques se sont joints aux insulaires avec joie, bien décidés à les soutenir dès leur retour !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

Suite à leur appel, tous les ouvriers sardes de l'île ont fait la promesse que le jour du 1er Mai, ils viendraient les rejoindre sur l'île de l'Asinara, qui se transformera ainsi en haut lieu symbolique de la Fête des Travailleurs !

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1755... 

- Pendant ce temps, les ex-ouvriers de la SGM (mine d'or de Furteï abandonnée par ses dirigeants canadiens et australiens ), ont assiégé l'Assessorat de l'Industrie afin de réclamer le droit de dépolluer le site !!!

 - Les ouvriers de l'Alcoa Portovesme sont décidés à reprendre du flambeau, le temps passant, le silence devient de plus en plus pesant quand aux décisions les concernant ! En effet, rien ne laisse supposer que les choses bougeront en leur faveur, la date butoir de Juillet arrivant à grands pas ! Les fours sont éteints depuis maintenant 1 an et demi et rien ne laisse entrevoir un rallumage !!!

http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1751... 

- Les ouvriers de la Rockwool (fabrication de laine de roche) ont également assiégé leur usine et l'ont occupé durant toute cette période pasquale, inquiets pour leur devenir ! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1754... 

 - La voiture du Directeur du Personnel de la Méridiana Fly a été incendiée à Murta Maria, près d'Olbia !!! http://unionesarda.ilsole24ore.com/Articoli/Articolo/1745...

 

02/09/2009

LE VECU DU PEUPLE SARDE AU QUOTIDIEN : MES RESSENTIS SUR LA SITUATION SUR LE SITE DE PHILIPPE MADELIN, GRAND JOURNALISTE !

Je vous informe en toute humilité, que mes ressentis sur la vie au quotidien du peuple sarde et sur les problèmes qu'il subit, sont publiés sur le site de Philippe Madelin, très grand journaliste dont l'expérience, l'objectivité, le talent , le goût de la vérité et donc le respect de la précision dans tous ses écrits, et la renommée n'est plus à refaire (il n'a plus rien à prouver...il est !!! Voir sa biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Madelin) !

En effet, celui-ci m'a gentiment proposé, alors que j'intervenais en commentaires, quelquefois, sur quelques-uns de ses articles, de bien vouloir "pondre" un texte dans lequel je ferais le tour de la problématique dans sa globalité, selon mon coeur, et il l'a aussitôt fait apparaître parmi ses chroniques fixes ! Il a d'ailleurs réïtéré en publiant un commentaire également que j'avais rédigé en réponse à une personne qui me donnait son avis sur la teneur de mes écrits !

Je vous invite donc à aller lire ces rubriques et les commentaires déposés, et à réagir vous aussi sur tout ceci (je réponds systématiquement à tous les commentaires, ainsi un dialogue peut rapidement s'établir !),

sur : http://phmadelin.wordpress.com/plaidoyer-pour-la-sardaign...

sur : http://phmadelin.wordpress.com/2009/08/28/le-debat-sur-le...

et sur : http://phmadelin.wordpress.com/2009/09/02/la-terre-et-lid...

Bonne lecture !!!

20/03/2009

YVAN COLONNA : KARL ZERO PUBLIE UNE EMISSION CE SOIR A 22H10 SUR TV7 POUR SOUTENIR YVAN COLONNA !!!

Karl Zéro, au coeur de l'affaire Colonna sur TV7 !
TV News • Le 20/03/2009 Voir d'autres photos
Karl Zéro signe un documentaire, «L'affaire Yvan Colonna: le doute», diffusé ce soir sur 13ème rue à 22 h 10. Alors que le procès en appel du berger corse - pour l'assassinat du préfet Claude Érignac - est prolongé jusqu'à fin mars à la cour d'assises spéciale de Paris, le journaliste analyse: «Il y a de nombreuses failles dans ce dossier. Au fond, c'est une histoire d'embrouilles! Même si, en première instance, le procès était plié... Aujourd'hui, le doute s'est installé, notamment dans l'opinion publique. J'ai beaucoup travaillé avec la soeur d'Yvan Colonna pour ce sujet. J'ai aussi suivi ses avocats, très combatifs, jusqu'au coup d'éclat avec leur départ des débats lors du refus d'une reconstitution des faits. Ce procès à rebondissements est surprenant! On se croirait dans "Au théâtre ce soir". Yvan Colonna reçoit de nombreux soutiens, comme celui de Guy Bedos. Ça accrédite l'idée de son innocence. Il reste pourtant face à un mur. Il aurait tellement mieux valu un jury populaire».

http://www.tvmag.com/article/magazine/43589/karl-zero-au-...

YVAN COLONNA : LES MUNICIPALITES COMMENCENT A NOUS REJOINDRE POUR SOUTENIR YVAN COLONNA !!!

Les municipalités et leurs maires commencent à nous rejoindre pour soutenir Yvan Colonna !!!

Une d'entre elles nous laisse un message à lire sur : http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select...

Entre hier et aujourd'hui plus de 350 personnes supplémentaires viennent de signer la pétition !!!

Nous sommes de plus en plus nombreux à croire en l'innocence d'Yvan Colonna et nous devons être encore plus !!!

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CETTE PARODIE DE JUSTICE ! VENEZ NOUS REJOINDRE sur : http://www.yvan-colonna.com

Vous y lirez des témoignages de personnes qui ont assisté au procès ! Vous lirez les informations réelles concernant le déroulement de ce procès et ainsi vous pourrez en toute objectivité vous faire votre opinion sans influences en toutes connaissances de cause !!!

Une réunion est annoncée par le Comité de Soutien, prévue pour le Samedi 21 Mars, c'est-à-dire demain :
http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select...

Pour ceux qui seront présents sur l'île, je les invite à s'y rendre nombreux !!! Même les indécis seront convaincus ! Les avocats de la défense seront présents et avec eux, pas de faux fuyants, ils vous relateront des faits explicitement !

Pace e salute ! Auguri !

09/03/2009

YVAN COLONNA : 130 PERSONNES SUPPLEMENTAIRES VENUES SIGNER LA PETITION EN 2 jours !!!

130 personnes supplémentaires sont venues signer la pétition de soutien en faveur d'Yvan Colonna, ces 2 derniers jours !!! 130 personnes supplémentaires et nous sommes maintenant pratiquement plus de 50 000 à croire à son innocence !!! Merci à elles, merci à vous !!!

Rejoignez-nous, toujours plus nombreux en venant, vous aussi, apporter votre signature, votre message d'encouragement à Yvan Colonna, faire un don aux fins d'aider aux frais d'honoraires des avocats, aux frais de déplacements Corse/Paris, aux frais d'hébergement que supporte sa famille pour être au plus près de lui en ses moments difficiles, sur :

http://www.yvan-colonna.com

Nous sommes tous concernés par ce procès d'injustice !!! Demain, celà peut être vous ou moi ou l'un des membres de votre entourage !!! Personne n'est à l'abri et peut être un jour, victime d'une dénonciation, d'une ignorance de son droit à la présomption d'innocence de la part des membres de cette "Cour Spéciale" régie par l'Etat !!!

06/03/2009

YVAN COLONNA : UNE LUEUR D'ESPOIR POUR SA RELAXATION !!!

Enfin ! Enfin ! Merci Mon Dieu !!!

Une lueur d'espoir pour qu'enfin Yvan Colonna soit relaxé et lavé définitivement de toutes accusations sournoises !!!

Ce "La bosse", principal rouage de la machination mise en route pour accuser à tous prix Yvan Colonna, certainement empli de haine et de soif de vengeance, qui n'a aspiré qu'à se faire valoir pour obtenir un plus haut poste qui lui a été refusé, ne pourra plus jouer les "sévéros-dépressifs", un psychiâtre vient de reconnaître qu'il ne l'était pas tant que ça !!!

A lire absolument : http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select...

Je suis doublement en colère !!! Non seulement parce que la confiance a été donnée à cet espèce d'individu qui a gâché la vie d'une famille (et peut-être de beaucoup d'autres !) mais de plus, parce qu'il s'avèrerait qu'il ait commis dans sa vie personnelle des violences conjugales !!! Vous pouvez imaginer ce que celà a déclenché dans mon esprit !!! Les violences faites aux femmes et aux enfants sont ce qui me touche au plus profond de mon être !!!

Que ce soit en Corse ou en Sardaigne, on ne tolère pas les hommes qui battent leurs femmes et leurs enfants !!! Pas touche, c'est sacré !!!


Quand je vous disais, que son objecteur de conscience le torturerait !!! Il meure de trouille !!! Il a bien quelque chose sur la conscience et je ne crois pas qu'il parvienne à obtenir le pardon de ceux à qui il a certainement fait beaucoup beaucoup de mal !!!

"Je ne veux plus entendre parler des Corses ! Je n'irai pas (à la barre ! mais hélas il va falloir qu'il y vienne même trainé par les pieds !!!) ! Je préfère me jeter par la fenêtre ! (ben voyons ! nous allons pleurer !!!)" dira-t'il !!!


Je fais une prière pour que les avocats de la défense le coincent, trouvent la faille dans cet esprit tordu pour qu'enfin les "assesseurs" et le Président reconnaissent définitivement l'innocence d'Yvan Colonna !!!

Trop de gens innocents ont soufferts dans cette histoire !!!


Continuez à soutenir Yvan Colonna (en un seul jour, entre hier et aujourd'hui, plus de 50 personnes supplémentaires sont venus exprimer leur soutien !!!), en venant signer la pétition, comme les pratiquement 50 000 personnes que nous sommes à être convaincus de son innocence, en venant déposer un message d'encouragement, en offrant éventuellement un don aux fins d'aider sa famille pour régler les honoraires des avocats, les frais de déplacement Corse/Paris et les frais d'hébergement pour être au plus près d'Yvan dans ces moments difficiles : http://www.yvan-colonna.com

05/03/2009

YVAN COLONNA : CE QUE DIT UN JOURNALISTE DE RTL ! TRES INTERRESSANT !

Je fouine, je surf, je m'informe et lis les articles de presse au fur et à mesure qu'ils apparaissent sur Internet ! Et je tombe sur un article écrit par Jean Michel Apathie sur le site de RTL, dont voici un extrait très très intéressantn où l'on parle des fameuses écoutes téléphoniques qui n'avaient pas été mentionnées jusqu'ici :
"Stupeur de la défense, et pour cause: ces écoutes téléphoniques n’ont jamais été mentionnées jusqu’ici. Du coup, elles ne figurent pas au dossier d’instruction, et leur absence renforce le sentiment d’une justice partiale. Pourquoi ces écoutes, et ce lien qu’elles établissent entre Alain Ferrandi et Yvan Colonna à la fin de l’année 1998, sont-elles importantes? Parce que jusqu’ici, les policiers assuraient qu’ils n’avaient jamais fait de lien entre l’accusé et le commando avant que les membres de ce dernier ne mentionnent le nom d’Yvan Colonna, en le dénonçant comme le tueur du préfet, lors de leur garde à vue, en mai 1999. Les policiers soutiennent cette thèse car elle leur permet de mettre à distance la critique que leur font les défenseurs du berger corse. C’est vous, disent-ils aux policiers, qui avaient suggéré le nom d’Yvan Colonna aux membres du commando après des dizaines d’heures de garde-à-vue, et ce ne sont pas eux qui vous l’ont donné spontanément. Faux, répondent les policiers, nous n’avions pas repéré Colonna avant ces aveux. Voilà ce que ruinent d’un coup les fameuses écoutes téléphoniques."

No coment over ! Vous pouvez lire cet article en entier sur (et constater du coup que Jean Michel Apathie est dans l'expectative obligée pour ce qui concerne la pseudo-culpabilité d'Yvan Colonna !) :
http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2009/03/05/Le-...




Venez soutenir, toujours plus nombreux, Yvan Colonna, en signant la pétition si vous ne l'avez déjà fait, comme 50 000 personnes l'ont déjà fait, laisser un message d'encouragement, faire un don aux fins d'aider sa famille à régler les honoraires des avocats, les déplacements Corse/Paris et l'hébergement pour être au plus près d'Yvan Colonna dans ces moments difficiles : http://www.yvan-colonna.com

02/03/2009

YVAN COLONNA : Plus de 200 signatures de soutien supplémentaires en 2 jours !

Le week-end a été certainement très long et chargé d'angoisse pour Yvan Colonna et sa famille, mais plein d'espoir aussi : Plus de 200 personnes supplémentaires croient en son innocence et l'ont déclamé en venant signer la pétition sur le site du Comité de Soutien, ces Samedi et Dimanche !!!

http://www.yvan-colonna.com/

Coraggio, Yvan ! Ci crediamo tutti che non sei colpabilo !!!

Si vous voulez savoir en quoi consiste un procès établi par la "Cour d'Assises Spéciale", dont les Jurés ne sont pas choisis parmi nous, simples citoyens du peuple français, mais parmi des représentants de l'Ecole de Justice, nommés "assesseurs" par un Président lui même nommé par le Président de la République (Justice établie en toute impartialité et autonomie ?!!!) ? Si vous voulez prendre connaissance des éléments en toutes connaissances de cause, vous informer clairement et faire ainsi votre propre analyse sur les conditions dans lesquelles ce procès se déroule, je vous invite à aller lire les dernières informations sur le site du Comité de Soutien à Yvan Colonna :

http://www.yvan-colonna.com/index.php?action=infos_select...

Mais aussi sur le blog de Jean Guy Talamoni :

http://jeanguytalamoni.over-blog.com/article-28477841.html



Venez rejoindre les plus de 50 000 personnes convaincues de son innocence (à travers le monde et pas seulement en Corse, toutes classes sociales confondues, au delà de toute conviction politique, ne faisant appel qu'à leur profond sentiment d'injustice !!!), en apportant votre soutien au moyen de votre signature, de vos messages d'encouragement, de vos dons financiers éventuels aux fins d'aider la famille à payer tous les frais de déplacements et honoraires des avocats (aucune aide juridictionnelle pour cette famille qui doit, pour qu'aucune cassure ne soit subie entre un père, son fils, sa femme, et ses parents, pour se permettre de venir le visiter -frais de déplacement et hébergement, depuis la Corse jusqu'à Paris, c'est une honte de leur faire subir ça !- débourser de ses propres deniers !!!) !!!

http://www.yvan-colonna.com/


Pace e salute ! Auguri !

27/02/2009

YVAN COLONNA soutenue par l'Alliance Libre Européenne à Bruxelles !!!

Enfin de hauts organismes européens réagissent et viennent soutenir Yvan Colonna, convaincus que son procès se déroule dans des conditions anormales !

Le compte rendu des observateurs de la Ligue des Droits de l'Homme mis en place, et nos pratiquement 50 000 signatures ont enfin convaincu ! La Présidente de l'ALE écrit au Président du Parlement Européen pour qu'il intervienne auprès de l'Etât français !

Ils ont enfin constaté que ce procès est une vraie farce et bourré de vices de forme !!!

A lire, le communiqué de l'ALE et le courrier envoyée par sa Présidente sur : http://www.yvan-colonna.com/

Il faut absolument que l'on renforce nos soutiens à coups de signatures sur la pétition en ligne et à coups de messages déposés sur ce site !!!

Pace e salute ! Auguri !